S’imaginer en train de guérir, un traitement de choc !

En 1971, le Dr Carl Simonton reçoit un homme de 61 ans, atteint d’un cancer de la gorge [1].

La maladie est très avancée : l’homme ne pouvait presque plus rien avaler. Il ne pesait plus que 45 kilos.

Ses médecins lui donnaient 5 % de chances de survie au maximum, même avec la radiothérapie.

Alors le Dr Simonton se dit qu’il fallait essayer « autre chose ».

Il demanda à son patient de « visualiser » les cellules cancéreuses, de s’en faire une image aussi nette que possible dans son esprit.

Puis, il lui demanda de visualiser les globules blancs de son système immunitaire attaquer et détruire les cellules cancéreuses… pour ne laisser que des cellules en pleine santé.

L’homme suivit fidèlement ces instructions « étranges ». Plusieurs fois par jour, il fit ces exercices de visualisation.

Il imagina ses cellules immunitaires comme une « tornade de particules blanches », s’abattant sur la tumeur comme la neige recouvre un rocher.

Et cela a fonctionné, au-delà des espérances du Dr Simonton.

Petit à petit, la tumeur de son patient rétrécit. Au bout de seulement deux mois, son cancer avait totalement disparu.

Le patient était tellement convaincu par cette technique qu’il l’utilisa pour essayer de soigner son arthrose du genou.

Et aussi extraordinaire que cela puisse paraître, cela a fonctionné aussi : en quelques semaines, il se libéra totalement de l’arthrose qui le privait de ses loisirs préférés.

Est-ce un cas unique, qui sort de l’ordinaire ?

Non : d’autres patients ont vécu des guérisons sidérantes avec cette méthode.

A commencer par le Dr Joe Dispenza.

« Vous ne remarcherez jamais plus »

L’année du « drame », Joe Dispenza avait 23 ans. Il venait tout juste d’ouvrir son cabinet de chiropracteur.

Mais ce jour-là, en 1986, sa vie prit un tournant radical :

«En Californie du Sud, par une journée ensoleillée d’avril, j’ai été renversé par un SUV lors du triathlon de Palm Springs auquel je participais. »

La violence du choc l’a placé dans un état critique.

Non seulement il avait 6 vertèbres brisées, mais les vertèbres de sa colonne vertébrale s’étaient comprimées, et des fragments osseux menaçaient sa moelle épinière.

Pour ses médecins, il fallait faire une lourde opération chirurgicale : c’était sa seule chance de pouvoir espérer remarcher un jour.

Dans tous les cas, il resterait handicapé à vie, avec des douleurs chroniques jusqu’à la fin de ses jours.

Joe Dispenza demanda alors d’autres avis médicaux. Tous lui dirent la même chose, et lui conseillèrent d’opérer.

Mais Joe prit une autre décision. Voici son explication :

« Je crois qu’il y a une intelligence, une conscience invisible, à l’intérieur de chacun de nous, qui est dispensatrice de vie. Elle nous soutient, nous maintient, nous protège et nous guérit à chaque instant. Elle crée presque 100 milliards de cellules spécialisées, elle veille à ce que nos cœurs battent des centaines de milliers de fois par jour, et elle peut produire chaque seconde des centaines de milliers de réactions chimiques dans une seule cellule.

Je me suis dit à l’époque que si cette intelligence était réelle et si elle possédait des capacités aussi étonnantes, je pourrais essayer de me connecter à elle »[2].

ll faisait confiance à son esprit pour l’aider à guérir son corps.

Alors il sortit de l’hôpital et décida de se concentrer sur sa guérison, en pensée.

Il passait ses journées à focaliser son cerveau sur le moment présent. Il s’efforçait de ne ressentir ni regret du passé, ni crainte pour l’avenir.

Et il travaillait mentalement à reconstruire sa colonne vertébrale, vertèbre par vertèbre.

Il visualisait une colonne entièrement restaurée. Il se projetait, étape par étape, en train de marcher à nouveau.

Ce n’était pas facile, car d’innombrables pensées négatives venaient perturber cette démarche (qu’allait-il faire de son cabinet, allait-il rester paralysé à vie, etc.).

Mais il les écartait consciencieusement, et reprenait au début la visualisation de sa guérison.

Au bout de quelques semaines, il eut un déclic :

« Je me suis senti complet, satisfait, entier. Pour la première fois depuis mon accident, j’étais vraiment détendu et présent à la fois dans mon corps et dans mon esprit. Il n’y avait aucune rumination mentale, aucune analyse, aucune pensée, aucune obsession, comme si quelque chose s’était débloqué et une sorte de paix et de silence prévalait ».

Il continua de plus belle sa visualisation.

Et deux mois après son accident, il put se lever et marcher. Sans la moindre chirurgie, il était totalement rétabli.

Deux mois plus tard, il reprenait ses consultations en tant que chiropracteur. Et aujourd’hui, plus de 30 ans après l’accident, il n’a quasiment jamais eu de douleur au dos.

Il est devenu un thérapeute mondialement connu pour ses travaux sur les capacités de guérison de l’esprit !

La science prouve qu’on peut se « muscler » par la pensée !

Certes, on n’a pas encore de preuve formelle que la visualisation guérit avec certitude.

Mais une étude fascinante vient de prouver que cette technique est redoutablement efficace dans un domaine très proche !

Des chercheurs de l’Université de l’Ohio ont sélectionné 30 participants volontaires et leur ont immobilisé le poignet avec un plâtre.

Puis, ils ont demandé à la moitié d’entre eux de faire un exercice mental : ils devaient s’imaginer en train de pousser aussi fort que possible avec le poignet gauche pendant 5 secondes, puis se relâcher pendant 5 secondes… et cela, 13 fois de suite.

Au bout d’un mois, les chercheurs ont retiré les plâtres des 30 participants, et examiné leur musculature.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la force du poignet de ceux qui avaient fait de la « musculation mentale » était deux fois plus importante que celle de l’autre groupe [3] !

Il leur avait suffi de « s’imaginer » en train de se muscler… pour prendre réellement du muscle !!!

Vous vous rendez compte de ce que cela signifie ?

Si la pensée « seule » est capable de construire des muscles (ou de limiter la perte musculaire), pourquoi ne serait-elle pas capable de stimuler le système immunitaire contre le cancer, ou d’accélérer la guérison de fractures ?

D’autres chercheurs viennent même de découvrir que, si vous gardez les yeux fermés mais que vous pensez à une lumière vive, vos pupilles se rétractent… comme si vos yeux étaient confrontés à une lumière vive [4] !

Il est clair que nos pensées sont créatrices de réalités physiques, matérielles, qui s’impriment dans notre corps.

Voilà pourquoi je suis persuadé que la visualisation fonctionne… et ce d’autant plus qu’elle a deux autres vertus puissantes et bien démontrées scientifiquement !

Pleine conscience et émotions positives

L’immense avantage de la visualisation est qu’elle est une sorte de « trois en un ».

En plus de ses mérites propres, elle cumule les bienfaits de la méditation en pleine conscience et des pensées positives.

Je vous ai déjà parlé des bienfaits inouïs de la « méditation en pleine conscience » : lorsque vous vous concentrez pendant plusieurs minutes sur l’instant présent (votre respiration, par exemple), une cascade d’effets positifs se produit.

Stress, anxiété, problèmes cardiaques, maux de tête, troubles du sommeil, douleurs chroniques, troubles respiratoires… La méditation a prouvé son efficacité contre tous ces problèmes de santé !  [5]

Comment ? En vous permettant d’éliminer les pensées et émotions parasites, celles qui empêchent votre corps de se consacrer pleinement à sa guérison.

C’est ce que permet aussi la visualisation : en concentrant votre esprit dans le moment présent, sur les mécanismes de guérison internes du corps, vous êtes dans un état proche de la méditation !

Et ce n’est pas tout.

La visualisation permet également de faire naître des émotions positives !

Plutôt que de « broyer du noir » sur sa maladie, elle vous met dans une dynamique positive puisqu’elle vous force à vous imaginer en train de guérir.

Cela suscite mécaniquement un réel optimisme, dont on sait qu’il aide considérablement à guérir [6] !

C’est simple, gratuit, et cela peut « rapporter gros » !

Alors pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ?

Si vous avez de l’arthrose, pensez à la façon dont la glucosamine et la chondroïtine (si vous en prenez) viennent « réparer » votre cartilage, ou comment le gingembre ou le curcuma viennent soulager l’inflammation et la douleur.

Si vous avez de l’hypertension, visualisez comment vos médicaments ou vos remèdes naturels agissent dans votre corps pour la faire baisser.

Si vous avez un rhume ou une grippe, visualisez vos huiles essentielles en train d’éliminer les virus et de vous soigner.

Et ainsi de suite !

Tout ce que vous « risquez », c’est de vous sentir mieux et de guérir plus vite !

Avec un entrainement spécifique, vous pourriez même faire un « saut quantique » et guérir l’impossible, l’incurable.

Je vous en dirai plus très prochainement sur la loi du « saut quantique » – c’est l’un des points culminants du Projet E.

Restez connecté

PS : Faites-moi part de votre avis ! Que pensez-vous de la visualisation ? Pensez-vous que l’esprit puisse avoir un tel pouvoir pour guérir le corps ?

J’attends impatiemment vos réactions, en commentaire de cet article.

Sources:
[1] Cette histoire est racontée dans Quantum Healing, de Deepack Choprah, Bantam books, 2015, page 22.
[2] Joe Dispenza, Le placebo, c’est vous, Ariane, 2015
[3] The Power of the Mind: The Cortex as a Critical Determinant of Muscle Strength/Weakness. Timothy Law James Thomas. Journal of Neurophysiology Published 1 October 2014 Vol.no., DOI: 10.1152/jn.00386.2014
[4] The eye pupil adjusts to imaginary light. Laeng B, Sulutvedt U. Psychol Sci. 2014 Jan;25(1):188-97. doi: 10.1177/0956797613503556. Epub 2013 Nov 27.
[5] Meditation Interventions for Chronic Disease Populations: A Systematic Review. Chan RR, Larson JL. J Holist Nurs. 2015 Dec;33(4):351-65. doi: 10.1177/0898010115570363. Epub 2015 Mar 2.
[6] Further evidence for individual differences in placebo responding: an interactionist perspective. Geers AL, Kosbab K, Helfer SG, Weiland PE, Wellman JA. J Psychosom Res. 2007 May;62(5):563-70.

405 commentaires au sujet de « S’imaginer en train de guérir, un traitement de choc ! »

  1. Pascale says:

    tout à fait d’accord !!! A nous de penser à l’utiliser !

    1. Régine says:

      Bien sûr. Pour y parvenir, il faut déjà avoir pu faire le ménage de toutes les parasites, mentales, émotionnelles, des doutes et découragements. C’est peut-être le plus difficile ….

      1. raymonde marck says:

        Oui c’est exact nos pensées ont des répercussions que la plupart des gens
        ignorent, si elles sont négatives nous créons du négatif et si elles sont positives du
        positif (selon la loi de cause à effet : une loi universelle)C’est également le cas pour notre
        santé. J’ai fait partie d’un cercle chamanique et beaucoup expérimenté par la méditation.
        Ca a radicalement changé ma vie. Maintenant je me consacre aux plantes et suit
        une formation d’herboriste à Bruxelles (puisqu’elle n’existe plus en France) Merci
        pour votre accompagnement.

        1. Michèle says:

          Bonjour Geneviève,
          Merci pour votre commentaire qui m’a bcp intéressée.
          Pouvez-vous me donner des précisions sur la formation d’herboriste que vous suivez à Bruxelles et sur les critères qui vous ont fait choisir celle-ci plutôt qu’une autre?
          Je vous en remercie d’avance!

  2. Martin Lucette says:

    Super,incroyable, une naturopathe m’avait dit que je pouvais me guérir et guérir les autres. Je n’y croyais pas. Une grosse crève mal à la tête,le nez qui coule, la toux, les yeux qui font mal. Quelques séances de dix respirations et hop presque plus rien.
    Merci pour vos lettres, vos conseils, heureusement que des gens comme vous existent dans un monde qui ne pense plus qu’a La rentabilité,
    Lucette

    1. lenoir says:

      c est super, un autre praticien en parle c est M. christophe andré.
      La pensee positive est a mettre en oeuvre en soi et on peut soulager beaucoup de maux ainsi et meme, je l ai experimenter, degager la route, degager le ciel , chasser les nuages.
      C est passionnant et tres prenant.
      je n ai pas encore decouvert tout ce que l on peut faire par la pensee.

  3. Clech says:

    Je crois à la force de l’esprit.

  4. Fulton says:

    Je voudrai en savoir plus ….

  5. Fulton Claire says:

    Je voudrai en savoir plus … Un livre ,un thérapeute..pour m’aider à y arriver

  6. ingrid says:

    J’ai un jour perdu la capacité de voir des images dans ma tête, je ne peux plus y visualiser quoi que ce soit. Est-ce que des sortes de jeu vidéo dans lesquels – par exemple – des globules blancs qu’on dirige détruisent des cellules cancéreuses ou des virus (à la PacMan ou à la Bubble shooter !) ne pourraient pas remplacer cette visualisation, avoir une action similaire ? Savez-vous si quelque chose dans le genre existe ?
    Merci pour vos lettres, toujours aussi instructives qu’agréables à lire !

  7. augé says:

    Les capacités du corps humain sont insoupçonnables mais ce phénomène de visualisation ne me surprend pas outre mesure. N’y aurait-il-pas un rapprochement à faire avec les guérisons spontanées (« miracles’ de LOURDES) ? Comme une visualisation de l’esprit sur une croyance profondément ancrée au + profond de l’être. Vaste programme !

  8. Bénédicte GALLATI says:

    Bénédicte
    Bien sûr, je suis totalement convaincue par la puissance de la pensée positive, dans tous les domaines ! Et particulièrement dans la guérison !
    Merci pour tous vos articles, et surtout dans ce domaine de l’énergétique où trop de personnes doutent ou ne veulent pas entendre. On passe de ce fait pour des « perchés « .
    Heureusement de plus en plus de gens s’éveillent, notamment chez les jeunes !
    Bonne continuation et hâte de vous lire !

  9. Bénédicte Mathieu Labrot says:

    Merci. Je croyais déja à la force de la prière, mais cela est aussi intéressant. Je vais essayer. Merci beaucoup

  10. zagini says:

    C’est incroyable de se dire que tout est possible grâce à la force de la
    visualisation. Oui, mais comment mettre en pratique cette énergie qui
    nous dépasse….En tout cas, merci pour ce beau message qui doit nous réjouir si l’on pense qu’il y a encore un champs vaste qui reste à explorer.

  11. Marianne says:

    Oui, je suis d’accord que la pensée influe sur notre corps. Lorsque j’ai mal au dos, je me mets sur mon tapis de fleur et je fais une séance de Reiki. Quand la séance est finie, je me sens apaisée et mon mal de dos a disparu.

  12. Herranz says:

    Merci pour ce mail . Enfin des lectures qui vont dans le bon sens .
    Ou plutôt qui me correspondent .
    C est tellement difficile de pouvoir échanger sur ces sujets .
    Merci encore et ce sera un grand bonheur de vous lire .

  13. Massiot Jacques says:

    Je suis atteint d’un rétrécissement du Canal Lombaire Pensez vous que cette méthode puisse avoir une action bénéfique sur ce type de maladie invalidante D’avance Merci car il y à sept ans que cela perturbe ma vie !

  14. Abderrahmane says:

    Il y a longtemps j’ai lu  » Pensez et guérissez » du professeur Kurt TEPPERWEIN.
    Il est très intéressant et explique comment se détendre d’abord puis visualiser la guérison de l’organe malade. J’ai des difficultés à visualiser, et j’ai utiliser l’une de ses techniques la plus simple « la respiration qui guérit » que j’utilise pour des maus simples notamment les maux de ventre, les gonflements, etc c’est efficace!

  15. khadija says:

    merci pour ce bel article! je suis tout à fait d’accord!
    Il faut juste une bonne discipline et une force de conviction suffisante pour pratiquer!

  16. berthelot says:

    Bonjour Monsieur,
    Vos informations sont très intéressantes.
    Toute méthode qui peut apporter une amélioration de la santé sans nuire doit être absolument tentée!
    Je crois à la force de l’esprit pour soulager la douleur et pourquoi pas pour guérir?
    par exemple, il est possible d’oublier une douleur lorsque l’on occupe son esprit sur une occupation qui passionne, est-cela le début d’une méditation salvatrice et la voie vers la guérison?

  17. Joell says:

    Merci Merci, je vais essayer sur mon genou ‘arthrosé’ , mais j’ai aussi changé d’alimentation, je prends des ‘médicaments naturels’ depuis peu de temps, et donc je ne saurai pas si c’est la puissance de mon esprit ou les conseils de la santé naturelle pour le corps qui auront résolu le problème
    Mais merci tout de même pour ces témoignages

  18. marie says:

    Bonjour,
    je suis convaincue de la force de notre esprit, car je la pratique depuis plusieurs années naturellement. Je m’imagine « jeune »,  » en pleine forme » et j’ai un résultat surprenant, à 64 ans j’en paraît 50. Les personnes me demandent comment je fais pour rajeunir. Moi je réponds rien, je mange correctement, je respire calmement, je pense à (je suis jeune et en pleine forme), voilà c’est tout.

    1. Julé says:

      Bonjour
      J’ai une Fibromyalgie depuis 10 ans avec maux et oú douleurs, plus depuis 1an une alopécie ( perte de cheveux totale á terme). Je vis très mal ces 2 situations.
      Comment visualiser ?
      Merci pour votre réponse.
      Viviane

      1. Marie Wen says:

        Bonjour,
        Vous vous êtes connue en pleine forme, reprenez cette image mentale de vous et visualisez la régulièrement (matin et soir) en suivant votre traitement, basculez également sur une alimentation saine.

        1. catherine says:

          Merci a vous tous qui nous prouvez grace a vos experiences que tout est possible. J adore, ca me donne beaucoup d energie et de joie. Merci a ce projet car chacun de nous a besoin d espoir dans ce monde ou tout semble fait d avance, comme si nous n avions pas le choix d emprunter un chemin different !

  19. Joël says:

    Je suis en phase avec cette lettre. Là où vous parlez de mental ou esprit, j’ai tendance à mettre Esprit ou Foi mais qu’importe, nous avons en nous des forces qu’il convient « d’apprivoiser ». Je « parle » souvent à mon esprit, avec simplicité et avec douceur, il m’a très souvent aidé. Je suis convaincu que nous sommes à l’aube d’une médecine nouvelle qui n’aura plus rien à voir avec l’administration massive de poisons dits pharmaceutiques.
    Merci pour ce projet.

  20. Amadori says:

    J’ai 73 ans j’ai un début de maladie de Parkinson ( je ne tiens presque pas debout, je me casse la margoulette au moindre obstacle je suis saoule du matin au soir etc.. )
    Croyez vous que la méditation et les pensées positives puissent sinon me guérir mais mettre un frein a cette maladie.
    Votre réponse n’engage que moi. Merci

    1. JEAN ARABOUX says:

      et ma réponse n’engage que vous ! Il faut tout prendre avec bonne humeur et ne pas se charger de maux qui ne sont pas de notre fait. Visualiser est possible pour tout le monde, pour chacun. Qu’importe les connaissances poussées en anatomie et physiologie. Imaginez-vous comme vous pouvez, et dites vous que ces petits machins qui ne vont pas assez bien, vont s’améliorer parce que vous le souhaitez profondément, sincèrement. N’ayez pas peur du ridicule, c’est de vous qu’il s’agit et votre état de santé est votre principale affaire en ce monde. Vous êtes le personnage central de votre vie, le plus important à aider avec amour et bienveillance.

  21. Genevieve TERRASSE PERRIN says:

    J’ai un souffle au coeur… avec l’âge grandissant je devrais passer sur la table d’opération d’après mon cardiologue. A 69 ans je redoute les effets secondaires de l’anesthésie et l’après convalescence.
    Des demain je tenterai la réparation de la valve… Après quelques années de sofro je suis persuadée de « réparer » mon coeur.

  22. Wartelle says:

    Cela fait plus de sept mois, que je médite une fois par jour. Et depuis mi juin que je pratique la méditation transcendantale matin et soir, 20 minutes. Depuis le mois de juillet, je suis parvenue à réduire ma médication de moitié pour soulager les symptômes d’une Hernie hiatale. Tout cela sans aucune visualisation positive de ma guérison.
    Je vais mettre en place la visualisation.

  23. delhausse says:

    Oui je crois en la visualisation et la propose à mes patients, mais il faut de la patience et persévérance, merci à vous

  24. Dominique Dentz says:

    Cela fait des années que dès que je sens que je suis en train de tomber malade(rhume,angine…),je m’adresse à mes défenses immunitaires pour les encourager à éliminer microbes ou virus.En parallèle je prends des huiles essentielles pour les aider.Cela fonctionne très bien.Jusqu’à présent je n’en parlais qu’à des amis proches de peur qu’on me prenne pour une illuminée !!!

    1. ingrid says:

      Je fais la même chose que toi, Dominique, dès que je sens que j’ai attrapé quelque chose je converse en m’endormant avec mon organisme pour l’encourager à éliminer l’intrus, avec quasiment chaque fois le même résultat : une mauvaise nuit avec beaucoup de transpiration, et au réveil fini, plus rien !

  25. Fanfan says:

    Un ami, traité pour un cancer des os il y a quelques années, vient de nous rapporter le fait suivant : lors de sa dernière radio de contrôle, le radiologue constate ébahi que ce patient a refabriqué de l’os!!! Bien sûr, il nie, dit que ce n’est pas possible, qu’il s’agit sûrement d’une erreur de lecture de la radio… Mais cet ami est convaincu de la réalité des choses parce que lui sait toute l’énergie dépensée à visualiser sa guérison. Bluffant!

  26. viviane says:

    Ma fille à l’âge de 5 ans ( elle en a maintenant 43 ) a eu le pieds écrasé par une voiture et son astragale pulvérisé ! le chirurgien voulait enlever tous les morceaux et mettre un os en plastique ! vu son âge il fallait donc opérer chaque année pour lui en mettre un plus grand !je lui ai demandé de pouvoir rassembler tous les morceaux , ce qu’il a fait sur mon insistance mais en me disant que les os des pieds ne sont pas bien irrigués et qu’il y aurait nécrose ! nous avons ma fille et moi visualisé son astragale 3 fois par jour bien irrigué de sang et nourris et lorsqu’on lui a enlevé le plâtre après des mois , il était vivant ! le chirurgien n’en revenait pas ! maintenant elle danse et si on y regarde de près on ne vois plus qu’une légère cicatrice ! ….donc la visualisation , je connais et toute la famille aussi ! ! et merci , vous médecin , de le répandre ainsi si largement !

  27. Puget Geneviève says:

    j’ai été très intéressée par cette lecture,nous sommes trop cartésiens,et je pense que nous avons des dons que nous n’exploitons pas.je vais y réfléchir sérieusement

  28. Gilbert says:

    Bonjour Xavier
    J’ai 76 ans et je fais la méditation en pleine conscience depuis quelques années et j’essaye d’éliminer les pensées négatives. Mais pensées positives sont surtout dirigé à ma respiration. Je fais également du qi gong depuis 14 ans.
    Je souffre depuis plus d’un an à des troubles de sommeil et des vertiges. Donc je vais visualiser maintenant mes troubles de sommeil et mes vertiges en espérant une amélioration. Mais comment visualiser mes problèmes ?
    Votre article me donne un nouvel espoir. J’apprécie très fort votre article.

    Bien à vous,
    Gilbert.

    1. ingrid says:

      Il ne faut pas visualiser tes problèmes, Gilbert, il faut visualiser leur résolution, leur guérison !
      Par exemple, pour tes troubles du sommeil tu te visualises dormir d’un sommeil paisible, profond et reposant, ou bien te réveiller frais et dispos, en pleine forme et de belle humeur, après une bonne nuit de sommeil.
      Mais visualiser ne fait pas tout, il faut aussi autant que possible ressentir en même temps ce que tu ressentirais si tu avais effectivement résolu le problème, le mieux-être, le soulagement, la gratitude que tu en aurais.
      Pour les vertiges, par contre, je ne sais pas quoi te conseiller de visualiser. Ce serait plus facile en sachant à quoi ils sont dus, ou au moins de quel type de vertiges il s’agit ou dans quelle situation ils arrivent. Mais si tu n’en connais pas la cause peut-être sont-ils consécutifs à tes troubles du sommeil et disparaitront en même temps qu’eux ? Je te le souhaite de tout coeur !

  29. Favroux says:

    Bonjour,
    Je suis totalement persuadé de la FORCE de l’esprit et sur les possibilités supplémentaires que peut apporter la visualisation.
    J’aimerais pouvoir échanger avec vous sur ce point ( visualisation) car pour avoir essayé, je trouve l’exercice très difficile aussi, j’ai pensé à utiliser « quelque chose » qui pourrait faciliter la visualisation et qui à mon avis ne pourrait qu’être bénéfique, mais seul, je suis incapable de créer cet outil.

  30. Chantal says:

    Bonjour, j’ai suivi le séminaire du Dr Joe Dispenza (et son livre rompre avec soi même pour se créer à nouveau) et il y a eu des témoignages remarquables de changement de personne. Tout est déjà là… Merci à la vie.

  31. Leimgruber Roland says:

    Cette technique est utilisée en PNL et est proche du « reimprinting ». Je l’utilise avec mes patients.

  32. Forget says:

    Bonjour Xavier
    je suis très content de lire votre article car en en effet je pratique cette méthode pour mes petit maux
    Une fois parti en vacance j ai eu une rage de dent et bien j ai réussi a maitriser et tout cela bien sur sans anti douleur
    merci pour tout vos conseille

  33. Christiane says:

    Bonsoir Xavier,
    Il me semble qu’il y a parfois dans le texte et les commentaires, un amalgame entre l’Esprit et le Mental. De plus, l’âme est occultée, à moins qu’elle soit sous entendue dans le texte par « Intelligence et conscience invisible ».
    Il me parait important, pour la compréhension de tous que l’on s’accorde sur le sens des mots et sur le rôle de l’Ame, de l’Esprit, du Mental pour que la vie circule librement dans le corps et guérisse de ses maux.
    Merci.
    Christiane

  34. Jean-Pol says:

    Cette approche me semble très intéressante! Depuis plus de 40 ans je pratique une sorte de visualisation, liée à une méthode de méditation induite par le bouddhisme zen soto. Je n’ai pas réussi à régler tous les problèmes, mais je crois que j’ai réussi à limiter les dégâts. Sans cette approche, il est probable que je ne serais pas ici pour en parler.

  35. Gwenael Burban says:

    Les bienfaits de la visualisation sont démontrés scientifiquement, entre autres, dans la préparation physique des athlètes.

  36. Verbelen Micheline says:

    Bonjour,

    Je lis avec grand intérêt vos courriers et témoignages. Ce que vous proposez c’est en sorte l’autoguérison et j’y crois, j’ai suivi des conférences d’un Canadien, je crois en Bruno Gröning dont les guérisons sont nombreuses. Je crois fermement à vos conseils que je vais aussi mettre en pratique.
    J’aimerais aussi éloigner (en pensées) les deux fils de mon ami qui ont des agissements super odieux envers leur père et également à mon égard étant la compagne.Je veux les empêcher de nuire car c’est très grave. Puet-on aussi arriver à des résultats pour une telle situation?

  37. Yves Opizzo says:

    Bonsoir,
    Il n’y a pas le moíndre doute quant à la validité de la guérison spirituelle, c’est-à-dire par la force de l’esprit (ou mieux dit, de la conscience), ou du Ki (Chi, Prana, force vitale, au choix des mots). Cela fait même partie de l’Aïkido, que j’enseigne.
    Amitiés
    Yves

  38. Ghislainebrunella says:

    Bonsoir, Dr Bazin,

    Oui,j’y crois. pourrais je avoir une pte aide pour visualiser mes intestins,qui sont en pleine crise de recto-colite.
    J’ai du mal à visualiser,car j’ai toujours pleins de pensées parasites,qui passent.
    De toute façon,je m’y mets.
    UN immense merci,à vous,Dr Bazin,pour ces bienfaits,et pour tous ceux qui laissent des témoignages.

  39. isabelle says:

    je suis d’accord.. dejà avoir un esprit positif c’est bien mais c’est encore mieux… merci de tout vos bons conseils

  40. causel says:

    Merci beaucoup pour ce que vous nous apportez ; par expérience , je crois en ce pouvoir que nous avons en nous !!!!!!!!

  41. fontenier says:

    j’ai toujours été convaincu du pouvoir de l’esprit , de la pensée sur notre corps et sur ses maux : ils sont étroitement liés , ne peuvent se dissocier , ni agir l’un sans l’autre .
    Aussi , quand je prends lmes traitements ( pour l’arthrose ) je pense fortement à la gélule que j’avale et à la destination qu’elle va devoir prendre pour arriver à bon port : là où il y a « bobo »
    et çq marche !
    tout comme quand j’applique mon soin visage le matin ou le soir , je pense aux mouvements de mes mains et aux microcellules sous cutanées qui sont en train de ressentir les pressions exercées au passage de la main , et je pense qu’ainsi , la crème fera son effet en intégralité
    en conclusion : il faut être dans ce que l’on fait , et pas l’esprit ailleurs !

  42. DEGUIL says:

    tout d’abord merci de ce que vous faites ;je crois a tout cela mais pour moi j’ai énormément de mal a fixer mon attention sur un seul sujet mon esprit est toujours en « ballade » pourtant j’aimerai tant aider une personne de ma famille qui a pour la deuxième fois un cancer,un cancer de l’aorte iliaque je lui ais déjà conseiller de supprimer le sucre son cancérologue ne l’ayant pas averti que le sucre nourrissait le cancer !pouvez vous me dire comment lui expliquer ce qu’elle doit faire ?elle as malheureusement une foi incroyable dans cette médecine « moderne  » merci d’avance !

  43. Patrice DUPLOUY says:

    Bonsoir, monsieur Bazin. Je suis absolument convaincu que cette technique de visualisation peut être efficace, voire miraculeuse ; mais vous ne dites rien sur la technique ! J’ espère en apprendre plus dans vos prochains messages et trouver la réponse à la question : comment on fait ? Merci !

  44. mt says:

    Merci Xavier.. J’ai une toute petite expérience à vous communiquer. Je travaillais dans un bureau et au cours d’une réunion, notre patron faisait une présentation, avec une voix d’outre-tombe tant il était enroué; Il nous dit qu’il ne viendrait pas le lendemain, souhaitant rester au chaud pour se soigner. Pendant toute la réunion, je me suis concentrée sur son gosier, imaginant les pires glaires, le pus et autres merveilles et j’ai « jeté » le tout, imaginant le trajet des sérosités remontant de sa gorge vers la bouche et les narines.. J’ai pu le faire plusieurs fois pendant cette réunion. Comme convenu, il n’est pas venu le lendemain, mais le lundi quand je l’ai questionné, il m’a répondu « curieusement, vendredi matin, je n’avais plus rien, j’en ai profité pour jardiner. » alors j’ai pensé « youpi.. çà marche ! »…
    – je vais essayer sur ma thyroïde pour me débarrasser du fameux Levothyrox..
    Amicalement. mt, totalement convaincue.

  45. vaudoyer m-n says:

    a mettre en oeuvre !

  46. Anne says:

    C’est incroyable mais pourtant j’y crois, il me manque simplement la technique pour le réaliser. Je m’explique, par exemple j’ai des problèmes de sommeil et je ne sais pas trop quoi visualiser pour retrouver le sommeil…

    1. Abderrahmane says:

      J’ai lu quelque part qu’il faut vous imaginer compter des moutons. Mais personnellement j’écoute des vidéos d’autohypnos et ça marche

      1. Anne says:

        Merci de votre intérêt, j’essaierai de compter des moutons….

  47. Jessiekay says:

    L’an passé, avec une apnée dévastatrice, je ne marchais plus !
    Avec la force de la volonté, j’ai fait un retour sur moi-même en y incluant la phytothérapie et je marche à nouveau, je fais une demi-heure de vélo par jour, je scie des arbres à la tronçonneuse, bref un gars tout neuf !

    Et en pratiquant le Jin Shin Jyutzu, cet art japonais ancestral qui est apporté à la connaissance de tous ceux qui VEULENT prendre vraiment se prendre en mains (et ce n’est pas un jeu de mots!!!).

  48. Gisèle says:

    Oui je crois en la force de l’esprit sur le mental et sur le physique
    Je pratique le yoga et me rend compte des effets de la pleine conscience
    Ayant eu des douleurs cervicales pendant des mois avec kiné et ostéopathie inefficaces, celles ci ont commencé à s’améliorer quand j’ai accepté de les prendre en compte mentalement et pratiqué quelques automassages très doux….

  49. Christiane says:

    Bonjour Xavier,

    Pouvez-vous nous expliquer exactement ce qu’est la visualisation créatrice?

    Faut-il voir réellement ce qu’on visualise (comme on pourrait le voir les yeux ouverts) en fermant les yeux, ou peut-on simplement les imaginer?
    Il me semble que c’est un point très important pour réussir et jusque là personne n’a vraiment répondu à cette question que je pose depuis longtemps.

    D’avance un grand merci,

    Christiane

  50. B-André says:

    Oui c’est simple : l’Esprit peut TOUT

  51. Chamillet says:

    Bravo ! Continuez dans ce sens Xavier !
    Savez-vous que les musiciens peuvent « travailler » leur instrument loin de ce dernier uniquement mentalement ?
    Les résultats de l’apprentissage sont juste (adverbe !) un peu moins bons qu’en situation de pratique réelle. Mais il est peut-être possible d’exercer la mémoire kinesthésique.
    Que de temps gagné à travailler « son piano », « son violon », …, dans les embouteillages !…
    Bonne continuation

  52. Dominique says:

    Peut-être ce qui suit sera-t-il le sujet de votre prochain article… en fait, il ne suffit pas de visualiser. Il est IMPORTANT de RESSENTIR l’émotion que l’on ressent lorsqu’on est guéri. De la « vibrer » le plus fréquemment possible. Le passé, le présent et le futur n’existent pas pour cette Entité qui veille sur nous (le parasympathique, ou Dieu, ou vous-même divinisé, ou…. ce que vous voulez). Donc il est important de ressentir la Joie et le Soulagement, comme si cela ETAIT déjà ! Un bon exercice en vérité !

    1. Michèle Hauteville says:

      Merci pour cette précision, je le faisais déjà en partie, de façon intuitive, maintenant je vais me concentrer d’avantage sur cette vibration. Car il s’agit bien de cela, n’est-ce pas?

      1. Dominique says:

        En effet Michèle. Merci pour votre intérêt.

  53. amadori flora says:

    J’ai un début de maladie de parkinson pouvez me dire si la méditation et pensées positives peuvent sinon guérir mais mettre un frein à la maladie. Comment puis je m’y prendre? Ce message n’engage que moi. Merci de le repondre.

    1. Anne says:

      souffrant de parkinson moi-même , je medite « en pleine conscience » selon chrysthophe ANDRE je déplace mon souffle en visualisant le thalamus, en le ressentant respirer je fais de même sur le striatum, la substance noire , le cervelet , la glande pinéale tous ces organes susceptibles d’être touchés par la maladie . je les sens existés !!! le parasympathique..; atteinte de tremblements !! bon courage , essayez, vous m’en direz des nouvelles

      1. amadori says:

        Bonjour anne,
        Merci de votre réponse. Mais qui est
        la personne dont vous citée ?
        Je vais essayer mais j’ai le souffle cours
        Bien à vous.

  54. Roberte Amalric says:

    Absolument certaine que cela fonctionne pour l’avoir pratiqué sans savoir … que cela se pratique. En fait, je souffre facilement du dos (colonne sacrée ou D13e et 14e) quand je suis fatiguée et selon les raisons de la fatigue. J’ai pris l’habitude, depuis des années, de dire à mon cerveau (en fait je m’adresse à lui comme à une personne présente) que je sais bien que je suis fatiguée et qu’il est inutile de me faire souffrir pour me le rappeler. Les échecs sont rares, je suis en principe très rapidement délivrée mais, à 86 ans, il y a des fatigues qui demandent quand même un petit moment de repos !

    1. JEAN GARABOUX says:

      Oh Roberte, je suis plus jeune, 84 ans. En bonne santé et très bon état physique. Je ne cache à personne que souvent je l’exprime et toujours je le vis : un refrain constant et revigorant. MERCI MON DIEU, MERCI MAMAN, MERCI PAPA DE M’AVOIR FAIT COMME JE SUIS.
      J’ajoute les bienfaits avisés de l’homéopathie et des huiles essentielles.
      Courage et persévérance. La vie est encore longue et agréable.

      1. Michèle says:

        Bravo Jean ! A ces p’tits jeunes qui ont enfin compris qu’il y a autre chose qu’une armoire à pharmacie bourrée de médicaments. Ce qui n’empêche pas de prendre certaines réserves lorsqu’il y a maladie grave, tout en recommandant des actions parallèles qui ne peuvent QUE FAIRE DU BIEN ! n’est-ce pas !

  55. DELBEKE says:

    Nous avons de super pouvoirs, pour autant qu’on réapprenne à se faire confiance et à lâcher prise, ce qui n’est pas facile !

  56. Jean Marie P says:

    Bonjour, est-ce que la visualisation me permettrait d’agir pour le bienfait de mon fils par exemple, c’est à dire pour une autre personne que moi ?

    1. Gilles says:

      Oui absolument, je connais des personnes qui font cela et j’en ai ressenti personnellement les effets par expérience.
      Par contre pour des raisons éthiques/spirituelles, il est recommandé que ces tierces personnes soient informées de ce travail mental et soient d’accord.
      Notons aussi que du mal peut être fait ainsi à soi et d’autres si les pensées sont destructrices.

  57. Régis says:

    Faire de bonnes visualisations implique une technique d’apprentissage qui permet de voir réellement le corps (organes, muscles, artères..). les méthodes de visualisation existent depuis la nuit des temps.
    Quand à la pensée en conscience, encore faut-il avoir une autre façon de pensée. Pour commencer virer le soir en 2 mn les éléments de la journée ( en partant du soir vers le matin) qui nous ont marqué que ce soit en négatif ou en positif. Sachant que ce qui vient de la nature est neutre, c’est la perception de l’intention que nous en avons, qui rend ces éléments positifs ou négatifs.
    Depuis des millénaires, c ‘est ce qui est pratiqué par les guérisseurs, les chamanes (avec d’autres supports) et bien entendu avec la pharmacopée naturelle…

  58. bonin says:

    Merci pour vos bons conseils Je crois en la visualisation. En début d’année j’avais dû mal à marcher. Je devais être opérer du canal lombaire mais depuis un mois cela va beaucoup mieux je m’intéresse aux huiles essentielles et à leurs bienfaits et il faut apprendre à relativiser nos problèmes. Je suis toujours avec beaucoup d’intérêt vos publications. Bernie

  59. Bakoly BENOIT says:

    Bonjour,
    Oui je crois très fortement que l’esprit est capable de guérir. En ce qui me concerne mon problème réside dans le fait que je n’arrive pas à me concentrer assez longtemps et du fait de me décourager mais je vais reprendre la pratique;

  60. kate says:

    Oui je crois réellement en la visualisation car l’esprit a beaucoup de pouvoir pour guérir le corps!
    Un grand merci à vous pour tout ce que vous pouvez nous apporter;

  61. Oli says:

    Merci, Xavier, pour cet article ! Concernant Joe Dispenza et selon ce qu’il écrit dans la préface de son libre  »Le placebo, c’est vous ! », son complet rétablissement a tout de même pris quelques semaines de plus que ce que vous écrivez, mais ça n’en reste pas moins stupéfiant !
    Je peux ajouter un témoignage personnel. J’ai connu une femme ayant une tuberculose si avancée que les médecins ne lui donnaient plus qu’un mois à vivre, or elle était très croyante et convaincue que  »le Seigneur » pouvait la guérir. Un prédicateur très charismatique et convaincu lui aussi de la puissance de la guérison par la foi l’a déclarée guérie  »au nom du Seigneur » après lui avoir imposé les mains. Trois semaines plus tard, alors qu’elle aurait dû être à l’article la mort, de nouvelles radios ont montré qu’il n’y avait plus trace de tuberculose et la maladie n’a jamais réapparu. Quelle fut la part du  »Seigneur » dans sa guérison ? Impossible à dire et l’interprétation dépend de nos convictions personnelles. Une chose est sûre: elle a dû se voir vraiment guérie ! J’ai bien connu le prédicateur en question, car c’était mon père et il nous a souvent parlé du terrible combat qui s’était livre en lui lors du long voyage en train qui le ramenait à la maison de Toulouse à Nîmes vers 1950 et où il se disait:  »Tu es fou ! Tu as vu les radios et tu lui as dit qu’elle était guérie ! » Pourtant, trois semaines plus tard, elle l’était ! Un miracle ? Peut-être, mais pour moi, le vrai miracle qui mériterait vraiment d’être appelé ainsi, serait celui du cul de jatte qui se retrouverait instantanément sur ses deux jambes comme tout le monde ou le manchot avec ses deux bras, mais pour ce genre de miracle, de vrai miracle, celui-là, je pense qu’il faudra encore attendre…

  62. DD says:

    Oui je suis persuadée que l’esprit puisse avoir un grand pouvoir pour soigner le corps. Après tout, l’être vivant est une entité. Je pense quand même qu’il est préférable au moins les premières fois de travailler la méditation et la visualisation en pleine conscience avec quelqu’un « d’initié » si je puis dire, être un peu guidé.
    Merci pour votre aide dans cette lettre et dans toutes les informations que vous nous donnez.
    C’est un régal de vous lire.
    DD

  63. elena gerard says:

    Xavier Bazin bonjour, une excellente idée de faire connaitre cette possibilité de guérison, naturelle et gratuite.Je pratique lors de mes séances d’imposition de mains cette façon de soigner, j’ai eu de bon résultats à plusieurs reprises et sur des cas particuliers. Je visualise aussi pour mes problèmes personnel. Il est important de chasser le doute dans cette pratique et faire totalement confiance à cette  » force  » qui nous habite. A l’esprit ! rien d’impossible… Bien à vous. G. E.

    1. Sabine says:

      Bonjour Elena,
      Peut-être peux-tu me dire comment visualiser mes problèmes d’haleine , je ne trouve aucun remède pour cette sécheresse buccale?
      Si vous aviez une solution pour moi.
      Cordialement Sabine

      1. elena gerard says:

        Sabine; inattendue cette demande d’aide! Après réflexion, vous donnez une solution toute simpliste me semble non adéquate.Nous voulons parler à notre corps par « l’esprit »… »l’esprit  » nous parle par le corps… dans votre cas, (cella n’engage que moi et je ne suis pas médecin) le problème de sécheresse de la bouche est certainement lié à un désordre intestinal combiné avec un stress et une peur enfouie, donc, une recherche intérieure nécessaire. Dans l’immédiat pour apaiser, visualisez votre bouche se remplir de salive au contact d’une tranche de citron déposée sur la langue, ressentir le gout acide/alcalin, des sensations agréables sous la mâchoire,et la bouche inondée. A l’esprit rien d’impossible.

  64. Tissot Claude says:

    Vous avez certes une grande force de persuasion. ..mais je reste très dubitatif!
    Néanmoins souffrant d une sciatique aigüe je vais me mettre dans votre attitude de pensée. ..pour essayer de faire disparaître les douleurs..mais quid des causes?
    Très cordialement

    1. Bertie says:

      N’essayez pas ! Faites-le !

  65. Odette says:

    Je commence un traitement par visualisation pour un anévrisme carotidien et je crois que dans quelques temps je vais réussir à retrouver ma carotide saine. J’y travaille chaque jour. Je travaille en même temps l’hypertension.

  66. Pierre Peyrouse says:

    Merci cela est formidable et très facile encore merci

    prenant de l’hydrea pour les plaquettes avez vous une idée pour les combattre naturellement

    encore merci pour tout

    Pierre Peyrouse

    1. Bertie says:

      Combattre ? Pourquoi voulez-vous entrer en lutte avec VOTRE corps ?
      Aimer serait plus efficace et ajoutez ce qui manque à tous, de la vitamine C ! … à doses suffisante …

  67. Mado Reymond says:

    Est ce que l’on peu faire la même chose avec le cerveau pour quelque un qui pert la mémoire merci davance

    1. ingrid says:

      Les troubles de la mémoire qui me touchaient depuis des années dans le cadre d’une fibromyalgie se sont largement atténués depuis que je prends du DMAE (pur, en poudre).

      1. NOBLET Jacqueline says:

        quest -ce que le DMAE en poudre?où le trouver et quelles sont les doses à prendre..Je connais une personne qui vient d avoir un lymphome et qui est épuisée et perd la mémoire.Elle cherche toute la journée des choses qu’elle range et ne retrouve plus.merci pour vos informations.Que toutes les forces positives de l univers vous protègent.

        1. ninclaus claude says:

          le dmae,j’en prends tous les jours,mais en géllules,on en trouve partout aux…Etats unis
          par exemple chez VITACOST.com il y à pleins d’autres produits ….mais ne pas commander plus que 50 dollars US à la fois !!!

  68. chapelon Marie-Christine says:

    Bonjour,

    Etes-vous bien certain que vos conseils de faire agir sa propre pensée sur son corps ne présente aucun risque à vos lecteurs ?
    Mon fils est décédé d’un cancer à l’âge de 20 ans alors que je pensais comme vous. Je lui en ai parlé et il a essayé de mettre en pratique ces exercices car c’était un battant.
    Ils le fatiguaient beaucoup, me disait-il !
    Cela ne l’a pas sauvé et a même peut-être…… aggravé son cas. En effet, les médecins ayant du l’opérer pour poser un stent dans sa trachée pour l’aider à mieux respirer ont dit n’avoir jamais vu des métastases ayant fait autant de dégats !
    Alors, permettez-moi d’être septique car, si je reste persuadée que nous avons tous des pouvoirs de guérison en nous, NOUS NE MAITRISONS PAS GRAND CHOSE !!!!
    Et dans ces conditions, sans le vouloir, nous pouvons nous faire plus de mal que de bien.
    Cordialement.
    Marie-Christine (maman de Guillaume)

    1. FANNY says:

      Bonjour Marie-Christine,
      Je comprends votre douleur et votre scepticisme face à ce que vous avez pu vivre, il est bien évident que c’est difficile d’accepter l’inacceptable. Mais je vous livre l’exemple de mon frère qui était soigné pour un rhume depuis 3 semaines. Comme ça ne passait pas et que mon frère se disait très fatigué (il avait 39 ans à l’époque), son médecin traitant à fini par lui faire faire une prise de sang pour « aller voir plus loin ». Le résultat est tombé le lendemain, avec direction hôpital de toute urgence. Diagnostic : leucémie foudroyante. 2 ou 3 jours plus tard, il m’a appelé, c’était un samedi matin, il m’a dit je ne vois plus rien, un oedème s’était formé derrière ses yeux le rendant « aveugle ». Pratiquant le reiki, je lui ai fait une séance à distance en y mettant tout l’amour que j’avais pour lui, il s’est senti très mal pendant cette séance et les médecins n’expliquaient pas ces symptômes (fièvres, nausées…). Toujours est il que le lendemain, il voyait à nouveau. Etait-ce une pure coïncidence ? Peut-être, qui suis-je pour vous l’affirmer ? Pendant toute sa période de maladie, je l’ai aidée et d’autres personnes l’ont également aidé. Il a été greffé 7 mois plus tard. Là encore, il a été aidé « énergétiquement ». Aujourd’hui, 7 ans après il est en pleine forme et ne prend aucun médicament anti-rejet (car il ne les supportait pas). Donc oui, malheureusement tous les cas ne se terminent pas aussi bien que celui de mon frère mais il faut tout de même essayer toutes les possibilités qui s’offrent à nous en de telles circonstances sans pour autant stopper les traitements proposés par la médecine conventionnelle. En combinant plusieurs thérapies, on peut améliorer voire enrayer la situation. Votre fils a essayé mais ça n’a malheureusement pas abouti et vous m’en voyez désolée. Pour autant, vous pouvez au moins vous « consoler » en vous disant qu’il aura tout tenté. Comme vous l’avez dit « nous ne maitrisons pas grand chose » et surtout pas ceux qui doivent rester ici et ceux qui sont « rappelés ». Prenez soin de vous.

      1. Marie-Christine chapelon says:

        Merci Fanny pour votre message.
        Marie-Christine

  69. monique torno says:

    Il y a une trentaine d’années ( j’ai 73 ans ) que je pratique la pensée positive, avec beaucoup de succès, dans tous les domaines; depuis 1 an , dès que j’ai une douleur, où qu’elle soit, je la chasse vertement en lui disant qu’elle n’a rien à faire là, qu’il n’y a aucune place pour elle dans mon corps. j’ y mets toute » ma hargne », et ça marche. Il faut le faire jusqu’à ce que la douleur s’en aille.

  70. Bourdin Monique says:

    Bonjour,
    J’ai de l’arthrose aux genoux et en prenant mes compléments alimentaires je vais appliquer vos enseignements. Dans certains il y a du stéarate de magnésium classé rouge, c’est dans le livre additifs alimentaires de Corinne Gouget. Ce n’est pas facile de se soigner.
    Merci pour tous vos articles sur la santé.

    1. FELIX says:

      je n’ai plus besoin d’intervention chirurgicale ni d »infiltration au genou droit depuis que je prends de la « Curcumine »c’est radicale.

  71. Paul says:

    Bonjour Xavier. Tres interessant et je crois fermement que vous qvez raison de poursuivre dans cette voie,mais, attendez vous a beaucoup de critiques negatives car une tres grande majorite de personnes croient « dans la pilule miracle » et vous passerez aux yeux de beaucoup de soit disant « experts » pour un charlatan et un doux illumine.Personnellement je crois entierement au pouvoir de l’esprit sur le corps et ne peut que vous encourager a continuer dans cette voie. Merci d’avoir le courage de vos convictions et les partager.
    Paul (Australien)

  72. Flo says:

    J’ai des tendinites des moyens fessiers qui ne se soignent pas , je vais donc essayer cette technique.

  73. Nassar says:

    J’adhère pleinement au contenu de votre article. Les seules limites au pouvoir de notre esprit sont celles que nous posons nous-mêmes.

  74. TARIFA Martine says:

    Bonjour,
    Merci pour ce partage.
    Tout ce qui passe par la tête s’imprime sur le corps et vice versa.
    Oui je crois à la force de l’esprit pour guérir un corps malade avec l’aide de techniques ancestrales, médecine naturelle, yoga, alimentation saine, pleine conscience, …
    La preuve, je respire toujours et de façon très positive malgré deux cancers et la perte subite de mon époux.
    Je suis très attentive à la réception de vos bons conseils.
    Bien cordialement,
    Martine

  75. Michel says:

    bonsoir j approuve totalement le pouvoir de l esprit.par la pensee je replace un mal de dent par l epaule et ensuite je l elimine par le bout des doigts.et quand j Ai un problems techniques (creation de machine)he mendors avec et j Ai um flash avec la reppnse au reveil.le corps et l esprit be font qu un c l energie.

  76. Jacques says:

    Bonjour
    Approche très intéressante mais peu applicable à beaucoup de gens dont moi qui suis plus qu’ hyper stressé
    Je suis preneur de musique

    1. Felix says:

      Apprenez la respiration ventrale et laissez filer le stress durant vos séances, ne retenez aucune pensée qui passe, restez concentré sur votre respiration durant 20’vous y trouverez tout ce qui vous est nécessaire à votre apaisement, soyez constant c’est la clé du changement.

  77. BERNARD says:

    C’est merveilleux ce que vous dites.
    On peut tout ce que l’on veut. Il suffit de le vouloir fermement et avec détermination. Le pouvoir de l’esprit sur le corps est très puissant.
    C’est une question de confiance. Il faut croire et l’esprit fait le reste.

  78. PEGAZ BECHON René says:

    Je crois très fort sur la puissance de la pensée, de l’esprit.J’ai fait plusieurs fois l’expèrience sur moi, pour des problèmes phisyques. Mais le plus flagrand, que tout mon entourage a constaté: Il y a de cela 31 ans (j’en ai 85) je fumais 3 paquets de cigarettes par jour, sans compter celles que l’on m’offrait. J’ai, je crois, avoir tout essayé pour m’arrêter de fumer. Alors je me suis fait , ce que j’appelle, un lavage de cerveau, pendant un mois. A la fin de ce mois, c’était un dimanche, j’ai posé sur la table de la cuisine, mon paquets de cigarettes et le briquet. C’est mon dernier geste en rapport avec le tabac. Mon fils fumait devant moi, cela ne me faisait rien. Le lundi a été le plus grand teste: Je suis allé à un séminaire pour mon travail, on pouvait compter ceux qui ne fumait pas, vous pouvez me croire je n’ai pas eu une seule fois l’envie de fumer. Mon fils qui était avec moi a fumé dans la voiture. Là encore je n’ai pas eu envie de fumer.
    Mon paquet de cigarettes est resté, intact sur la table pendant plusieurs semaines.Que ceux qui lise ces lignes fassent l’expérience, ça ne coute rien. René P.

    1. Felix says:

      Ca ne coûte rien dites vous… mais ça rapporte gros au niveau de la santé, du portefeuille et quelle cerise sur le gâteau…. ça renforce l’esprit. bonne continuation

  79. delporte says:

    Je suis hypnothérapeute et convaincue que le corps et l’esprit ne font qu’un…

  80. CATHERINE NICOLAS says:

    Bonjour Xavier, merci de nous avoir rappelé ce grand principe, mais comment apprendre à visualiser efficacement ? y a t il une méthode expliquée quelquepart ? il faut arriver à une concentration parfaite. Pas donné à tout lemonde.
    Je crois aux forces de l’esprit, à la nécessité de rester en harmonie avec le monde, le cosmos, l’énergie vitale qui nous maintient en vie.
    J’attends la suite de vos lettres avec impatience.
    Catherine

  81. VERONIQUE says:

    Bien sûr que ça marche! Le plus dur est de croire que c’est possible (revoir son système limitant de croyances), de ressentir dans son corps que c’est entrain de se faire, et de ne pas se laisser envahir par le doute. Il faut « muscler » son esprit et la méditation aide à se concentrer sur le présent « guéri ». La médecine quantique est un vaste monde infini à explorer dès maintenant. Merci pour cette initiative qui permet de voir qu’on n’est pas seul dans son coin à penser des trucs de fou! Je crois qu’il faut s’exercer tout le temps pour de petites choses du quotidien sans attendre le gros pépin.

  82. Monique F says:

    bonjour
    Merci infiniment de vous interesser à la question .
    Je connais personnellement la visualisation depuis plus de 40ans …
    Le Dr Simonton s’est appuyé au départ sur la methode Silva , puis il a développé sa propre methode.Il a d’ailleurs expérimenté lui même ces méthodes puisqu’il a guéri de 2ou 3 cancers.
    Parmi les livres interessants sur la question, il y a le livre cité plus haut : « Pensez et guérissez » du professeur Kurt TEPPERWEIN.
    et aussi « la visualisation créatrice » de Shakti gawain qui a appris egalement la methode Silva.
    il a d’autres livres qui sont complets en eux mêmes ,ou qui peuvent être de bons suppléments comme les ouvrages de Neville Goddard (la loi et la promesse , entre autres ) .
    En ce qui concerne , la methode Silva , je dirais que, si on a les moyens , cela permet de rencontrer des gens qui peuvent témoigner des bienfaits de ces méthodes dites alpha .

  83. Armelle says:

    Utilisée sans savoir ce que c’était, en suivant mon intuition, pour me débarrasser d’ESV et de migraines persistantes, en connectant l’énergie créatrice de mon corps à celle du cosmos … et ça maaaaarche !!!

  84. Yves says:

    Merci de parler de cela.
    La pensée positive, les méditations dynamiques, l’impact de la pensée sur la santé font partie d’une formation crée par José Silva en 1966 qu’il a appelé La méthode Silva et que le docteur Carl Simonton a suivi et terminé le 4 avril 1971 pour l’appliquer à ses patients dès le 5 avril et constater des résultats étonnants. Cette méthode est enseignée dans le monde depuis maintenant 50 ans.

  85. Cathy says:

    Bonjour
    C’est tout à fait réel
    Moi même atteint d’un cancer
    Que je ne veux pas avoir
    J’ai décidé de le chasser de ma vie et de mon corps
    Mentalement j’ai refusé totalement
    C’est éventualité
    Je me suis concentrer sur mon corps j’ai exprimé mon refus
    Je me suis visualisé entièrement
    Guerri
    Et voilà pas de chimiothérapie
    Pas de rayon
    Une chirurgie pour enlever la tumeur d’un litre tout de même
    D’un cancer des ovaires
    Qui n’est pas le plus benin
    Les médecins sont surpris
    Mais plus rien
    Car j’ai refusé d’être malade
    Je n’ai pas pris de congés maladie
    Non plus
    Ma vie est restée la même
    Tout a été accès sur mon mental
    Je voulais en faire le témoignage
    Car j’aimerais que ça puisse servir
    A d’autres personnes
    Ne lâcher pas prise
    Votre vie vous appartient

    1. Pierre Viaud says:

      Bonjour Cathy. Merci, cela me fait très plaisir de vous lire. Sincèrement. Pierre.

  86. Omnès says:

    rien de plus vrai que la force de l’esprit.et je crois fermement en des guérisons spectaculaires . Je pense même que les dis « miracles » ne sont en fait que le résultat d’une construction interne correspondante à ce que vous décrivez dans cet article. Parlons de Lourde par exemple… le pèlerin qui prépare sont voyage pendant des jours et des jours avant d’arriver à la grotte se place, consciemment ou inconsciemment dans l’état d’esprit de la guérison et le processus est bel et bien engagé dès sa mise en condition. Sa guérison a débuté bien avant son arrivé sur ce lieu saint où la force de concentration se décuple au point de déclencher parfois la guérison…

  87. Fournier Anne-Marie says:

    Oui à la guérison par la visualisation !

  88. Benrabah says:

    Bonjour,
    Je ne doute pas de l’efficacité de l’esprit et sa capacité à nous réaliser ce que nous désirons, à condition de savoir ce que l’on veut évidemment. J’ai 60 ans et je suis médecin endocrinologue. Dès l’adolescence, j’ai présenté un eczéma et des accès de dépression récurrents qui m’ont pourri la vie. Vers l’age de 20 ans, s’y sont associé des crises migraineuses atroces qui ont nécessité des traitements antidépresseurs, anti douleurs sans résultat. À 30 ans, une spondylarthropathie (maladie des articulations qui se bloquent progressivement au fur et à mesure des crises douloureuses) invalidante s’ajoute au tableau. Inutile d’aller plus loin. Les anti-inflammatoires m’ont allumé des brasiers dans l’estomac et je passe sur tout le reste.
    Me rencontre avec la méditation puis la visualisation et l’alimentation, pour ne citer que ces thérapies, m’a transformé ma vie et mon avenir qui semblait compromis. J’ai terminé mes études brillamment, travaillé pendant des décennies et, grâce à Dieu, ces cauchemars font partie de mes souvenirs. Je m’arrête là car mon témoignage pourrait prendre des pages été des pages. Non, vraiment, je n’ai aucun doute sur les pouvoirs de l’esprit et de l’energie Que nous possédons pour nous guérir pour peu que nous respections la vie et notre corps.

  89. Océane says:

    L’esprit guide le corps, c’est une certitude. Guy Corneau (psychanaliste jungien, écrivain, conférencier, ami de J-J Servan Schreiber, de Thierry Jansen, entre autres) atteint d’un cancer de grade IV a utilisé, en plus des traitements « conventionnels », le dialogue avec ses cellules. Il le relate dans son livre « Revivre », écrit après sa guérison. Il nous offre sur internet » Le dialogue avec les cellules » qu’il a conçu avec Pierre Lessard et que chacun peut utiliser directement s’il le souhaite.

    1. Dane says:

      Merci pour ce lien internet que je vais m’empresser de voir, étant malheureusement concernée par cette maladie.

  90. Félix says:

    Méditez, MEditez,MEDitez, MEDItez, MEDITEz, MEDITEZ.et vous serez habité de cette force, l’Esprit cosmique, ouvrez vous, accueillez,soyez persévérant, faites une formation sérieuse, ZAZEN ou ….

  91. Michel says:

    Tout cela me parle et m’intéresse au plus haut point…..!

  92. FT says:

    vous vous engagez dans quelque chose de tellement puissant que vous n’imaginez même pas les ennuis que vous allez avoir.

  93. Félix says:

    J’avais un chat à l’article de la mort, je l’ai relié par des pensées spirituelles à la vie cosmique
    comme si des cordes le reliaient à la Vie et le vétérinaire a dit en constatant la guérison que chez Félix les choses se passaient autrement, mon chat a encore vécu de belles et longues années, évidemment je l’ai aussi soigné ,cela l’a soutenu mais la cause était perdue, Vive la Vie

  94. LE BOUC CHRISTIANE says:

    C’est absolument merveilleux mais ce n’est pas facile du tout.

  95. michel says:

    je pratique la méditation depuis plus d’un an et je me sens beaucoup mieux, j’ai une oreillette qui ne fonctionne pas à la suite d’une phlébite avec œdème pulmonaire, au dernier examen mon cardiologue m’a dit qu’il me trouvait un cœur fonctionnant très bien .

  96. lecaillon marielle says:

    Bonjour, je suis persuadé de ce que vous dite mais pour moi le plus compliqué est de le mettre en place de façon efficace. En ce qui me concerne j’ai une sclérose en plaques, et pouvez vous me donner des conseils sur la visualisation ? Je ne marche plus et mon système immunitaire est défaillant, comment puis-je faire ?
    .

  97. Guichard-Montguers Jacqueline says:

    Bonjour Xavier Bazin, ce n’est pas la 1ère fois que je trouve intéressant un de vos articles. Ca me parle, tout à fait la visualisation des cellules pathogènes.
    J’utilise déjà des thérapies qui s’en rapprochent.
    Je pratique le Qi-Gong une fois en groupe ( de+ en + sympathique) et tous les matins au soleil levant. J’intègre à ces exercices, une communication avec les arbres de ma copropriété. Un peu fou mais efficace.
    Je m’essaye à la méditation de pleine conscience, plus dure à faire seule. Je suis ou j’essaye de suivre M Ricard et C André.
    Cela m’aide à ne pas sombrer dans le désespoir.
    Depuis + de 5ans, je suis touchée par la maladie de PARKINSON.
    Seul un allemand nommé Manfred J POGGEL a écrit un livre: MALADIE de PARKINSON, ma guérison sans chimie.
    Enfin, une personne touchée par la maladie qui ne parle pas de maladie incurable. Ca fait un bien fou et de vous l’écrire aussi.
    Je vais essayer de vous envoyer ce mot mais mon 1er essai a disparu.
    Cordialement à vous Jacqueline Guichard-Montguers

  98. Guy Patin says:

    Je suis convaincu de la réalité de la méditation. Faisant du yoga depuis plusieurs décennies, celle-ci est présente dans ma vie. Cependant je vais vous conter mon histoire: J’ai eu fin février 2016 un très grave accident de moto( coma avec polytraumatisées dont trauma crânien et une multitude de fractures. Bien équipé, beaucoup de fractures mais pas de plaies ouvertes(ce qui m’a valu entre-autres le BCG(pendant mon coma). 1an après j’avais pas mal récupéré(grâce à une vie saine dixit le médecin de l’hôpital) Hors voila que je viens de faire un AVC, je suis persuadé que c’est une suite de mon accident, les médecins, non!
    Pas de cholestérol, pas de tension mais niveau bas des plaquettes( environ 100mg/l) Des tationnes m’on étprescrite a titre préventif( que je n’ai pas prise )
    En conclusion, et c’est le but de ce commentaire, existe-il un médicament ou mieux une alimentation particulière pour remonter le taux des plaquettes.Que puis-je faire ?
    Merci pour un conseil éventuel et merci pour vos infos diverses.
    Guy patin

  99. Barbara says:

    On dit que l’on crée sa réalité avec ses pensées. Donc j’imagine bien qu’il est possible de fortifier son corps avec de l’espoir, de l’optimisme et de la confiance – en soi et peut-être même l’au-delà. Cela fait partie de la magie de la vie, mais l’essentiel à mon avis, c’est l’esprit pur. En analogie, ce serait: Quand on travaille sur soi, on peut changer le monde – à condition que ce travail sert pour améliorer certaines conditions de sa vie. Si on fait ce travail pour changer le monde, il n’y aura aucun résultat. Il est donc impératif de se concentrer sur soi et ses propres besoins, si on veut mobiliser les forces inconnues du corps-esprit. Il faut travailler pour survivre parce qu’on veut vivre, et non parce que certaines personnes seront tristes si on ne réussit pas à survivre.

  100. des says:

    Je ne crois pas beaucoup aux guérisons par l’esprit.Je pense que dans la plupart des cas,c’est l’inverse qui se produit.C’est à dire que si on suit un traitement valable,homéopathique en particulier,l’amèlioration se manifeste en premier par un meilleur moral,puis par le physique.Ce qui laisse croire qu’ils ont guéri à cause de leur moral.Alors que c’est l’inverse : c’est parce que la guérison était en marche que leur moral s’est amèlioré ! Le moral n’est donc pas la cause,mais la conséquence de leur guérison. Ou alors,meme indépendamment du traitement suivi,ce sont ceux qui ont le meilleur moral qui guérissent le plus facilement.Mais le fait qu’ils ont un meilleur moral traduit le fait qu’ils ont au départ,un meilleur niveau de santé,et cela meme s’ils sont gravement malades (tous les homéopathes le savent).Et c’est à cause de leur meilleur niveau de santé qu’ils réagissent mieux aux traitements,et donc qu’ils guérissent plus facilement.Là encore,le moral n’est pas la cause de leur guérison.La cause,c’est leur meilleur niveau de santé au départ.
    Dans le cas de maladie grave,ce qui compte surtout,c’est de suivre un traitement valable!
    A ce sujet,je joins un copié collé d’un article que j’ai déjà fait souvent paraitre dans les forums.Le voici :
    CONSEILS AUX CANCEREUX ET PLUS GENERALEMENT AUX PERSONNES ATTEINTES DE MALADIES GRAVES( SIDA,SCLEROSE EN PLAQUES,ETC).
    Il ne faut pas vous décourager.Mais si vous voulez avoir une chance de guérison,il vous faut sortir de la médecine officielle,et vous prendre en charge vous-même.Mon Père a été guéri d’un cancer de la prostate dans les années 80,par des méthodes non conventionnelles uniquement!(il n’a suivi aucun traitement officiel,sauf en ionocinèse,voir plus loin).Et ce n’était pas un cancer non évolutif au départ,découvert uniquement par biopsie,car l’état général était atteint.Mon père a suivi différentes méthodes,mais celle qui a été déterminante a été les séances à l’appareil d’ionocinèse(voir sur google pour ceux qui ne connaissent pas).Par ionocinèse,on peut administrer les remèdes anticancéreux les plus toxiques sans inconvénient du fait que les doses utilisées sont très faibles.Après la 4 ème séance d’ionocinèse,un abcès noir d’environ 2 cm de diamètre est apparu au bas ventre.Et à partir de ce moment,l’état général de mon Père a commencé à s’amèliorer.C’était la maladie qui sortait, parfaite illustration des lois de Héring bien connues des homéopathes(du moins de certains,malheureusement pas tous,car il y a beaucoup de charlatans en homéopathie),mais parfaitement inconnues des médecins officiels,non enseignées en faculté de médecine.Alors qu’il s’agit des lois les plus importantes de la médecine : les lois de la guérison.
    Dans le cas du cancer,les remèdes sont très nombreux.Mais chacun de ces remèdes ne marche pas sur tous les malades,si bien que chaque malade doit les essayer,jusqu’à trouver ceux qui fonctionnent sur lui.Et ne pas perdre un temps précieux à prendre un remède qui ne marche pas dans son cas particulier.Je suis persuadé qu’à moins d’etre vraiment au bout du rouleau,ou d’avoir des lésions irréversibles,il existe toujours quelque part dans le monde,des moyens de guérir chaque malade(et pour toutes les maladies,pas seulement pour le cancer).
    Dans la situation actuelle,le traitement non conventionnel,le plus accessible aux cancéreux,et le plus facile à se procurer(achat par internet),est le traitement Beljanski(chercher sur google.Attention aux contrefaçons.Aller sur le site Beljanski impérativement).Ce traitement peut se faire parallèlement à la chimio et aux rayons,dont il renforce l’efficacité et atténue les effets secondaires.De plus,il peut se faire à la rigueur sans médecin,en suivant les protocoles indiqués dans la documentation Beljanski.Et il est simple à administrer(gélules),bien que le nombre de gélules journalières à prendre soit important.Il est malheureusement assez couteux.Mais à cela je réponds généralement qu’un enterrement aussi est couteux!De plus les gens dépensent généralement de fortes sommes pour leurs vacances,habillement,voitures,cadeaux de noel,etc.Alors on ne voit pas pourquoi ils seraient radins pour la chose la plus importante : leur santé.
    Le traitement Beljanski est également efficace contre le sida.On peut l’essayer également contre la sclérose en plaques.
    A part le traitement Beljanski,il existe encore beaucoup d’autres traitements anticancéreux non conventionnels(et aussi des traitements non conventionnels contre sida,sclérose en plaques,virus ébola,etc).Mais il existe un énorme tabou contre eux.les médias n’en parlent jamais.Ces traitements ont toujours été férocement combattus,interdits,tournés en ridicule par la médecine officielle(et malheureusement aussi par certains homéopathes(site planete-homeo par exemple),alors que les médecins non conventionnels devraient se serrer les coudes au lieu de se combattre entre eux.Et ces traitements sont encore plus combattus en France qu’ailleurs,ce qui fait que pour la plupart,on ne peut se les procurer qu’à l’étranger(Belgique,Allemagne,Suisse,USA).Et il faut se méfier des contrefaçons.
    Mais les choses commencent à changer.De plus en plus de médecins,meme des grands professeurs connus,comme le professeur luc Montagnier,le professeur Laurent Schwartz(cancérologue),le professeur Joyeux,dénoncent le système médical actuel complètement pourri.On commence meme à s’apercevoir que l’homéopathie,trainée dans la boue depuis 200 ans,est en réalité une médecine d’avant-garde,et qu’elle pourrait avoir son role à jouer meme dans des maladies graves comme le cancer(on cite meme en Inde,des cas de guérison de cancer,uniquement par homéopathie).
    Je recommande de toutes façons l’homéopathie dans toutes les maladies.Meme quand elle ne suffit pas à elle seule,elle est indispensable pour assurer le drainage des points faibles,et en particulier du foie,des reins,des poumons,de l’intestin,et du système immunitaire.En effet,ces derniers organes sont soumis à rude épreuve dans tout traitement car ce sont eux qui assurent l’élimination des toxines.N’oublions pas qu’on a déjà vu des cancéreux morts guéris,car la fonte de la tumeur avait entrainé un blocage d’un de ces organes.Si ces organes sont insuffisants,tout traitement devient aléatoire.
    De meme,je recommande l’organothérapie diluée et dynamisée dans toutes les maladies,en particulier aussi pour le drainage,comme pour l’homéopathie.Elle est particulièrement efficace dans les cas ne comportant pas suffisamment de symptomes pour prescrire un remède purement homéopathique.Une seule restriction pour l’organothérapie : beaucoup d’auteurs estiment dangereux de prendre les organes homologues des organes cancérisés(par exemple ne pas prendre foie dans le cas de cancer du foie ou de métastases au foie).Sur cette question,je suis incapable de donner un avis.
    On peut également prendre des sérocytols pour soutenir les points faibles(voir sérocytols sur google.On en parle également dans le livre du docteur Janet cité plus bas,concernant la méthode de Vernes).
    Dans le cas du cancer,le problème se pose de savoir s’il faut opérer ou pas.Des tests sanguins permettent de répondre à la question,par exemple les tests de Vernes (voir plus bas).Il existe aussi la méthode des cristallisations sensibles (voir sur google).Il existait aussi la méthode des hémotests de Mattéi ,mais je n’arrive pas à retrouver des adresses pour cette méthode.Quoiqu’il en soit,il existe un moment adéquat pour opérer.Mattéi a montré qu’il ne faut pas le faire trop tard (ce que tout le monde sait),mais aussi qu’il ne faut pas le faire trop tot (contrairement à ce que l’on croit).En effet,il faut attendre que la tumeur ait concentré en elle le maximum de toxines,sinon l’organisme se trouvera dans l’obligation de fabriquer une nouvelle tumeur.Il faut donc opérer ni trop tot ni trop tard.Et seulement quand on a réussi à bien stabiliser cette tumeur.Bref,il ne faut pas perdre son sang froid,et opérer seulement une tumeur « calme »,et non une tumeur en pleine évolution.Sinon,on risque d’aggraver les choses,et d’accélérer les métastases.
    Je cite quelques livres(certains sont peut etre malheureusement épuisés)
    / « Ce qu’on vous cache sur le cancer »,par le docteur Philippe Lagarde,éditions Pierre marcel Favre.Ce livre présente une panoplie de remèdes non conventionnels anticancéreux,ainsi que des tests sanguins aussi non conventionnels,capables d’évaluer l’efficacite réelle de ces remèdes sur le malade.
    / « le traitement des cancers par la méthode de Vernes »,par le docteur Jacques Janet (editions Bio nat ,voir plus loin)Ce livre présente aussi non seulement une panoplie de remèdes non conventionnels anticancéreux,mais aussi une stratégie de traitement.Il semble malheureusement maintenant difficile de trouver des médecins pratiquant la méthode Vernes.Essayer pour cela de contacter les éditions Bionat de Bordeaux (www.bionat.com).L’appareil à ionocinèse est également commercialisé par bio nat (on peut prendre par ionocinese les chimiothérapies les plus toxiques sans effet secondaire,et sans altérer l’état général).
    / « Prévenir et vaincre le cancer »,du docteur jean-pierre Willem,éditions Guy Trédaniel.Présente aussi une panoplie de remèdes non conventionnels.
    /Enfin « Cancer,guérir tous les malades »,par le professeur Laurent Schwartz(cité plus haut),éditions Hugo et compagnie.Le professeur Laurent Schwartz,bien qu’au départ cancérologue officiel,s’est rendu compte que la cancérologie officielle était dans l’impasse en se bornant à détruire la tumeur et ses métatastases,et qu’on pouvait traiter le cancer simplement en rendant impossible son développement,et cela par des méthodes très simples,et avec des médicaments tout à fait classiques,accessibles en pharmacie,mais qui ne sont pas actuellement reconnus comme médicaments anticancéreux,bien qu’ils soient reconnus comme efficaces contre d’autres pathologies.
    Bien que je connaisse beaucoup de remèdes anticancéreux non conventionnels,je ne connaissais pas les toxines du docteur Coley.On vient de m’en parler.Merci de me l’avoir appris.Cela montre une fois de plus que les remèdes anticancéreux sont très nombreux.Dommage que les médecins qui pratiquent ces traitements,font une seule méthode dans leur coin,alors qu’il faudrait en pratiquer toute une panoplie.Car les cancers sont multiples,et aucun remède à lui tout seul n’est le Remède avec un grand R.Il n’est le remède que pour les malades qui y réagissent.De plus,meme chez un malade déterminé,un remède qui marchait peut ne plus marcher,les cellules cancéreuses ayant développé une résistance contre lui.Il faut alors pouvoir prendre le relais avec un autre remède.Cela est expliqué dans le livre que je cite plus haut : « Traitement des cancers par la méthode de Vernes ».
    Complément à mon article : du meme genre que les toxines du docteur Coley dont je viens d’apprendre l’existence,on peut citer le traitement du docteur Soussan à base de virus de l’hépatite A(page 69 du livre «traitement des cancers par la méthode de vernes »,que j’ai cité).On peut citer aussi le vaccin de Maruyama,page 320 du livre « ce qu’on vous cache sur le cancer »que j’ai cité.Il est absolument scandaleux que pour bénéficier de tous ces traitements,les malades doivent se débrouiller par eux-mêmes,et qu’ils ne soient pas proposés ni par le médecin traitant ni par les hopitaux,et que le malade qui réussit à les trouver doive souvent les faire à ses frais sauf peut etre pour certains (par exemple le traitement du docteur Schwartz).
    IL EST TRES IMPORTANT DE SIGNALER AUSSI L’EXISTENCE D’UNE CLINIQUE SPECIALISEE DANS LES TRAITEMENTS ALTERNATIFS DU CANCER.IL S’AGIT DE LA CLINIQUE DU DOCTEUR HARTUNG A KEHL (ALLEMAGNE),PRES DE STRASBOURG,DE L’AUTRE COTE DE LA FRONTIERE.ON TROUVE FACILEMENT LEUR SITE SUR GOOGLE.

  101. Thielemans says:

    De plus,parler de guérison par l’esprit est très dangereux.Il ne faut pas oublier en effet que les adversaires des médecines non conventionnelles les accusent de n’agir que par effet placebo,donc par l’esprit.Vous leur donnez donc des arguments.

  102. Maryse says:

    Je suis tombée il ya 3ans sur l’épaule droite ,2 chirurgiens m’ont dit d’opérer en urgence ,au fond de moi ,je n’en ressentais pas le besoin et me disais que j’allais tout faire pour ne pas me faire opérer .on m’avait diagnostiqué une tendinite ,une bursite ,une subluxation,et le tendon sorti de la gaine et très fragilisé
    J’ai fait d’abord des séances d acupuncture , mais je peux dire que ce qui m’a sauvée ce sont des séances de magnétisme ,j’en ai fait une dizaine ,plus de douleurs ,j’ai été voir un autre chirurgien qui m’a dit ,pourquoi voulez vous vous faire opérer ,malgré tout ,mon problème reste entier ,mon bras n’est pas guéri .J’ai découvert il y a un an les bienfaits des aimants ,et depuis je ne souffre plus ,je peux travailler sans prendre anti inflammatoires ,j’ai d’ailleurs décidé depuis de travailler pour cette société ,j’ai vu récemment un ostéopathe de renom qui m’a avoué travailler depuis 30 ans avec
    J’ai fait un stage en ligne sur la méthode des 2 points mais j’ai encore du mal à la maîtriser ,en fait on met sa pensée dans ses 2 mains et on intrique une demande dans la main droite ,en gros ,cela revient à travailler avec les énergies ,c’est dès la résonance quantique

  103. LEGENDRE says:

    Bonjour,
    Merci à vous pour tous vos bons conseils et en particulier ceux ci, car je suis entièrement
    d’accord avec vous, il y a longtemps sans vraiment savoir que j’ai essayé ce genre de prati
    que pour me soulager de fortes douleurs dans mon bras que je massais la nuit avec la
    volonté de me soulager et je me suis à chaque fois endormie. Le réveil sans douleur il y a
    donc bien la volonté cette fois plus forte que tout. Il suffit de vouloir fermement. Je suis une
    convaincue depuis des années. Encore merci pour nous qui souffrons de faire connaitre
    toutes ces techniques. J’adore vous lire. Amicalement Michelle

  104. Emmanuel says:

    Je ne sais quoi dire, si ce n’est que je lis pour la première fois des choses qui me parlent.
    Elles me parlent d’autant plus que je pratique , en pensant que je ne suis pas  » normal  » cette pratique de m’adresser à mon cerveau pour me guérir de tous mes maux .
    JE CROIS AUX FORCES de L’ESPRIT
    J’inspire lentement l’énergie qui m’entoure – Je colore l’air pour le suivre dans mon corps et je demande à cette énergie de chasser mon mal du moment (maux de tête, douleurs musculaires ou abdominales et autres) – Je visualise cet « arc en ciel » qui traverse les tissus et cellules malades pour les réparer ou guérir et expire lentement l’air vicié comme pour faire sortir le mal en dehors de mon être . ET CELA MARCHE
    J’ai 59 ans, pratique le yoga et la méditation, n’ai pas vu de médecin, ni de pharmacien depuis au moins 6 ans …..A bon entendeur…
    Grace au projet E, je vais connaître d’autres façons de me guérir par les pensées positives.

  105. Marie Josiane LAGRANGE says:

    Oui Docteur, je suis convaincue du pouvoir d’autoguerison de notre cerveau. J’ai moi même expérimenté la visualisation pour guérir. Il y a 2 ans ma gynécologue m’a appris
    que j’avais un fibrome (23 mm) pendant 6 mois je n’ai rien fait, a l’examen suivant il était toujours là avec la même taille.
    C’est à partir de là que je me suis mis à visualiser les anticorps sous forme de petits chars d’assaut qui bombardaient mon fibrome. Et je visualisais pendant mon footing quotidien , pensant que la circulation sanguine activée
    accelerait le processus d’autoguerison. L’examen suivant ma gynécologue m’a annoncé que je n’avais plus rien. Bien sur il est difficile de prouver quoique ce soit, mais j’ai la conviction, qu’il y a beaucoup à gagner à se connecter.

  106. Pascua says:

    Bonjour, je pratique depuis presque dix ans la méditation et la pensée positive,ce qui m’a permis de ressouder ma fracture de l’humérus en quatre semaines, avec la méditation ,visualisation et pensées positives, 1 heure par jour avec de la musique Rieki plus bien entendu une médication
    Homéopathique. Je suis actuellement une rééducation, j’ai récupéré 89%
    De la mobilité de mon bras. Je pratique également le QiGong qui est une gymnastique Thérapeutique chinoise.
    Cordialement

  107. Sonia says:

    Bonjour,
    Il y a à peine quelques semaines, j’ai lu le livre de Louise Gervais: « L’énergie et la sagesse du monde ».
    Là j’ai compris pourquoi quand j’étais plus jeune, tout mes désirs profonds se réalisaient. J’ai compris aussi pourquoi plus tard, mon évolution a stagné.
    En effet, je pratiquais quotidiennement une prière de remerciement et de pardon: sans en avoir vraiment conscience mon insouciance de jeune fille me laissait ouverte à toutes les possibilités pour mon avenir. En grandissant, j’ai laissé s’installer des idées, des pensées, des croyances, des peurs qui ont fini par bloquer mon développement personnel. Je constate aujourd’hui que certaines d’entre elles étaient même installée depuis ma naissance. J’ai grandi avec une timidité maladive en développant une scoliose et je me bats depuis le début de ma scolarité avec des troubles de la mémoire certes mineurs, mais suffisamment handicapants dans certaines situations.
    J’ai 46 ans aujourd’hui et je suis persuadée qu’il n’est pas top tard pour changer le cours des choses.
    La santé mentale est liée à la santé physique et toute maladie, même un rhume est le reflet de ce que notre esprit veut nous dire. La difficulté est de trouver un « traducteur ». Je constate , au vu du livre de Louise Gervais (que je vous recommande d’ailleurs de lire), qu’il existe des méthodes et des personnes qui peuvent nous aider en la matière.
    Je crois très profondément en la force de l’esprit mais que la condition à remplir pour la maîtriser , c’est de se sentir responsable de la situation dans laquelle nous nous trouvons et être prêt à se remettre en question.
    S’il vous plait, ne faites pas croire aux gens que la seule force de la pensée puisse les guérir par un coup de baguette magique.
    En répandant l’idée de guérison « miraculeuse », vous risquez de faire croire aux personnes sceptiques (certains médecins peut-être) qu’il existe une force inconnue liée à une divinité qui pourrait guérir les gens d’une manière inexpliquée.
    J’espère que par votre lettre vous réussirez à expliquer que cette force de l’esprit se trouve en chacun de nous et surtout à NOUS APPRENDRE A LA MAÎTRISER!
    Merci.

    1. Françoise Defoix says:

      La difficulté est de trouver un « traducteur ». Je constate , au vu du livre de Louise Gervais (que je vous recommande d’ailleurs de lire), qu’il existe des méthodes et des personnes qui peuvent nous aider en la matière. »
      En effet entre autres un livre de Louise Hay, Michel Odoul (dis moi où tu as mal, je te dirai
      pourquoi) et le dictionnaire des maux: https://ekladata.com/0zGFX5jfyxxJjUWhUqUZC20v9IM/Martel_Jacques_-_Le_grand_dictionnaire_des_malaises_et_des_maladie.pdf

  108. Paula says:

    Bien sûr que tout cela existe. Personnellement j’ai fait des études de Reiki (dans un endroit sérieux, et cela a aussi son importance car attention aux charlatans qui malheureusement pullulent dans ce milieu) et les résultats positifs obtenus par la méditation sont nombreux. Corps et esprit ne font qu’un!

  109. Bernard André Pottier says:

    Cher Monsieur,
    Oui, c’est certain la Nouvelle Médecine est en train de se mettre en place, le mouvement est IRREVERSIBLE…Alors merci Monsieur Bazin d’avoir fait le premier pas… c’est le plus difficile !!!
    Pour cela, et pour bien d’autres choses que vous faites….je vous présente Monsieur,
    mes respects bien sincèrement..
    Bernard-André

  110. Antoine says:

    Merci pour cette révélation qui est certes la vérité sur nos capacités de guérir.
    Je suis convaincu que notre conscience peut tout, sur nous et autour de nous.
    Merci de citer quelques exemples, alors qu’il y en a tellement d’autres.
    Ce sera la médecine quantique de demain, j’en suis persuadé.

  111. MATHIEU says:

    BONJOUR XAVIER Oui je suis entièrement d’accord avec vous car je pratique ce
    genre de « techniques » depuis une trentaine d’année ….. ET CA MARCHE !!!
    je vais commencer bientôt ma 90°année … et ma santé est tout à fait « normale »
    il est vrai ,aussi, que toute ma vie je me suis soignée avec l’homéopathie et que depuis
    45 ans je pratique 2 fois par jour une méditation basée sur le fonctionnement cohérent
    des hémisphères cérébraux qui incite à fonctionner de mieux en mieux dans le corps
    et dans la pensée . j’ai appris, aussi, par la lecture des livres de Kryeon , il y a quelques
    années, de converser avec mes cellules et là aussi CA MARCHE !

  112. Bénédicte JEANNIN says:

    Bonjour ,
    MERCI pour tout ce travail fastidieux et ces beaux partages .
    Je suis convaincue de la puissance de l’esprit !
    Je vais essayer cette pratique de visualisation qui ne me laisse aucun doute .
    Belle journée à tous.

  113. Chantal says:

    J’y crois de plus en plus et vous remercie de vos courriers

    Amitiés

  114. BUQUET says:

    Je suis convaincu que cela fonctionne, je vais le mettre en œuvre pour moi pour un problème d’arthrose aux genoux.
    René.

  115. Liliane Gabel says:

    Bonjour,

    Juste vous dire combien je crois à la force de l’amour, et même (et peut-être surtout !) à celui que nous nous portons, qui nous aide à aimer les autres, certes, mais prendre soin de nous.
    Migraineuse durant des années, j’ai suivi des stages de massages zen, avec forte connotation spirituelle. Puis, des satges de reiki. Notre formateur ne nous demandait rien, sinon apprendre à nous soulager, de nos maux, et de nos pensées négatives, et il nous demandait le courage de faire un travail de rencontre avec nous-mêmes afin de nous connaître, nous accepter, puis nous aimer.
    Depuis, plus de migraine, et si elles tentent de m’envahir, je leur envoie mes meilleures armes : les images de victoire, comme dans une lutte.
    Merci encore pour vos lettres

  116. jean pierre says:

    je n’ai jamais oublié ces mots de François Miterrand: « je crois aux forces de l’esprit »
    Merci de nous aider à en prendre conscience, c’est le cas de le dire! de façon concrète afin de mettre en pratique les vertus d’une telle croyance.

  117. colette Guerlus says:

    Je n’ai pas pu mettre un commentaire au départ de ton projet. Moi je me soigne uniquement par la pensée vers mon âme et mon être divin (disparition de ma tumeur au cerveau ainsi que des problèmes de phlébites spontanées) et pleins de petits bobos comme tout le monde j’ai 70 ans et aucun problème de santé ainsi qu’une vitalité débordante mes proches me disent même qu’il me voit RAJEUNIR et je SAIS que l’on peut également faire cela rien que par le pouvoir de la pensée nous sommes tous les CREER et les CREATEUR à l’image de notre SOURCE DE L’ETRE que je vais appelé DIEU mais peu importe le nom nous ne sommes pas qu’un corps de matière notre puissance est bien supérieure nous sommes des êtres DIMENTIONNELS et nos capacités nous font peur soyons AMOUR INCONDITIONNEL et alors tout nous devins possible.

  118. Berna says:

    Tout se passe dans la tête, c’est le cerveau qui commande notre corps, si on s’en sert à bon escient cela ne peut être que bon pour nous. Seul problème il faut savoir le faire et y croire.
    Personnellement j’ai arrêté tous médicaments et je me soigne qu’avec les huiles essentielles et j’en suis ravie, maintenant je sais que l’on peut se soigner autrement, y croire est déjà un grand pas et le cerveau est là pour nous aider.
    Donc bravo et merci pour ce nouveau projet E.

  119. Geneviève says:

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre belle initiative. Je souhaitais depuis longtemps pouvoir parler, de cet aspect et aussi qu’autour de moi, les personnes en parlent et en prennent conscience de plus en plus.
    Que chacun puisse en parler plus librement, sans devoir subir les moqueries des incrédules.
    Je suis certaine que le fait d’ouvrir cet espace,sur le sujet de l’énergie, dont chacun dispose en lui; l’état d’esprit de chacun va changer et tendre vers un monde plus vivant et rempli d’amour. Ce sera progressif bien sûr, mais c’est en route. Encore merci,à vous et à toutes les personnes qui ont pris ce chemin avec moi.

  120. susan says:

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si cela peut fonctionner même si l’on y croît mais qu’au fond de soi, tout au fond il y a un doute de ne pas y arriver
    J’ai la maladie des jambes sans repos qui m’empêche de bien dormir et si je pouvais me soigner par la visualisation, ce serait tout simplement génial
    Mais je sens, tout en étant convaincue, une petite voix qui pense que je n’y arriverai pas, comment la faire taire
    Merci de me donner des clefs pour y arriver
    Susan

  121. Simone says:

    Grâce à la visualisation positive mon cancer n’évolue pas depuis 10 ans et contre la douleur je consulte un magnétiseur guérisseur ce qui me permet de ne pas souffrir et de ne prendre aucun médicament chimique. La médecine allopathique n’a rien fait de positif pour moi mais au contraire empiré les choses.
    Merci pour vos lettres c’est formidable, enfin un sujet auquel on ne s’intéresse pas beaucoup dans un monde matérialiste.

  122. Chambon daniel says:

    Je suis bouleversé par tous ces témoignages. Ceux ci réalisent chez une conversion.Merci à tous et à Xavier Bazin.

  123. SEMPE says:

    Bonjour,
    Merci pour cette expérience.
    Je vais essayer pour ma fille qui a un handicap psychique ou psychologique un peu grave quand même. Sait on jamais ! si ça pouvait fonctionner avec le « psy » ! Je vous dirai alors. Bien à vous.

  124. BOULIN says:

    Mais cela est-il possible lorsqu’il s’agit de dépression qui semble ne pas vouloir vous quitter ?

  125. thesy refouvelet says:

    merci,merci merci…
    je croyais mais sans me le dire..
    je vais le faire pour le glaucome qui me perturbe.
    je vais visionner ma guérison et je vous tiendrai au courant.
    merci xavier infiniment…

  126. M JACQUES says:

    Bonjour. Vos articles sont formidables ! Je suis convaincue des capacités de l’Humain à se guérir par l’Esprit. Et encore plus ! Merci d’oser !

  127. Guy Verpillot says:

    Tu es là pour…..dans le but de…..bien que…avant que…. Pendant que….après que….à partir du moment où….
    Tu es là, simplement !
    Aimer n’est pas alourdir mais simplifier.
    Aimer c’est faire en sorte que mes vides avérés peu à peu se transforment en plénitude.
    C’est à mon sens le plus beau cadeau que l’être peut accorder à l’être.

  128. Marie-Dominique says:

    Début de mes études de médecine traditionnelle chinoise en 1985 ! J’ai toujours dit : « la médecine chinoise sera un pont entre la médecine occidentale et la médecine du futur qui sera énergétique et seulement énergétique.

  129. castets annie says:

    super je fais suivre

  130. FANNY says:

    Bonjour,

    Je suis thérapeute reiki et j’avoue que je suis moi-même encore épatée par les résultats de cette technique qui peut se pratiquer en présentiel ou à distance. Les témoignages que les gens me laissent par sms ou mail me touchent énormément que ce soit pour des problèmes physiques ou émotionnels. J’ai découvert le reiki totalement par hasard mais comme il n’y a pas de hasard mais plutôt une belle synchronicité, je remercie l’univers pour m’avoir amenée à cette exceptionnelle discipline. Et je reste humblement reconnaissante des résultats obtenus grâce à cela. J’étais pourtant quelqu’un de très cartésienne mais quand les faits sont là on ne peut que s’incliner devant ce qui est plus grand que nous. Je suis donc ravie de cette nouvelle lettre qui me passionne déjà.

  131. Pierrette says:

    Je pratique ca marche même pour régler des conflits psychoemotionnel.

  132. Pierrette says:

    Je pratique ca marche même pour régler des conflits psycho/emotionnel.

  133. schull says:

    oui cela marche ,je fais la guérison spirituelle sur ma famille et amis, nous avons tous le don en nous il suffit de le travailler ,moi même cela fait 15 ans que je ne vois plus de médecin. J’apprécie beaucoup tous vos conseils et v os recherches, merci de me prouver que je suis dans la bonne direction. Cordialement yvette

  134. Liberati says:

    Bonjour
    Je crois bcp en la force mentale pour guérir mais je ne sais pas bien comment y parvenir dans certaines situations.
    Je souffre d une déchirure d un muscle abdominal oblique depuis le mois de mai et peut être d’une hernie (à vérifier ).
    Je porte toujours un bandage parce que sinon j ai des douleurs. J y applique de l argile et ça va mieux mais ça ne disparaît pas complètement. Merci de m expliquer comment faire avec la pensée.

  135. coquelicot says:

    Lors d une retraite de méditation Vipassana cet été, je me suis libéree d un choc très grave reçu sur ma nuque à l âge de 4 ans de la guillotine qui a emporté 2 membres de ma famille en mai 1794. Ni 20 ans de psychanalyse (malheureusement freudienne), ni 3 ans de massages sensitifs Claude Camilli (excellent), soins énergétiques Luc Bodin (excellent), EMDR, EFT, et 10 séances d hypnose humaniste Olivier Lockert ne m ont permis de me débarrasser de cette horreur déshumanisante qui m a POURRIE la vie.
    Il serait grand temps que la médecine s intéresse de plus près à ce que Buddha a enseigné il y a plus de 2500 ans.

  136. Claude says:

    Bonjour Xavier,
    Pas grand chose à rajouter après tous ces témoignages.
    Je suis tout à fait d’accord avec votre approche sur la façon de se guérir et de se conserver en santé.
    Merci, que votre projet E devienne réalité E.
    Très bonne journée à tous

  137. Magaud says:

    Bonsoir Xavier,je suis tout à fait d’accord ayant pratiqué et encore à ce jour la visualisation.Il y a des résultats positifs.De vous lire cela renforce encore notre pratique.Un grand Merci pour ce merveilleux projet.Christine

  138. pagani christine says:

    d’accord, ok, convaincue à 100%, je vois glucosamine, chondroïtine, souffre et toutes vos préparations réalisées, fondre, pulvériser mes douleurs d’arthrose, j’y crois, çà va marcher, merci, merci, adieu anti inflammatoires et tutti quanti merci

  139. F. Lucas says:

    Bonjour!
    Bien sûr que ça marche! .. je pourrais vous citer une bonne vingtaine de cas de guérisons miraculeuses, pour les autres mais aussi pour moi! ..
     » Quand vous aurez compris que la pensée peut tout faire, absolument tout, vous aurez tout compris » écrit, entre autres choses Jeanne Liberman..
    Ca marche pour soi mais aussi pour les autres!… envoyer de bonnes pensées, imaginer l’autre en train de guérir ça marche aussi! .. je l’ai vécu plusieurs fois !… Ca marche parce qu’on est TOUS une partie de la même » Chose »… Il est grand temps que l’on connaisse les miracles que peut créer de notre « esprit », miracles qui sont, d’ailleurs, des choses naturelles, accessibles à tout le monde! Garder confiance est important! .. ne pas douter! .. comme peuvent faire les petits enfants qui ont des résultats encore plus rapides que les adultes ! … parce qu’ils ne doutent pas !
    Il faut juste garder une confiance … inébranlable, une confiance d’enfant !… et; il est exact, de ressentir l’immense joie que l’on ressentira quand constatera que nous sommes guéris!
    est une chance supplémentaire de la rapidité de la guérison.
    Bon et merveilleux avenir à tout le monde

  140. pat says:

    bonsoir a tous est ce que cela fonctionne pour se débarrasser d’une addiction (tabac) merci

  141. Bereda says:

    bonjour
    J espère que vous serez conforté si je vous dis que votre exploration je l ai déjà entamée depuis plus de 30ans , simplement pour lutter contre un handicap pulmonaire fragilisant acquis dans l enfance ,et guéri avec les
    plantes par une mère d origine paysanne ,pratiquant le savoir empirique de la moutarde et des mauves cueillies au bord des chemins et dans les prés , d’une époque qui ne connaissait pas notre chimie.
    Depuis ,à chaque alerte ,je me tourne vers ces souvenirs et je visualise dans mon mental.Ce n est pas exactement ce que vos témoins ont expérimenté , en plus grave. Mais c ‘est une pratique mentale quasi quotidienne qui m a permis de mener une vie comblée de travaux et de soucis familiaux ,en mettant de côté les antibios ,ce depuis les années 80 ! ,ce pour la satisfaction de mes médecins traitants. Un staphylocoque doré dort dans mon poumon.
    Au matin le lever est précédé d’un auto examen et reconditionnement ,avec projection sur la future journée ,mais seulement
    après retour sur mon climat intérieur .Je mets ce climat au beau ,même s il fait gris dehors , ce avec mes pensées//imagées
    J ai acheté et lu le livre de Chopra,un peu hermétique pour l ‘expression .Mais notre connaissance scientifique de base confirme tout cela , s’il en est besoin.
    Merci de votre démarche courageuse consistant à ne plus désigner comme « miracles » càd douteux des phénomènes en phase avec notre savoir

  142. Jacques BRUN says:

    L’idée est très séduisante, mais comment passer concrètement à l’application(suivant l’affection dont on souffre : par exemple pour moi l’arthrose cervicale). Pour le moment on reste un peu dans le vague.
    Merci pour votre réponse.

  143. René Minosa says:

    Après avoir lu tous les commentaires précédent … que dire de plus ?
    Rien de nouveau … sinon que j’ai pu constater moi aussi des guérisons psychiques et physiques sur moi-même et d’autres personnes, à la suite de la pratique (intense) de la méditation …
    Je souhaite quand même ajouter que comme pour toute chose et tout entrainement les résultats obtenus sont toujours proportionnels à l’investissement … Il n’y a pas de secret :o) il n’y a rien de « magique » dans ce processus … c’est la pratique et encore la pratique, toujours répétée (et surtout sans « avidité » du résultat qui au contraire « crispe » et retarde la guérison) qui permet de « modifier/reprogrammer » les dysfonctionnements de nos anciennes mémoires cellulaires douloureuses et encombrantes.

  144. Fabien says:

    Bonjour, le livre du moine tibétain Phakyab Rinpoché « la méditation m’à sauvé » raconte la guérison de sa tuberculose, pleurésie, son refus de l’amputation malgré le risque de gangrène à sa cheville, etc … sa confiance il l’a notamment puisé d’un message reçu du Dalaï Lama – « Pourquoi cherches-tu la guérison à l’extérieur de toi ? Tu as en toi la sagesse qui guérit et une fois guéri, tu enseigneras au monde comment guérir. » Ce livre est en parfait accord avec le projet E et donne à réfléchir, méditer et visualiser le meilleur pour soi dans le respect et l’accompagnement de l’épanouissement des autres. Belle guérison du corps, du coeur et de l’âme à toutes et tous !! Et merci pour le Projet E !!!

  145. Mésange says:

    Bonsoir Xavier,
    Je partage l’avis de toutes les personnes positives qui ont mis des messages sur ce site. J’ai fait cet immense travail sur moi et j’ai réussi à sortir du ballet infernal: Médecins=médicaments chimiques et douleurs de plus en plus invalidantes et pour finir par ressembler à un zombie malade de la chimie. Je suis aujourd’hui sortie de cet enfer, je me reconstruis doucement mais sûrement. Si j’avais compris avant que les émotions pouvaient me conduire où je suis tombée, je m’y serais prise autrement pour me soigner, j’aurais suivi mon intuition et bien des souffrances m’auraient été épargnées. Pas de regrets, j’ai beaucoup, beaucoup appris.
    Pour les personnes qui doutent, je dis OUI, la pensée positive est une pensée céleste extrêmement puissante et vous permet de tout guérir si vous le voulez et que vous acceptez de changer votre façon de penser, c’est indispensable.
    Si vos doutes persistent, lisez *Conversations avec Dieu* de Neale Donald Walsch, (existe en livre de poche et sur YouTube) vous verrez que les freins que vous vous mettez, peuvent être enlever sans problème quand vous croyez en Vous. Vous êtes votre Guérisseur personnel et vous êtes extrêmement puissant… Je reconnais qu’il m’a fallu accepter la chose… çà prend un peu de temps, je ne m’étais jamais vue sous cet angle. Courage à chacun, chacune de vous, plus nous serons nombreux à mettre en pratique, plus notre force donnera de la force à d’autres encore dans le besoin et notre planète ne pourra qu’aller bien puisque le respect de l’autre, quel qu’il soit, va automatiquement augmenter lui aussi, l’Amour grandira aussi vite que nos maux prendront fin.
    Osez découvrir qui vous êtes et ce que vous êtes venus faire ici-bas. Osez découvrir la Liberté d’être Vous, seulement Vous.
    Merci de ce forum où l’on peut s’exprimer sans se sentir un être mentalement hors norme et rejeté par la société.

    1. Hallot Pierrette says:

      Depuis 1975 c’était le tout début j’ai eu la chance de connaitre la relaxation la sophrologie et j’ai à partir de ce moment là changer totalement ma façon de vivre et d’ ETRE. Nous avons tous la chance de rencontrer une personne qui nous emmène dans une nouvelle voix être disponible à ce moment là est la clé, il y a aussi beaucoup de lecture La puissance de votre subconscient,La Clé, La Vie des Maitres et bien d’autres

  146. Alain Duval says:

    Bonjour, c’est absolument extraordinaire. Les perspectives sont immenses.
    Pourtant je suis très cartésien mais il faut croire à la force du mental.
    Una suggestion: Serait-il possible de demander à tous les gens qui témoignent, s’ils veulent bien, sous couvert d’anonymat bien sur, donner les noms et éventuellement coordonnées des professionnels qui les ont aider pour arriver à la guérison ?
    Je vous souhaite de continuer longtemps à vous dévouer ainsi.
    Très cordialement.

  147. ge! says:

    Bien sûr que ça marche!
    un exemple simple et facile : comme près de 70% de la population je suis porteur du virus de l’herpès, et pendant des années j’ai souffert sur la bouche de crises désagréables et douloureuses liées à une petite égratignure au soleil, avec fatigue, alcool, stress…un peu de tout ça et hop, le picotement, puis la brulure, la cloque, les démangeaisons, le suintement, les risques d’infection et de contamination…c’était parti pour une semaine de malaise personnel et relationnel assez pénible!
    un soir que je sentais arriver une crise, pendant quelques instants avant de m’endormir, j’ai commencé à visualiser que je faisais converger des globules blancs et des anticorps vers le point sensible et que je les chargeais d’éliminer purement et simplement le problème, en somme de faire leur boulot mais à l’endroit précis et au moment où je le désirais, sans insister plus que cela, sans douter non plus du bien-fondé de ma démarche, donc une visualisation ou auto-suggestion très simple et très claire, et le lendemain matin la sensation que je connaissais bien correspondant à l’attaque du virus avait disparue totalement, et maintenant à chaque fois que c’est nécessaire, soit une ou deux fois par an, je reproduis la méthode toujours avec le même succès. trop facile, mais si on n’essaie pas…on ne le sait pas! (en mode « 100% des gagnants ont joué! »)
    je tente actuellement d’utiliser une méthode similaire pour reconstruire les cartilages de mes articulations des pouces et des genoux attaquées par l’arthrose, mais pour l’instant je n’y suis pas parvenu, si quelqu’un peut me faire part de son expérience sur le sujet je suis intéressé!
    il semble que notre inconscient peut contrôler une partie de nos capacités mentales inexploitées dans l’état de conscience normale, et qu’il ne fait pas de différence entre ce qu’il perçoit de la réalité et ce que nous lui suggérons comme étant notre réalité désirée; de même, par effet miroir, il peut nous aider aussi à reproduire précisément ce qu’une autre personne nous montre ou nous démontre, et par la concentration obtenir des résultats inattendus ou époustouflants (cf hypnose et autohypnose).
    jusqu’où ira-t-on sachant que l’on a appris à utiliser seulement 10 à 20% grand max des capacités de notre cerveau?? il y a pas mal de marge…
    enfin, je vais essayer de répondre à la question de BOULIN concernant la dépression : elle est généralement causée par des déséquilibres hormonaux et se manifeste par une suite de symptômes identifiables; une des meilleure façon d’agir sur la production hormonale consiste à pratiquer des sports, en tout cas des activités d’efforts physiques qui vont mobiliser les différents systèmes physiologiques du corps, réactiver l’estime de soi, recadrer les biorythmes etc. c’est là une autre forme de visualisation qui consiste à viser un objectif physique pour en atteindre un autre, mental, sans attaquer en force le système comme le font les médicaments. cela permet de reprendre le contrôle de sa production hormonale au lieu de lutter contre le courant, et voilà la dépression qui s’éloigne; c’est le fruit de mon expérience. bon courage!

  148. André CHIEN says:

    Bien sûr, puisque je pratique depuis plusieurs années…

  149. Marianne says:

    Bonjour,
    En tant qu’énergéticienne, j’en suis bien sûr convaincue
    et en voit l’impact aussi bien dans mes soins que sur mon
    entourage. Merci pour ce magnifique projet et la transmission
    de témoignages.
    A lire aussi l’excellent livre d’Anita Moorjani : Revenue guérie de l’au delà
    (comment une NDE l’a sauvée du cancer. Et pour ceux qui n’aiment pas trop la lecture, il y a des vidéos sur youtube ?

  150. Oger Annie says:

    Oui je crois que l esprit a plus de pouvoirs que nous pouvons imaginer. J’y crois fermement. Je n’ai jamais essayé mais je ne manquerai pas de le faire à la première occasion. J’en ferai profiter mes proches à l’occasion s ils sont d accord.

    Merci pour tout ce que vous nous apprenez. C’est magique

    Annie

  151. guilleux Michèle says:

    Bonjour,
    Je vis depuis plusieurs mois avec la visualisation. Elle est venue à moi, un jour, en fin d’après midi alors que j’étais allongée après ma chimio du matin. Puis, elle a pris mes nuits. La visualisation nous habite certainement naturellement. La découvrir, la laisser nous habiter, c’est autre chose me semble-t-il ? Quand le lâcher prise laisse la place à la visualisation c’est un peu comme passer derrière une glace sans tain. C’est surfer sur des vagues émotionnelles inconnues et apaisantes au milieu de nos énergies. Cette messagère permet d’entrer dans la chanson de sa vie. C’est à la fois apaisant et puissant de pouvoir démystifier sa maladie par cette source, qui se découvre, la première fois, quand on ne
    l’attend pas… Dans ce moment là, on ne pense pas, on ne coupe pas les cheveux en quatre entre rationnel et irrationnel, simplement on habite pleinement la matière de son corps et de son esprit. On reçoit le message de ce temps régénérateur comme un précieux cadeau d’amour.
    A ne pas confondre avec l’intuition. Il faut être dans l’acceptation et la confiance la plus totale.

  152. Marc says:

    Oui car il est hautement probable que notre esprit et notre corps aient la mémoire d’un état de santé parfait !
    Marc D

  153. André says:

    Bonjour Monsieur Bazin,
    Tous les Êtres humains forment 1, c’est à dire ont est tous connectés par la même Energie.
    Cette Energie est plus ou moins développée chez chacun de nous, aucun Être n’est supérieur à un autre. Les miracles n’existent pas, c’est justement la puissance de la pensée positive qui nous amènes à ce résultat.
    Grâce à cette Energie nous sommes vivant, un corps sans Energie ne vie plus, mais notre Âme sera toujours présente pour aider nos proches.

  154. Odile says:

    Bonjour,
    Je suis convaincue des forces de l’esprit sur la guérison, mais comment aider ma petite fille qui a 9 ans et qui est anorexique (hospitalisation, sonde et antidépresseurs) je suis désemparée!

  155. Chantal MICHEL says:

    Cela semble magique. Mon mari est atteint de la maladie de Parkinson et j’aimerai bien voir un tel résultat.
    Il va falloir essayer.

  156. bret joel says:

    , je crois à la force de l’esprit, mais pour simonton vous faite un raccourci dommageable.simonton travaillait avec sa femme psychothérapeute et c’est cette association
    visualisation thérapie qui a permis ces guérisons.voir le travail d’anne ancelin schutzenberger vouloir guérir et aie mes aïeux.merci à vous de faire comprendre aux personnes quelle peuvent reprendre en main leur devenir et ne pas être seulement spectateur de leur existence.

  157. heger christine says:

    Bonsoir ce témoignage est prodigieux !
    Je vais essayer sur moi pour rétablir les connections de mes neurones afin de  » réparer » mon hémiplégie gauche
    Merci

  158. villiers dominique says:

    bonjour ,
    très vrai , très simple , très bien , magnétiseur je suis et la visualisation c est notre outil ,je peux dire oui c vrai , alors visualisé encore et encore

    merci a vous de l avoir écrit Xavier

  159. brigitte delvigne says:

    XAVIER BONJOUR
    MERçI POUR VOS LETTRES QUE JE NE MANQUE PAS DE LIRE QUE L ON Y CROIT OU PAS DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS ON ESSAYE QUELQUES FOIS INCONSTIA MENT DES TRUCS DE GRANDS MERES ET çA MARCHE JE L AI CONSTATER MOI MEME à MAINTES REPRISES QUE JE SUIS TRES FIERE DE PARTAGER AVEC MA FAMILLE OU DES AMIS MON FRèRE AYANT éTé OPéRER DERNIèREMENT D ‘UNE PATHOLOGIE TRéS LOURDE (dos) JE LUI AI DONNER HIER APRéS MIDI VOTRE SITE POUR QU IL PUISSE LIRE VOS LETTRES POUR LE RéCONFORTER CAR SON MORAL EST AU PLUS BAS LA MORPHINE NE LUI SUFFIT PLUS MALGRé LES FORTES DOSES ET VIENT S’AJOUTER D’AUTRES COMPLICATIONS JesPèRE POUVOIR LUI DONNER UN PEU D ‘ESPOIR DE SE RéTABLIR JE VOUS REMERçIE POUR TOUT

  160. Béatrice says:

    Merci Xavier pour vos articles , oui, je crois a la visualisation créatrice , je la pratique , notre corps est intelligent … je parle a mes cellules a mon ADN , lorsque j’ai des petits soucis de santé,et tout ce remet en place.
    Merci merci…..
    Béatrice
    ,

  161. christine chapuis says:

    Bien rare sont les êtres capable ne serait-ce de penser, le virtuel a pris place et se superpose, dés l’instant ou la machine dirige l’humain, le voyage vers l’absurde a commencé.
    Il est bien claire que le pouvoir de l’esprit est avéré et fait partie du quotidien des éclairés.
    Il semble que ce pauvre monde ne soit plus qu’argent alors que le vivant n’en a que faire.

    1. danielle says:

      absolument d’accord avec votre commentaire

  162. danielle says:

    aucun doute sur le fonctionnement de la visualisation et ses résultats positifs
    ces voyages spéciaux associés à la méditation que l’on s’offre font des merveilles
    il est important de PRATIQUER assidûment

  163. Morato Daniel. says:

    Ses. Du. Cinema il est impossible , je. Voudrai des. Preuve. Je voudrai. La méthode. ,?

    1. Lospied Marie-Christine says:

      Ce n’est pas une méthode ,c’est un changement profond , un long chemin qui demande un grand investissement
      Prenez ce chemin et belle et claire journée a vous

  164. Jacqueline Deltour says:

    MERCI pour cet espoir.

  165. Laporte says:

    Merci beaucoup car je pense que les pouvoirs de notre cerveau sont énormes et que l’on ne s’en sert pas assez pour se guérir.
    J’attends avec impatience la suite de vos articles.
    Arlette

  166. magat says:

    la guerison par l’esprit pourquoi pas je vais essayer je suis handicape suite a une agression, il faut d’abord croire aux forces qui nous depassent, tout est energie !

  167. FREMONT says:

    « Notre esprit n’a pour limite que celle que nous lui reconnaissons » Napoleon Hill
    En effet, enfant je ne trouvais pas ma place dans ce monde que je rejetais et inconsciemment, j’ai créé ma propre maladie (mal à dit), une tumeur entre le poumon et le cœur qui, après de nombreuses consultations auprès de spécialistes, restait sans réponse malgré les corticoïdes prescrits. Mes parents avaient donc pris rendez-vous auprès de l’hôpital Necker à Paris pour une intervention chirurgicale jusqu’à ce que je décide consciemment ou inconsciemment, 3 jours avant la date d’entrée prévue, que cette tumeur bien visible sur les radios, avait totalement disparue.
    J’ai continué à être spectateur de ma réalité et ce jusqu’à 42 ans où, après une forte dépression, je me suis enfin posé la question : Il y a bien des lois physiques qui régissent notre monde matériel dans lequel nous évoluons alors pourquoi n’y aurait-il pas aussi des lois spirituelles enseignées par les plus grands mystiques, mathématiciens ou philosophes qui sous tendent ce monde. N’ayant aucune démarche dogmatique, je me suis donc intéressé à la physique quantique pour comprendre enfin ceci :
    « L’espace vide n’existe pas, il y a un champ d’énergie dans cet espace qui maintient le tout. Notre corps et notre monde matérialisent ce champ. Ce champ n’est pas qu’autour de nous, mais aussi en nous et non différencié de nous. L’espace est donc vivant, vibrant et intelligent. Comprendre ce langage qui est l’émotion humaine et qui vit dans tout être vivant, nous permet de communiquer avec ce champ ». Greg Braden
    J’ai alors décidé d’appliquer cette énergie qui nous anime au quotidien et corriger mes pensées ainsi que mes émotions. Ma vie a alors changée sur tous les plans, j’insiste sur tous les plans, matériels, financiers, familiaux, sentimentaux.
    Nos conditions extérieures, physiques ou matérielles, témoignent de ce que nous avons semé dans notre subconscient. Changeons ce que nous semons et nous changerons les résultats. L’énergie va où se porte notre attention donc sur ce que nous voulons mais aussi sur ce que nous ne voulons pas.
    Nous sommes en fait responsable de notre réalité. Vous n’attirez jamais ce que vous voulez, mais ce que vous êtes.
    « Notre pouvoir de croyance est un pouvoir infini contre lequel aucune force terrestre ne peut prévaloir » (Neuville).
    Aujourd’hui, j’ai 60 ans et de par mon vécu, j’invite au quotidien toutes les personnes que je côtoie au travers de ma profession à devenir créateur et non plus spectateur de leur réalité et de recouvrir leur pouvoir, le pouvoir d’incarner le changement comme nous l’a si bien enseigné Gandhi.
    Xavier, vous êtes un guide sur le chemin de vie que le monde a tant besoin.
    Prenez bien soin de vous et encore Merci pour ce que vous êtes.
    Sylvain

    1. soulier Régine says:

      ce commentaire, cher Sylvain, est celui que j’aurai voulu écrire !
      merci pour ce Projet E Monsieur Bazin et merci à l’Univers d’avoir fait croiser mon chemin avec vous tous ….je parle des convaincus !

  168. Marie says:

    Bonjour Xavier
    La vie ne m’a pas éargnée comme tant d’autres personnes. Pour m’en sortir, j’ai appris à positiver et à vivre « l’instant présent ».
    J’adhère totalement à votre programme et crois en la visualisation pour l’avoir pratiquée sans le savoir.
    Une de mes amies,lutte actuellement contre un cancer; avec votre aide je pourrai l’accompagner vers la guérison.
    Merci pour tous les conseils que vous nous donnez,ils contribuent à une meilleure qualité de vie.
    Marie

  169. AYEH says:

    Formidable ! Très utile information. J’y crois fortement d’autant que javais déjà, dans un groupe ésotérique, reçu des informations sur la force de la pensée. Mais je n’ai jamais pensé que cette force pouvait conduire à la guérison de si grands et graves maux. Je vais donc m’y mettre avec mon hypertension artérielle et mon diabète et vous tiendrai informé des résultats.

  170. PIERRETTE FARGEOT says:

    Bonjour, merci pour ces témoignages oui, je pense que l’esprit peut nous aider à guérir. Il peut aller bien au-delà, l’essentiel étant d’accepter d’y croire. C’est un travail de tous les jours qu’il faut absolument faire. Merci d’être là pour nous y aider.

  171. Richier Jean Michel says:

    Bonjour
    tout a fait d’accord avec la plupart de ces lettres ayant des insomnies importantes depuis de nombreuses années,je m’en suis sorti avec ma méditation pleine conscience de JON Kabat avec la voix de Bernard Giraudot.et un Cd d’hypnose pour m’accompagner dans la visualisation.
    Je pratique le yoga Ygengar et je maitrise mon alimentation.
    Je lis vos mails avec plaisir.
    Cordialement

  172. Pujol says:

    Bonjour
    Je serai vraiment heureuse de recevoir tous les mois une revue qui parle des pouvoirs de notre pensée. Il faut surtout ressentir dans notre corps le bien être que sera le nôtre lorsque la santé sera revenue pour que cela marche. Quel sera le sentiment de joie et de bonheur lorsque le radiologue ne verra plus de tumeur ou lorsque nos membres fonctionnent sans douleur !!
    J’y crois et surtout dire MERCI à la vie.

  173. Desjardins says:

    Je suis septique, mais cela m’interpelle, alors je vais être attentive aux prochains messages.

  174. salanié says:

    C’est vrai; avant d’aller voir le médecin, je préfère aller consulter un personnage qui voit les faits réels de mes symptômes et qui les soulagent mieux que les pilules de perlimpinpin;;;

  175. BAUER Michèle says:

    Je suis entièrement d’accord avec ce principe. J ai eu l’exemple par mon mari décédé d’un cancer du pancréas mais qui a vécu durant 4 ans et demi dont 2 ans et demi avec chimiothérapie et radiothérapie. Moi-même ayant eu un cancer colorectal j’ai visualisé ce cancer et que mes cellules le combattaient et celà même en rêve.

    Merci

  176. coder says:

    MERCI pour ce travail et ces témoignages, nous sommes aussi convaincus que la Parole libère les tensions et permet au corps de se guérir de façon définitive, à condition que la recherche sur la personne , au niveau énergétique et inconscient, soient guidés sérieusement par des thérapeutes compétents .

  177. Marylene says:

    Bonjour , le pouvoir de la visualisation a 2500 ans.On ne compte plus les guérisons car il faut des statistiques…..!!!!
    Aujourd’hui nous devons en parler et continuer à apprendre aux patients les méthodes appropriées.
    Félicitations

  178. marie says:

    Merçi pour cette merveilleuse idée , la visualisation,merçi à tous pour vos commentaires que j’ai lu avec attention , je crois comme vous qu’il est possible d’y arriver je vais mettre en pratique dès ce soir , avec de la persévérance je devrais terrasser mes tremblements .
    Quel beau sujet pour s’améliorer la vie gratuitement .

  179. Aurore says:

    Merci Xavier pour cette invitation à pratiquer !
    Je crois à 100% à la guérison par la visualisation à condition que celui qui la pratique soit persuadé qu’il mérite de guérir…
    Bien à tous

  180. franck says:

    Bonjour Xavier, bonjour à tous,

    C’est super, Xavier, je vous remercie.

    Cette lettre va me donner le courage de travailler sur mon dos, sui est douloureux et en piètre état.

    Mon problème n’est pas trop la technique, mais l’isolement et parfois le doute.

    Peut- on envisager 1 groupe Facebook pour echanger nos expériences ?

  181. Claude Sandré says:

    Bonjour Xavier, bonjour à tous les participants

    Le projet E paraît très intéressant car comme beaucoup d’entre vous, j’ai eu le sentiment que mon état d’esprit, avec le yoga et un peu de méditation, s’accompagnait de la disparition de certains « petits » problèmes de santé qui apparaissent avec l’âge.

    Je souffre d’une sténose de l’urètre, suite à une curiethérapie de la prostate. Là, c’est moins évident, et concentrer la conscience dans le bassin n’a pas suffi jusqu’à présent.

    Comme Ingrid, j’ai perdu la capacité de visualiser (vers l’âge de 14 ans). La visualisation est vague et très instable, aucune image précise ne se forme dans mon esprit. Je me demande donc comment pallier cette déficience, car j’imagine qu’une représentation imagée d’actions visant à la guérison a une certaine efficacité.

  182. Bernard says:

    Merci à Xavier et à Vous Tous qui avez merveilleusement confirmé cette merveilleuse définition de la Vie (ou le Présent, la Confiance, l’Espoir, l’Amour ou l’ Esprit ou Dieu ou Père ou Fils …) (Une question en toute petite parenthèse à Xavier : je croyais que l’oeil ébloui par la lumière rétrécissait sa pupille pour se protéger ?)
    Encore Merci pour tous ces témoignages de Vie dont nous avons bien besoin en ces temps de bouleversements sans précédents où le paraître et le pouvoir de l’argent voudraient nous faire oublier l’essentiel.

  183. Sylvie du 31 says:

    Merci Xavier,
    Je n’avais pas pensé à renforcer les soins par HE en mental.
    Merci pour tout ce que vous nous apportez et comme tous je pense que la nature à fabriquée toutes les plantes afin de nous soigner.
    Merci encore.

  184. Sylvie du 31 says:

    Merci pour ces informations.
    Je n’avais pas pensé que je pouvais amplifier l’action des HE par la pensé.
    Merci pour toutes vos informations qui sont précieuses.
    Cordialement.

  185. Marie-Françoise MANEVILLE says:

    bonjour,
    je n’ai pas pour habitude laisser un commentaire sur les sites que je visite, et pourtant je vais le faire.
    tout d’abord je reconnais qu’il faut avoir du courage pour prendre position ouvertement face à l’industrie de la santé humaine, ensuite, je me demande quelle est votre motivation profonde pour ce Projet E, je n’ai pas bien compris.
    quoi qu’il en soit, je peux témoigner de la justesse de vos propos, oui, notre esprit nous soigne.
    j’ai une formation scientifique, donc rigoureuse, je suis naturopathe, et je n’exerce pas, je n’ai pris aucun médicament depuis 1995.
    il faut comprendre que nous pouvons arrêter de vivre dans la peur, s’occuper de ses douleurs, les écouter, les comprendre, et avoir confiance dans notre esprit guérisseur.
    c’est, enfin, nous aimer, et cet amour est réparateur, « magique ».
    puisque nous ne doutons pas des ondes qui créent des images sur nos écrans, pourquoi douterions nous des ondes émises par notre esprit ?
    bienvenue à ceux qui doutent dans le monde merveilleux de la magie de l’esprit ………
    cordialement

  186. brieux says:

    je suis tout à fait d’accord sur les pouvoirs de l’esprit , etre positif et vivre normalement en oubliant la case dans laquelle la medecine traditionnelle nous projete: ( malade) changer ses habitudes alimentaire aller vers des médecines naturelles , aromathérapie acupuncture etc…Nous sommes nous meme nos propres thérapeutes

  187. Thierrydeparis says:

    Je partage ces vérités du pouvoir de la pensée exprimée, même sans visualisation.
    Pour ma part, il y a moins d’un mois je souffrais d’un mal de dents. Devenu hyper sensible au froid et au chaud des aliments sur le côté gauche des dents de ma mâchoire inférieure et supérieure. le simple fait de respirer me faisait mal aussi sur ces dents hyper sensibles. Puis, le simple contact avec la nourriture, même à température ambiante m’obligeait à mâcher du côté droit… N’ayant pas rencontré de dentiste depuis tant de décennie je me suis adressé (dans le silence de ma conscience) aux « Éléments » constituant mes dents et l’ensemble du corps de faire le nécessaire pour solidifier l’émail de mes dents. Ma conversation silencieuse aux « Éléments » me constituant toujours prononcée au « temps présent ». Une phrase type prononcée silencieusement et parfois verbalement audible : « Merci à tous les éléments constituant mes dents d’intervenir pour me guérir totalement » –  » Merci d’être à ma Merci et d’intervenir pour le bien-être de mes dents »… Adressons-nous directement aux éléments vitaux qui nous constituent !

  188. Buret j says:

    Les occidentaux dissocient le corps et l’esprit, contrairement aux orientaux. Merci pour votre démarche et pour le partage de tous ces témoignages.

  189. Houberdon says:

    Bonjour,
    Mille mercis pour cette révélation laquelle me conforte dans ma recherche de guérison de la polyarthrite rhumatoïde. La méditation en « Pleine conscience » me fait ressentir comme une énergie bloquée et à laquelle il ne m’a pas été donné de réponse à ce jour
    À 86 ans, je pense avoir encore la possibilité de guérison.Je n’ai pas encore trouvé la clé pour ouvrir la serrure des souffrances.J’ai confiance.
    Merci d’oser en parler et votre soutien est trés réconfortant.Lumineux travail.

  190. PGL 21 says:

    Depuis plusieurs années j’arrive à contrôler puis à neutraliser des spasmes du colon qui se produisent régulièrement dans certaines situations :
    en marchant dans la rue, dans une grande surface , curieusement dans une librairie lorsque je cherche un livre dans les rayons ! Voici ma méthode :
    je visualise des petits points lumineux blancs( comme les petites lampes leds des guirlandes de Noël ) qui descendent en deux faisceaux lumineux le long de la colonne vertébrale depuis la base du crâne (le cervelet) jusque dans les instestins où ces faisceaux lumineux se transforment en deux vortex (tourbillons) de couleur bleue comparables aux turbulences qui peuvent se former au bout des ailes d’un avion.
    Le résultat de cette méthode varie selon le niveau de concentration atteint et bien sûr plus ce niveau est élevé et plus le résultat est satisfaisant.
    Si cela peut aider quelqu’un ???

  191. Charles O says:

    Bonjour et grand merci pour ce transfert positif d’informations positives !
    Je connais ce pouvoir de la pensée, j’ai eu la chance de le découvrir il y plus de 50 ans en travaillant avec un chamane amérindien. Cela m’a été bénéfique surtout quand je pouvais être en contact direct avec Dame Nature.
    Cette lettre me rappelle gentiment cette façon de faire, je m’y remets tout de suite !

  192. Infante says:

    Bonsoir, j ai eu il,y a 26 ans un accident très grave, polytraumatisée, arrêt cardiaque, coma, trauma crânien, 3 transfusions de sang, fracture des côtes droite et gauche, hématurie , hemothorax, fracture du sacrum, pubis, cotil, éclatement du cadre obturateur avec ascension de la zone iliaque, fracture du nez etc…on ne me donnait que quelques heures à vivre…bref je ne sais par quel miracle, mais je sors du coma au bout de 48 h, je ne vous explique pas mon combat, pour réapprendre à marcher, me remuscler, il m a fallu une année, j avais un mental d acier (je remarcherai) le professeur Roy Camille, voulait m opérer en recassant le bassin, on fait une greffe à gauche, on met une plaque à droite avec onze vis et corset à vie, je ne l ai pas tenté et je remarche, une petite différence entre la jambe droite et gauche qui s adapte avec des semelles, je ne connaissait pas le REIKI, que je pratique depuis peu, mais je sais ce qui m à sauvé, merci la vie MARIE

  193. Léa says:

    Bonjour Xavier, merci pour votre lettre oh combien utile. J’espère quelle fera de plus en plus d’adeptes.
    Bonne journée à tous.
    Léa

  194. Lospied Marie-Christine says:

    Merci a vous , je pense sincèrement que notre corps est capable de s’auto guérir .
    Nous en sommes aux balbutiements ,mais quel espoir de ne plus se sentir seule face a ce que l’on ressent et comprend au fond de soi-même .Quelle force ,venant du cosmos ,de la nature ,cette belle énergie qui guérit
    Marie-Christine

  195. MORICE Catherine says:

    Bonjour Xavier, merci pour ces expériences et ces témoignages si forts ! Je suis persuadée des bienfaits de la visualisation. Après tout, cela fait des décennies qu’on nous dit que nous n’utilisons que 10 % de notre cerveau ! Je vais essayer la visualisation pour améliorer ma santé et je vous tiendrai au courant. Le seul problème pour vous, c’est de penser à le faire… Bien à vous

  196. patrice coclin says:

    Monsieur Bazin,
    le nombre de réactions que vous avez suscité est phénoménale, vous avez, par votre audace, soulevé un énorme lièvre. la méthode suggérée me fait revenir en mémoire un fait de guérison exceptionnelle attribué à Sainte Hildegarde: la « greffe » d’un bras à une personne qui l’avait vu tranché complètement par accident, ceci au moyen âge!.
    Grace à votre initiative on se rends compte que nous sommes nombreux à rechercher à rendre, si possible, la santé aux autres et à nous mêmes, en dehors des moyens académiques qui font tous les jours preuves de leur manque d’inefficacité quand ce n’est pas de leur nocivité.
    Continuez et méfiez vous personnellement de l’orgueil qui en a perdu plus d’un.

    Patrice.

  197. Nathalie says:

    Je suis tout à fait convaincue qu’il y a une thérapie de l’esprit. J’ai été spectatrice de deux guérisons. Mon ex mari a fait disparaître ses nodules sur les cordes vocales sans aucune opération ni prise de médicaments et ses tumeurs cancéreuses (cancer de la thyroïde) que la médecine nucléaire n’arrivait pas à détruire. Avec un travail psychothérapeutique, de la visualisation et beaucoup de courage et de volonté.

  198. Jacques says:

    Cette lettre me parle, notamment ce qui concerne la méthode du dr Simonton. J’ai utilisé à maintes reprises l’imagerie mentale. Pour l’heure je suis confronté à une dépression sévère, mais là je ne sais que me représenter.
    Merci tout de même pour cet espoir !

  199. Jeanne says:

    Je suis intimement convaincue qu’il existe, dans notre corps, toutes les ressources et tous les secrets de notre guérison, que ce soit au propre comme au figuré.
    Pour ma part, je fais souvent appel aux « Médecins du Ciel » et mes prières m’apportent souvent la guérison…
    Merci d’avoir « osé » partager votre conviction !
    jm

  200. soeur marie Emmanuelle says:

    je suis tout à fait d’accord avec ce que vous nous partagez ; je puis même vous donner un exemple opposé qui confirme vos propositions : je connais quelqu’un tellement centrée sur elle-même qu’elle ne guérit pas (ses troubles sont sans gravité) et même s’enfonce dans un état de sénilité pénible ; quelles que soient les paroles positives que j’essaie de lui apporter rien ne passe : n’est valable que ce qu’elle a connu dans le passé !! que faire ?? merci encore

  201. TOUZEAU says:

    Bonjour,

    Pas de hasard : juste au moment où je m’intéresse à l’auto-guérison, je reçois vos mails. Je suis entièrement persuadée que nous pouvons guérir par l’esprit et j’espère que ce sera la médecine de demain. D’ailleurs nous manquons de médecin…………. c’est certainement une voix à explorer.
    Merci et bon courage. Quel bel espoir pour nous. Nous avons un pouvoir : celui de nous aimer pour guérir.

  202. Solange says:

    Merci Xavier pour cette Newsletter du Projet E et tous ces magnifiques témoignages, c’est génial, cela donne du baume au coeur et encourage à continuer dans cette voie. Merci à tous.

  203. vonette says:

    Tous ces commentaires me confortent dans ce que je pense!Super!Je pratique le yoga et vais me remettre à la méditation..bravo!

  204. Sarraute says:

    … le livre de Phakiab Rinpoché et Sofia Stril-Rever confirme tout à fait vos conseils.
    merci pour toutes vos informations et conseils.

  205. robin says:

    Merci pour ce partage, je crois aussi au pouvoir de la pensée créatrice, car nos résultats sont 100% le fruit de nos pensée et la maladie la resultante de ce que nous n’avons pas le courage de dire.., des énergies bloquées, qui se figent dans notre corps.. Oui apprenons à visualiser et à utiliser ces procédés puissants pour activer nos processus de guérisons. Graittude !

  206. robert josette says:

    merci infinement pour cette espoir je vais essayer,cela remonte le moral et ça ne que nous faire du bien,merci beaucoup pour cette lecture et pour nous aider.
    a tres bientôt pour le saut quantique.
    votre lectrice assidue.
    josette

  207. Beaumont says:

    Monsieur Bazin,
    J’appréhende dans toute sa complexité le projet E, le sujet est vaste, difficile,dérangeant,obligeant une investigation au delà des sentiers battus, mème si un nouveau paradigme s’ouvre à l’horizon, les certitudes, les conforts de l’esprit, seront remis en cause.
    Le pouvoir de l’intention s’apparente aussi à celui de l’esprit et de l’énergie.et certains physiciens actuels, savent le démontrer.
    Monsieur Bazin, je vous encourage dans votre courageuse et laborieuse demarche, à la grande stupéfaction de vos lecteurs.
    Bon courage, Fernando.

  208. mireille sinngrun says:

    Merci! Est-ce que c’est valable pour arriver à perdre du poids en sachant que même après de nombreuses séances d’hypnose je n’y suis pas arrivée?

  209. DUCHESNE PIERRE says:

    Oui il y a en chacun de nous une intelligence, une conscience invisible, qui est dispensatrice de vie et nous soutient, nous maintient, nous protège et nous guérit à chaque instant. C’est ce que j’expérimente depuis plus de 30 ans à l’aide de VITA FLORUM / VITA FONS II, qui favorise cette re-connexion avec notre noyau divin intrinsèquement parfait ! J’ai actuellement des clients que j’accompagne vers eux-même qui expérimentent avec succès ces visualisations. Il m’arrive moi-même de mobiliser par le rayonnement cette intelligence chez des personnes que la Vie m’envoie. Bravo d’en parler ouvertement.

  210. Barrière Michel says:

    L’attention bien placée est le commencement de bien des « miracles ».

  211. Damour says:

    Bravo je suis sure que vs avez raison et vais commen er tt de suite odile

  212. antoinette says:

    je partage complètement le travail sur les énergies pour obtenir la guérison. j’adhère à cette
    médecine complémentaire et je bénéficie d’une guérison à 98% suite à opération d’une tumeur maligne en début d’année 2017. Je vais continuer sur des problèmes d’arthrose des genoux. Merci pour les témoignages et votre lettre.

  213. lefevre says:

    logique, il faut revoir l’éducation et toute notre culture française et européenne, j’ai hâte de lire la suite.

  214. Christiane says:

    Bonjour
    En peu de mots vous avez entièrement raison…la pensée peut tout. Continuez à informer les gens. On peut guérir et être en bonne santé naturellement. Il faut se renseigner et demander de l’aide en cas de doute ou de peur. L’avenir est la médecine quantique qui va révolutionner notre manière de nous soigner grâce à l’énergie terrestre. Bonne continuation.

  215. Chantal A. says:

    Merci Docteur pour tous ces témoignages, vous me redonnez de l’espoir, moi qui suis toujours envahie par le stress et la peur de ce qui va pouvoir m’arriver. J’ai 71 ans et souffre d’une enthésopathie chronique + arthrose cervicale, une discopathie dégénérative C5-C6. De plus, mon gynécologue m’a annoncé un fibrome de 50 mm, donc une opération inévitable. Je suis également sous « LOXEN » car tension artérielle trop élevée.
    Le message de Marie Josiane Lagrange m’a interpelée, je vais donc mettre en pratique ces conseils et la remercie.
    J’ai également été mise en relation avec un ondobiologue, (travail effectué avec les mains, et l’esprit).
    Je crois beaucoup à votre Projet E. et suis dans l’attente de lire vos prochains commentaires.
    Cordialement

  216. Limodes says:

    Bonjour,
    Merci pour ce projet E.
    Oui je suis persuadée que cela réussi !
    J’ai été opérée d’un doigt qui avait un truc, pardonnez moi mais je ne sais plus ce que c’etait…..mais il fallait opérer. J’ai été opérée j’avais de l’arthrose à ce doigt et en même temps ils ont scié les deux excroissances , puis m’ont fait une greffe de peau qu’ils ont pris sur le doigt, quand je suis rentrée chez moi j’avais des calmants prescrit que je n’ai pas voulu prendre….j’ai souffert ! Mais j’ai tenu le coup et je me disais que ça allait s’arréterje fixais mon doigt et je j’obligeais a arrêter la douleur et ça a marché !! Mon mari se foutais de moi mes amis ouvraient de grands yeux et ne me contredisaient pas mais je voyais qu’ils ne me croyaient pas !!
    Je vais essayer pour l’arthrose…..je n’y pensais pas ! Merci. Je vous tiens au courant….
    Cordialement.

  217. MERY Philippe says:

    Bonjour Xavier BaZin
    Depuis Hildegarde von Bingen en passant par Bruce Lypton, Fakyab Rimpoché et en finissant par D. Choprah; tous vous disent depuis longtemps que l’on peut guérir de tout sans médicament et que le seul responsable de la maladie c’est nous; J’ai passé 3 ans à écrire un livre « Tu ne vas pas t’en rendre malade ? » sur ce sujet….et tous les à-cotés.
    Depuis 6 mois, je cherche un éditeur pour l’instant sans succès….ça dérange trop de monde (tous ceux qui vivent de la maladie, 1/3 de l’économie) !
    Peut-être pourrez-vous m’aider ou au moins en parler ensemble?
    En tout cas bravo pour votre démarche avec laquelle je ne peux être que d’accord
    Cordialement
    Philippe MERY

  218. Karen says:

    Bonjour , oui cela fonctionne , surtout si l’on n’oublie pas de « ressentir » la visualisation . Une personne « passive » devant sa visualisation , comme devant un film moyennement captivant aura plus de mal a avoir de bons résultats . Il est important de « vivre » émotionnellement la guérison . Par exemple si l’on veut pouvoir courir à nouveau , il faut ressentir tout de ce footing , le vent dans les cheveux , les cailloux du chemin et les petits chocs dans le dos (si l’on a pas des chaussures à 100 euros ) , l’air frais qui picote la trachée , la bruine qui se met à tomber ,etc… et le bonheur , la joie d’avoir fait la distance que l’on avait prévue , la douche chaude qui délasse tous les muscles , la satisfaction d’avoir accompli ce que l’on voulait . Les émotions qui accompagne la visualisations sont à mon avis très importantes et c’est probablement pour cela que certains ont de meilleurs résultats que d’autres car même inconsciemment ils vivent intensément leur visualisation . Pour ceux qui ont du mal à visualiser , ils peuvent écrire leur guérison avec tous les détails possibles puis relire et relire leur récit en ressentant les émotions que la guérison procure , ou selon les talents de chacun , dessiner , faire une BD , des collages ou tout ce qui peut aider et les garder visibles . De plus la créativité développe l’art de la visualisation .
    De toute façon nous ne sommes qu’aux balbutiements de nos (re)découvertes sur la puissance de l’esprit et l’aventure est magnifique pour celui qui s’y risque !
    Belle journée à tous ,
    Karen

  219. Veyre Pierre-Andre says:

    Oui la force mentale est puissante dans les deux sens que j’ai expérimenté mais heureusement me suis accroché à celle qui reconstruit.

  220. Francois says:

    Bonjour, je suis un scientifique, mais très intéressé par ce qui sort du connu. je pense que ces sujets pourraient être abordés par la science, quitte à la faire encore évoluer. Les « explications traditionnelles » constituent des outils pour l’immédiat, mais des explications scientifiques sont indispensables pour pouvoir exploiter ces nouvelles voies. Ne pas avoir encore d’explications scientifique ne peut pas être un prétexte pour rejeter le phénomène. Les résultats pratiques font toujours foi contre n’importe quel argument d’incompréhension.
    Je traîne un cancer de la thyroïde (métastasé) depuis plus de dix ans. Il est actuellement traité par virothérapie en Allemagne avec un très bon succès. Je ne suis pas sûr d’arriver à la guérison totale car le virus va finir par être découvert par le système immunitaire et ne plus agir. Il faudra donc que je trouve une autre thérapie (douce !)

  221. Merlet says:

    Votre lettre de ce matin – 9/10/17 – reprend la pratique de la TAT, et confirme d’une certaine façon son efficacité.
    Insistons bien sur la nécessité d’entrainer le cerveau à la visualisation, il n’y a pas de miracle, seulement une démarche régulière, pas à pas !

  222. MARIE-ANGE GIL says:

    Bonjour!
    J’ai 78 ans et je pratique le yoga.Notre professeur nous fait souvent pratiquer la visualisation,mais je ne l’avais pas envisagée sous l’aspect que vous évoquez.Je vais m’empresser de l’utiliser de cette manière.Si mon canal rachidien pouvait grâce à ça s’élargir au lieu de rétrécir sous l’effet de l’arthrose ce serait chouette!Je vous tiens au courant!Merci à vous. Marie-Ange GIL

  223. Patricia says:

    Merci pour cette lettre qui rejoint mon vécu. C’est ainsi que j’ai fait nécroser les 23 tumeurs dont j’étais atteinte (stade 3) et que je n’ai pas subi de chimiothérapie. Je ne connaissais pas le Dr Joe Dispenza à l’époque, mais j’ai tenu le même raisonnement, changé mon alimentation, médité en pleine conscience. Aujourd’hui, je suis libérée de ce cancer, mon corps et mon esprit se sont profondément modifiés et les photos ne montrent plus la même personne. Les médecins m’ont demandé d’autoriser l’accès à tous les prélèvements conservés depuis mon adolescence, autorisation que j’ai donnée mais je sais qu’ils ne trouveront rien … Cette hygiène de vie est globale et doit être maintenue chaque jour, mais j’ajouterai un ingrédient de taille : éprouver, en toute circonstance, une profonde gratitude, comme si un sourire intérieur nous illuminait en permanence et se répandait alentour. Nous avons tellement d’occasions de nous réjouir et d’admirer et de remercier … C’est pour moi le plus grand « secret » que l’on puisse partager. Et nous tenons la barre de notre navire, même si la mer est parfois dure.
    Bravo pour cette lettre, elle arrive à point alors que tant désespèrent et ne voient pas la porte ouverte … parce qu’on ne nous dit pas de chercher au bon endroit : c’est à nous de nous mettre en chemin et de l’ouvrir.

  224. GARBET Marie-Claire says:

    Je crois fermement au Pouvoir de la Pensée, je l’ai plus d’une fois pratiquée en toute circonstance. La dernière fois, il y a 1 mois, que j’ai utilisé cette force qui pour moi a toujours été naturelle et sensationnelle, c’était pour une tension artérielle de 22 /10 après quelques minutes j’ai repris ma tension elle était de 13/8. ( témoins présents).
    Marie-Claire le 09/10/17

  225. christine MUAMBA says:

    Bonjour, je crois à cette guérison miraculeux. Jesus christ guéri sans remède. nom de Jésus tu es guéri.
    Bravo à vous

    1. Françoise Defoix says:

      Selon les écritures concernant ces guérisons Jésus ajoutait: Va et ne péche (faute)plus! »
      et cette phrase explique beaucoup de choses!
      Perso je la comprends comme: Ne recommence pas à faire ce que tu faisais et qui
      a généré ta maladie. Dans le cas contraire…….. »
      Je consulte de temps à autres les livres de Michel Odoul « Dis moi où tu as mal, je
      te dirai pourquoi » ainsi que le dictionnaire de Jacques Martel: https://ekladata.com/0zGFX5jfyxxJjUWhUqUZC20v9IM/Martel_Jacques_-_Le_grand_dictionnaire_des_malaises_et_des_maladie.pdf
      Quand on sait que  » le mal a dit » on comprend mieux la maladie!!!

  226. Do Paco says:

    Bonjour
    Je découvre cette article sur l’énergie et cela m’intéresse. Il y a un vrai travail de recherche à faire sur ce sujet.
    Qu’en est il de la guérison de personne qui n’ont pas accès à ces techniques? Hormis par le biais de Magnetiseur peut être?
    Je pense aux malades psychiques. Y a t il un moyen de les guérir ?
    J’espère qu’il existe une réponse.
    Informez nous.

  227. Stella says:

    Bonjour,

    J’utilise la méditation de pleine conscience pour me rendormir lors de réveils nocturnes et ça marche, même après m’être levée le matin trop tôt et être vraiment éveillée.

  228. Phil says:

    Bonjour, il y a ceux qui pratiquent avec succès l’autoguérison, ceux qui arrivent à une concentration pure permettant l’accès à cette énergie intérieure (et pas seulement) et il y aussi tous ceux, comme moi, pour qui la méditation est chaque fois synonyme d’échec parasitée par des pensées diverses. Il est dit par exemple « ne pensez à rien, faites le vide dans votre esprit ». Et bien ma pensée s’oriente uniquement sur le fait que ma pensée doit être vide, et tourne en boucle, en vérifiant sans cesse que ma pensée est bien vide… donc ne l’est pas. Un cercle infernal.
    Tout cela n’est qu’une illustration pour imager la difficulté de commencer cette approche d’une nouvelle thérapie sans une méthode, une procédure (ou plusieurs) qui permette de jeter les bases de la réussite et de la compréhension de ce qui nous échappe encore.
    Donc si ce programme pouvait indiquer quelques bases pour acquérir les moyens de tenter l’expérience et se mettre dans les meilleures conditions pour le faire, ce serait la première pierre de l’édifice auquel je crois fermement. Merci.

    1. Dane says:

      Bonjour.
      Votre message me parle, oui certaines personnes arrivent à ne penser à rien, à faire le vide. Pas moi. J’ai l’impression de penser 24h/24 et, comme vous, je pense qu’il ne faut pas que je pense … un cercle vicieux !

  229. Greetelien says:

    Je partage tout à fait ces idées qui sont des réalités!
    Mais pour la visualisation, (ex le système immunitaire)il est nécéssaire d’employer des images JUSTES, car ,en effet, cela marche également dans un sens erroné Pour cela les images de microscopie électronique où on montre des virus, des cellules, des globules blancs etc…aident énormément pour se représenter le travail corporel à faire à l’intérieur de soi.

  230. Nicole de la Source says:

    Bon matin,
    Depuis belle lurette, j’ai observé la force et la puissance de l’esprit.
    Chaque personne possède des trésors et les connaître et les partager feront la différence.
    La recherche et le développement du Projet E est un cadeau.

  231. DAUL says:

    Bonjour, très très contente enfin de lire les biens fait de notre corps humain de la puissance qui est à notre disposition à tous et des pouvoirs qui l accompagne.
    En effet le corps l’âme et l »esprit ont des dons qui nous ont été offert par notre créateur ,mais c’est à nous de les rechercher et surtout de croire par la foi la puissance qui en découle.
    Nous avons cette assurance que si nous demandons une chose quelconque selon sa volonté et que nous croyons en elle.
    même si tout dans la réalité humaine nous prouve le contraire ,sachons que notre puissance se trouve dans notre Foi. Elle a le pouvoir de déclencher le processus de réalisation de ce que nous espérons et même au delà.
    La FOI est une ferme assurance et conviction des choses qu’on espère, une démonstration de celle qu’ on ne voit pas. C’est la Vérité.

  232. jacques Stockli says:

    Très intéressant et j’adhère pleinement à cette idée,sachant aussi qu’ à l’inverse, que nos maladies ont souvent comme origine nos pensées négatives.
    Dr jack

  233. VIOLA Salvatore says:

    je suis positivement surpris par cette lettre. je voudrais dire aussi que dans les cours que je donne pour la calligraphie, j’ai l’habitude de faire faire des séances qui correspondent : la respiration avec l’esprit qui l’accompagne en entrant en nous-même avec un vrai silence ; silence avec lequel on communique collectivement mais sans aucun son. je peux témoigner que lorsque cette activité fonctionne dans le groupe des élèves, c’est à dire, quand il y a une entrée profonde pour chacun dans le fond de lui-même, alors les progrès d’apprendre la calligraphie sont très présents. et les gestes pour écrire, les représentent bien.

  234. Momont says:

    La pensée est toute puissante, à nous de créer et de balayer toutes les pensées négatives issues d’un vécu antérieur négatif….. Merci Xavier.

  235. Moueza says:

    Bonjour à vous en vous lisant se matin jai été comblé de se fait je profite pour vous demander est ce que pour une perte de l’odorat on peut espérer avoir ou retrouver l’odorat en suivant la manière que vous décrivez une réponse me ferait très plaisir dans l’attente je vous prie d’agréer mr mes salutations distinguées moueza Gérard

  236. ;Marc says:

    Merci pour cet article et ce témoignage,qui interpelle non seulement le monde de la santé mais encore plus nous même.
    Malgré l’évolution de la médecine,des progrès sont encore à faire pour comprendre les pouvoirs et les interactions médicamenteuses que peux exercer le cerveau sur le corps. Les désordres des fonctions du corps qui sont à l’origine de la plus part des maladies ne sont elles pas étroitement liées à notre état et mental émotionnel ? Pour ma part j’en suis convaincu, les épreuves de notre vie à travers l’âge laissent des traces qui sont stockées positivement ou négativement dans notre mémoire.Le travail de méditation sur la conscience est intéressant pour agir et rééquilibrer les fonctions défaillantes. Dans ces conditions, le cerveau stimulé positivement, agit pour faire le tri et canalise les sur plus d’énergies positives en synthétisant et en rétablissant de nouvelles connections neuronales pour réparer les déséquilibres. Les résultats positifs ressentis sur l’organisme alimentent le cercle vertueux du bien être, ce bénéfice est la nourriture quotidienne de l’esprit, la bienveillance,la générosité, l’amour des autres et l’estime de soi en font partie.
    Bien à vous.

  237. Emilie Galand says:

    bonjour Mr BAZIN
    Vos lettres sont formidables Beaucoup de lecteurs sont de mon avis compte tenu des exemples que je viens de lire.Je ne connais pas de cas à signaler mais durant mon enfance j’ai entendu parler de guérisseurs ,de rebouteux ,de magnétiseurs etc .
    Continuez à nous informer de ces jolies et fantastiques guérisons réalisées par le vouloir de la personne
    Merci
    Emilie

  238. zborowski says:

    Merci !
    C’est vrai. La visualisation alimente notre foi d’une manière directe, spontanée. Et quand tous les éléments en nous sont réunis pour la guérison, que tous les obstacles de la peur et des fausses croyances sont vaincus par la visualisation, la Grâce accomplit son oeuvre dans l »instant présent et cela peut être bien au-delà de nos espérances ! A utiliser sans modération également pour aider notre planète qui en a tant besoin, à guérir et à guérir les coeurs des hommes en ces temps de folie. Dans ces cas-là, même si nous n’en voyons pas les effets, cela agit puissamment dans l’Univers et participe à notre propre guérison.

  239. Val Laurence says:

    Bonjour cher docteur ,
    Je tiens à vous remercier pour vos lettres ,
    Ma maman qui souffrait de cystites à repitition a été guéri par un magnétiseur , il lui avait aussi magnétiser des bouteilles d’eau . Et à chaque fois que mes enfants ont eu un pb de santé il a travaillé sur leur photo et leur santé s’est améliorée . Je crois au pouvoir de la pensée positive , à celui de l’amour et de l’abandon dans ce que l’on ne maîtrise plus .
    Concernant la visualisation j’ai besoin de savoir et de lire les bienfaits des plantes , de l’homéopathie ou des bons compléments alimentaires que je consomme et j’ai vraiment le sentiment que leur action est décuplée grâce à ça mais maintenant que j’ai lu votre lettre je vais visualiser les effets sur mes cellules etc … et je suis persuadée que vous avez raison .. que l’effet des compléments , plantes , huiles auront un effet encore plus spectaculaire !! Mille mercis

  240. Sylvie says:

    Merci pour toutes ces informations (parfois trop longues, je ne lis pas tout…).

    Belle ouverture/aventure sur le chemin des possibles. Sans se prendre la tête, juste demander et laisser faire. En commençant par soi-même, avec le coeur !

  241. Sabaty says:

    Oui, je pense que l’esprit a des pouvoirs insoupçonnés, et j’aimerais bien pouvoir suivre vos prochaines informations sur le sujet.
    Mais j’ai dû récemment changer d’adresse mail et celle-ci va rapidement devenir obsolète.
    Pouvez-vous dorénavant utiliser ma nouvelle adresse:
    mariearmellesabaty@gmail.com
    Merci d’avance,
    Sentiments les meilleurs,
    M-A Sabaty

  242. CHRISTOPHE DEVAIVRE says:

    Le pouvoir des émotions, qu’elles soient soudaines ou bien contrôlées, est extrêmement puisant, au point de bloquer quasi définitivement un organe (par exemple, le stress rendant diabétique, du fait de l’action de l’adrénaline et du cortisol sur le pancréas : je l’ai moi-même vécu ; ou bien, au contraire, une déclaration d’amour permettant de se dépasser en compétition sportive !). Le logos des Grecs et des chrétiens conserve toute sa force, si on ne l’oublie pas.

  243. Solange says:

    Je suis tellement convaincue par tout cela… Il y a longtemps, j’avais lu un livre sur la méthode Coué, et comment la visualisation peut guérir. Depuis, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui utilisent cette « force de l’esprit », d’une manière ou d’une autre… et effectivement, ces personnes sont mieux dans leur vie et dans leur corps !!

  244. bouchon michelle says:

    Intéressant comme d’habitude.
    Pratiquant le yoga,je suis convaincue.Ce qui me gêne,c’est que j’ai envoyé,par courrier,un chèque de 42euros le 13Septembre et je n’ai toujours rien reçu …

  245. J71 says:

    Intéressant. J’ai une tendinite calcifiante à l’épaule qui me fait mal depuis longtemps et ce, malgré les séances de kiné et les ondes de chocs. Je commence la visualisation dès aujourd’hui et je vous tiens au courant.

  246. Didier says:

    J’ai fait un burn-out en début d’année. Mon médecin traitant m’a envoyé voir un psy.
    La solution pour lui était somnifères et anti-dépresseurs. J’ai refusé.
    Je suis allé consulté une thérapeute en PBA (psy bio acupressure : http://www.vivrelepresent.com)
    En trois séances, plus de dépression et je me sens (dans ma tête) beaucoup beaucoup mieux.
    Et tout cela sans prendre le moindre médicament chimique.
    Je n’en reviens toujours pas.

  247. Morizot says:

    Bonjour,
    Connaissez-vous les livres du Dr. THOMAS-LAM0TTE ?….

  248. Suzanne Ricard says:

    Merci Xavier mille fois merci! Oui le pouvoir de la pensée est efficace et j en suis convaincue moi qui avais découvert le livre du dr Simonton lorsque je faisais les séances de radiothérapie je l ai adopté et faisais de la visualisation pendant les séances. On avait prevu weux series une serie a suffi . C etait en 1989 et par la suite je creais une association faisant intervenir des personnalités thérapeutes ayant cette vision et parlant fe medecine globale nous participions à la venue du dr Simonton. ce fut un beau moment.
    Merci encore c est un vrai bonheur je me retrouve enfin en pays de connaissance et puis continuer grace a vous avec de precieuses mises à jour.
    avec tous mes encouragements qui viennent du fond du Coeur.
    Suzanne

  249. GOURMELEN says:

    bonjour

    Javais lu un livre sur la pensée positive il y a quelques années et depuis je la pratique dès que je le peux,
    Je visualise certaines choses pour avancer dans ma vie et ça marche.
    Mais ce n’est pas tout, cela demande beaucoup de travail pour la réalisation ça ne se fait pas tout seul.

  250. ROLLAND nicole says:

    merci de nous ouvrir ces voies fermees par la medecine

  251. Valentine says:

    Je suis vraiment convaincue.
    Étant maître Reiki, pour les soins à distance, je visualise la personne ou l’animal. Ensuite, je visualise des points bien précis suivant les problèmes et je me concentre sur eux. Et ça marche! Même à des centaines de km, il n’est pas rare qu’il soit ressenti de la chaleur, des picotements, comme de l’électricité…qui durent parfois un moment après les soins. Il arrive aussi que la personne s’endorme tellement elle est apaisée…et c’est quasi systématique chez les animaux!
    Cela prouve bien qu’il se passe quelque chose!
    L’énergie et la pensée ont une puissance sans limites, ni frontières…

  252. isabelle says:

    Je souscrit totalement à vos propos.
    A l’âge de 15 ans mes convictions allaient déjà dans ce sens. J’ai fait une école d’infirmière, pas terminée car peu convaincue ou déçue par le monde médical et scientifique. Mes connaissances en physiologie et pathologie m’ont par contre permis de comprendre le fonctionnement humain.
    Depuis longtemps déjà quand je priais pour la guérison de quelqu’un je priais dans le sens de visualisation que vous proposez m. Bazin. Bien que la guérison miraculeuse existe certainement aussi.
    Ces dernières années j’ai approfondi mes connaissances et ma pratique grâce à la Psychokinesiologie ainsi que la mémoire cellulaire. Souvent nous sommes dans un blocage, voir un enfermement dû à nos esprits cartésiens.
    Concernant la foi chrétienne, si on lit attentivement la bible on découvre des clés pour la patience, la reconnaissance et la tendresse, enseignées en Psychokinesiologie, par exemple.
    Et si le message de Dieu allait dans ce sens et qu’Il avait déjà tout prévu. …???

  253. LE QUERE MARC says:

    Merci de nous rappeler à l occasion de ce magnifique pouvoir d autoguérison que nous possédons en nous…nous l utilisons souvent quand cela va mal et délaissons dès que cela va mieux (enfin c est mon cas)….
    il y a quelques années je me servais de la visualisation pour me protéger ainsi que ma famille voir les « choses »; je m envelopais mentalement d un halo de lumière blanche pour me sentir protéger et je l étais; quand j allais à mes rendez vous sur Paris je stationnais souvent en situation illégale (tout le monde connait le problème du stationnement) et j enveloppais mentalement de cette halo de lumière mon auto pour éviter les contraventions…je n ai jamais eu de PV….et mieux, je visualisai un halo de lumière autour de mes arbres fruitiers et cela m évitait de les traites avec des produits phytosanitaires et les fruits étaient d une exceptionnelle qualité…j aurai encore beaucoup d expérience plus exeptionnelle les unes que les autres à partager sur ce phénomène….mais là je vais prendre trop de place….merci à vous de nous réveiller…
    une bonne journèe à tout le monde

  254. mir says:

    La visualisation est une excellente chose, mais avant il faut bien entendu se débarrasser des émotions négatives et comportements négatifs justement qui ont conduit à la maladie, sinon en guérissant une maladie, une autre peut apparaitre. D’après mon expérience la maladie ne sont que des émotions refoulées. Donc on doit traiter la maladie comme les émotions, c’est à dire ne pas leur obéir. Et bien sur ne pas avoir peur, ce qui engage ici la foi. On peut raisonner ainsi : ce n’est pas moi qui suit malade mais mon corps, ainsi il est plus facile de se détacher, d’observer son corps et le traiter par visualisation. Mais il n en reste pas moins que la maladie comme tout autre situation évènementielle reste une épreuve que l’on doit surpasser avec la foi et ainsi évoluer.

  255. Christiane PELLESCHI says:

    Je trouve cela fabuleux. Je commence à l’expérimenter en parlant déjà à mon cerveau et à ma douleur. Je me souviens d’un vers de Baudelaire « soit sage, ô ma douleur », qui ressemble un peu à cela. Cela rejoint aussi pour moi les exercices de « contrôle cérébral » expérimentés avec la méthode Vittoz.

  256. Sandrine says:

    Bonjour,
    J’ai testé la visualisation pour éviter la péridurale lors de mon deuxième accouchement. J’en suis persuadée, nous avons une force en nous, à nous de l’utiliser et d’être acteur de notre santé. Merci à vous Mr BAZIN, de nous confirmer cela et au plaisir de continuer à vous lire ainsi que les autres témoignages.

  257. LE FEUVRE says:

    Cher Monsieur,
    Je reçois aussi vos lettres et celle-ci sur « la force de l’esprit » m’a donné des ailes…..
    Oh oui j’y crois, car je sais que l’être humain n’utilise que le 10ème de ses facultés mentales et si vous pouvez nous instruire tous sur cette merveilleuse force de traitement, alors merci mille fois et ne vous arrêtez pas de nous enchanter, continuez de nous donner vos conseils car ma famille et moi sommes avec vous, nous vous suivons et vous soutenons.
    Avec toute notre reconnaissance.
    Marie-Christine

  258. Geneviève says:

    Oui j’en suis convaincue mais c’est la persévérance que me manque.
    C’est comme si j’y crois et ne n’y crois pas. Allez-vous nous donner des clés pour aider à travailler sur la concentration et aussi sur la pensée positive.

  259. Rossetti says:

    Bonjour et merci pour cet article qui tombe à point.
    Je suis actuellement dans la démarche d’essayer de soigner ma thyroïde avec cette technique pour une hypothyroïdie auto immune.
    J’y crois tout à fait, mais ressens que mon inconscient, engrainé depuis des années par TOUS les médecins que c’est irréversible avec traitement à vie, n’est pas tout à fait d’accord !
    Avez vous des suggestions et conseils pour lui faire lâcher prise ?
    et par quoi commencer, mes anticorps , ma thyroïde toute desséchée…
    Merci par avance pour votre réponse
    Très cordialement

  260. Magda says:

    J’ai 70 ans et je suis en bonne santé juste un peu d’arthrose dans les genoux et dans les mains mais pour le moment sans douleurs insupportables donc sans médicament. Un peu de tension, seul traitement que je m’autorise. Est-il envisageable de soigner cette tension artérielle par une simple méditation de pleine conscience ? Je suis quelqu’un d’assez speed avec beaucoup d’activités (intellectuelles mais pas physiques !) et d’une nature très optimiste. Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours eu le sentiment que je vivrai vieille !!! Ma maman qui a 93 ans est encore en forme mais elle souffre énormément d’arthrose. Elle n’a jamais pris de médicament !
    Le fait d’être intimement persuadée de ne jamais avoir de maladies graves peut-il en empêcher leur survenue ? Est-ce cela la force de l’esprit ?
    Je n’ai aucune crainte en ce qui concerne ma santé mais j’en ai beaucoup pour celle de mes enfants et petits enfants !! Preuve que je ne suis pas complètement inconsciente ! Qu’en pensez-vous ?

  261. Madeleine Lauri says:

    Merci pour cette belle lettre!

  262. Simone K says:

    Bonjour ! en 1997, suite à une erreur médicale pendant une opération chirurgicale, dûe à l’halothane, un produit anesthésiant utilisé en Angleterre, mon foie a subi une grave dégradation/voire empoisonnement qui s’en est suivi par une hépatite auto-immune qui s’est installée. Transaminases élevées à 1050, (la référence est 30) gamma etc… fort élevés pendant plusieurs mois, les plaquettes à moins de 50000 seulement etc…
    De retour en France pour me soigner, le spécialiste de Valence annonce à mon médecin traitant que mes jours sont comptés. Il est trop tard.
    Je ne me résigne pas, je vis seule et décide d’adopter le processus de médecines naturelles et moyens thérapeutiques que je découvre dont la visualisation.
    J’étais incapable de bouger, l’ascite était partout dans mon corps, on devait me ponctionner 2 à 3 litres, 2 fois par semaine, j’avais dû mal à respirer, les douleurs étaient intenses.
    Je ne pouvais plus boire, (j’avais juste le droit de mettre un doigt dans un verre et le sucer) ni manger (perdu 20 kilos) et ma famille m’avait abandonnée, donc seule.
    C’est peut-être aussi ça qui a aidé. Je ne comptais plus que sur moi-même, seule, ne voulant pas rester à l’hôpital).
    La visualisation, entre autres, m’a sauvée. Je la pratique encore mais je suis en rémission depuis 15 ans. Le spécialiste de Valence m’appelait ‘une miraculée’ et m’a demandé comment cela était possible. Plus rien dans mon corps ne fonctionnait. Il m’a écoutée. Alors oui, c’est une méthode effective, avec en plus la thérapie par les couleurs.
    J’ai aussi contrôlé la maladie d’Hashimoto (autre maladie auto-immune).
    J’ai refusé le levothyrox (je ne l’ai pris qu’une seule fois et cela m’a suffit) et j’ai trouvé de l’iode liquide en flacon en magasin bio ! plus du tout de problèmes depuis 6 ans ! les examens sont excellents ! je suis suivie par un médecin qui pratique la médecine anthroposophique (Rudolf Steiner) donc j’ai beaucoup de chance d’être écoutée.
    Je souffre aussi d’arthrose des pouces (j’ai 69 ans) et lorsque les douleurs s’intensifient, je pose un doux regard sur les pouces et en soufflant, je dis doucement : non, non, non, et la douleur s’en va petit à petit !
    J’ai aussi des crises épisodiques de fibromyalgie, que je gère plus ou moins, mais je suis certaine de pouvoir les dissiper, à nouveau, par la visualisation.
    De tout coeur avec vous !
    Simone K

  263. Cyrille says:

    Tout simplement Bravo pour cette initiative qui permet de rappeller a chacun de nous les merveilleuses capacités dont la nature nous a dotés.

  264. Laogorus says:

    Je me suis toujours imaginé en train de guérir de cette longue maladie appelée la vie … J’ai vécu plusieurs morts potentielles via des accidents graves … Mais bon, visiblement je vieillis tout de même … Il parait que médicalement parlant, la vieillesse n’est pas prévue par l’organisme … et donc je pense vivre très « vieux » … On verra bien … Pour moi c’est un défi !

    1. Aurélie J says:

      Je vous suis totalement en accord avec vous, j’ai aussi l’intention de ne pas vieillir!! Désamorçons nos croyances, ce sont elles qui nous créées. Merci je partage complètement vos idées, nous allons créer une nouvelle génération d’être en pleine forme qui ne feront pas leurs âges.
      Merci
      Aurélie

      1. Laogorus says:

        Merci de votre réponse à moi et de votre propre commentaire AURELIE.
        Oui, je pense que nous vivons cette aventure extraordinaire de ne plus vieillir … Et puis après tout, n’est ce pas le but eschatologique (final) de la civilisation chrétienne : conquérir son « corps de gloire » en une haute lutte avec la nature qui justement nous a pourvu d’un cerveau très développé, littéralement capable de faire des miracles … comme on l’a vu souvent.
        Bien sûr la religion chrétienne comme les autres religions sont considérées abusivement comme croyances, alors qu’il s’agit plutôt de connaissance … Paradoxalement, on pourrait presque dire que ce sont ceux qui croient en la science qui sont dans l’erreur ! … Mais bon, n’exagérons pas non plus. Comme dit l’un de mes amis, professeur d’université en neurologie (étude du cerveau) : quand on jette un fer à repasser en l’air, il retombe inexorablement !

  265. Beatrice says:

    Merci Merci à vous de partager vos infos et vos réflexions.
    J’adhère à 100 %;
    Bien sûr que l’esprit est puissant. Si nous en avions plus conscience la Vie serait moins « malade ».
    Merci d’oser, merci de partager, merci de nous guider

  266. Beatrice says:

    Merci encore à vous de partager vos infos, vos réflexions et de nous guider.
    J’adhère à 100 %.
    Bien sûr que l’esprit est puissant et que nous pouvons beaucoup sur notre santé physique et mentale. A chaque maladie ne cherchons nous pas un lien avec un choc émotionnel ?
    Bien cordialement,
    et avec tout mon soutien

  267. Calogero says:

    Bonjour
    Enthousiasmée par cet article. Je souffre d’arthrose sévère du genou et viens d’être refusée dans un protocole d’injection de cellules souches. Je vais essayer la visualisation … je vous tiendrai au courant. Merci
    Rosy

  268. chresten barbazon says:

    Bonjour,

    Désolé de freiner un peu votre enthousiasme et votre exaltation, mais d’autres problèmes se profilent à l’horizon.

    La jeune génération (que l’on pourra bientôt qualifier de génération ‘Zombies’) se retrouve piégé dans le monde des jeux vidéos et des manipulations excessives d’Internet avec tout ce que cela suppose. Ils ne font plus que cela !!

    Un jeune que je connais vient de passer ses grandes vacances complètement renfermé, rideaux fermés et casques aux oreilles ! Et ce n’est qu’un cas parmi d’autres.

    Ajoutons à cela, la ‘malbouffe’ généralisée et systématique, la fameuse « augmentation de l’espérance de vie » va rapidement chuter.

    En plus d’une très mauvaise santé et d’un système immunitaire en dessous de tout, ils cumulent, en plus, de graves problèmes psychologiques dus selon moi à une absorption massive d’Internet !! Ils n’ont plus besoin d’alcool pour être hors réalité !!

    Attendons nous d’aller tout droit dans le mur ? Voilà, j’arrête ici, je pense que l’on aura compris.

    Bien à vous

  269. TROLY says:

    Bonjour , je crois fortement à la puissance de l’esprit sur le corps , je pratique la méditation le soir et cela à un effet très bénéfique sur mon mental et donc mon corps .
    De nature soucieuse celà m’aide au quotidien .

  270. michel Chaillou says:

    Bravo pour cette merveilleuse expérience.

  271. Alain Brunet says:

    Bravo, Mais, comme beaucoup de sites fort intéressants, vous ne résistez pas à allonger, voire délayer votre propos à un point tel qu’il devient lassant, voire irritant.
    Vous allez au-delà de l’information de base et semblez vouloir pêcher un maximum de correspondants en effleurant 36 propositions pour tenter de séduire le lecteur sans comprendre qu’il est depuis longtemps passé à autre chose.
    Dommage, très dommage, la qualité de vos propos fondamentaux mérite tellement mieux !

  272. thiebaut jean marie says:

    Jean Marie Thiebaut
    Très heureux de partir avec vous .
    J’ai pratiqué l’auto hypnose il y a plus de 20 ans après une rupture du tendon d’achille conseillé par le médecin du club de foot de l’AS NANCY LORRAINE . Il m’a donné les coordonnees d’un bouquin et je m’y suis mis très sérieusement.
    J’ai pu rejoué 1 mois et demi avant la date que le chirurgien m’avait donnée
    J’allais tous les jours chez le Kiné, 1 heure à bosser très fort
    Mais ça n’allait et plus je bossais, plus je me détériorais le genou
    J’ai donc décidé d’aller voir le kiné de l’ASNL qui m’a renvoyé vers leurs médecin
    vous connaissez la suite.
    Maîtrisant assez bien cette technique, je n’ai jamais plus eu recours aux médicaments pour un mal de tête, un début de grippe………
    Je me mettais en état d’auto hypnose et ça passait.
    Par contre, depuis qeulques temps, l’âge avançant ………trop vite, je me retouve bien sûr avec tous les problêmes cumulés pendant ma carrière de sportif ( foot, tennis …) je me fais attaquer par l’arthrose
    J’ai déménagé plusieurs fois et je ne retrouve plus mon fameux livre
    J’attends donc avec impatience vos prochains messages pour pouvoir me remettre dedans
    Cdt

  273. Francine Royer says:

    J ai lu avec beaucoup d attention votre lettre.et je vais l appliquer et bien sur la faire partager.car je suis persuadeé du pouvoir du mental.J ai déjà tester pour mes genoux,je descendait les escaliers en crabe,maintenant presque c’est presque en courant.J invite tous les septiques a tenter l aventure’mais aussi de se faire guide car l esprit est vagabon…a bientot pour la suite

  274. michel says:

    la visualisation par la force de la pensée va agir sur le physique, l’émotionnel et le psychologique, depuis très longtemps les magnétiseurs se servent de la force de la pensée et de la visualisation, l’énergie suit la pensée, comme un sourcier qui cherche de l’eau sur un terrain, le cerveau est capable de ce mettre à une certaine fréquence, comme un poste radio
    l’humain à des capacités a guérir par lui et accompagné par une aide extérieure, pour accélérer le processus. les livres du DR joseph Murphy l’impossible est possible, le pouvoir de la pensée, l’énergie cosmique.

  275. D FAYE says:

    Moi j’ai eu la chance de découvrir la visualisation mentale depuis 8 ans déjà
    Je l’applique et je peux vous dire que ça marche non seulement pour améliorer la santé mais même pour la réalisation de certains projets. Vous avez un projet, couchez vous relaxez vous par une détente de tous les muscles du corps et en faisant de lentes respirations par le ventre. Projetez vous dans le futur et visualiser votre projet déjà réalisé, ressentez la joie de cette réalisation. Refaites souvent cet exercice, on l’appelle la loi d’attraction universelle. Vous pouvez faire la même chose si vous souffrez d’une maladie.
    Vous pouvez également utiliser le dialogue intérieur pour vous guérir ou réaliser vos projets quand vous êtes en état de relaxation. Ex vous vous dites mentalement . Mais attention dans la formulation des phrases, car notre cerveau est influencé par les mots que nous utilisons. Si vous vous dites : quelle image voyez vous de vous ? Par rapport à : prononcez ces 2 phrases et voyez comment votre corps réagit.
    Nous sommes partis pour un merveilleux voyage

    1. D FAYE says:

      Dès morceau de phrases ont disparu dans mon commentaire. Je précise donc ici sans guillemets si vous dites je ne veux pas être malade la formulation est mauvaise car vous avez utilisez un mot négatif le mot malade. Dites je veux être en excellente santé. Prononcez ces deux phrases et voyez comment votre corps réagit.

  276. Romi Richard says:

    oui ,tout cela est extraordinaire vous mettez des mots sur des ressentis divers qui était en moi sans que je parvienne à les exprimés .Je vais suivre vos méthode de visualisation pour plusieurs problèmes .arthrose , sautes d’humeurs et autre ….

  277. Isabelle Vincent says:

    cela va être un fabuleux voyage, j’ai hâte de faire les valises avec vous en guide
    merci

  278. Léa says:

    J’ai bien noté votre adresse e-mail. Merci et à tr!s bientôt. Vous êtes une personne précieuse.
    Amitiés, Léa

  279. LANFRANCHI MARC says:

    Nous sommes en 1933 à CUZZA en CORSE ;;; un jeune enfant de 10ans est alité, immobilisé par des genoux très enflés, suite probable d’un RAA …S’arrète ce jour là un voyageur descendant du col de verde ou ily travaille ;il apprend par la maman du jeune enfant le cas médical de celui ci ; en réponse ce voyageur propose à la maman de lui confier un objet intime de l’enfant qui fera « signer » à la Maminà- sorte de chamane d’un village plus bas dans le TARAVO et très connue … la coïncidence, est que le lendemain matin, ce jeune enfant va se lever sans enflure aux genoux …..Rien de bien intéressant en vérité…. SAUF QUE !! la Maminà va , 8 ans après, passer au village ! attroupement autour d’elle , ma grand mère traverse la chaussée avec son fils pour la remercier et là!! elle pose la main sur l’épale de ce jeune homme de 18 ans , mon père, et dit en CORSE : » je connais ce garçon , vous avez très bien fait de me l’amener car ce pour quoi je l’ai « signer » allait se porter sur son COEUR !! comment cette femme pouvait elle reconnaitre son » patient » mais surtout comment pouvait elle savoir que le streptocoque B pouvait atteindre le péricarde ….? voyant ce jour la mon grand oncle atteint de ce que l’on appelait à l’époque « l’anémie pernicieuse » la main sur son épaule : je ne peux pas vous rendre le « rouge du sang » mais vous allez mourir dans 50 ans .. Il avait 42 ans , instituteur, communiste et athée ; il est décédé à 91 ans … pas d’explication .

  280. michele says:

    oui la visualisation c’est formidable mais encore faut-il savoir la pratiquer.

  281. soeur marie Emmanuelle says:

    Merci de tout cœur pour ces lettres j’attends avec impatience la suite et essaye déjà de pratiquer la visualisation. mais j’ai eu connaissance d’une guérison d’un jeune homme ayant une atteinte cérébrale profonde ; l’ostéopathe allait le voir régulièrement à Marseille (il habitait paris) pour le soigner à l’hôpital. au début les médecins se sont moqués mais ils ont changé d’avis lorsqu’ils ont vu les résultats obtenus . a bientôt pour la suite j’espère

  282. DRI says:

    Aucun doute sur la réalité du processus mais la capacité de concentration des individus est un frein puissant a cette méthode et demande beaucoup de persévérance . Chaque être humain est lui même limitateur de ses propres pouvoirs et de ses capacités créatrices et cela ne s’arrête pas a soi même ou a un individu .

  283. LEFEVRE Pierrette says:

    Bonjour,

    Je suis une fervente lectrice du Dr Chopra et pratiquante de méditation alors vos propos ne m’étonnent pas du tout: voici la vraie médecine … sans effets secondaires(on devrait dire principaux).
    ref: « le corps quantique ».
    Et il m’est arrivé de stopper des pathologies donc c’est la réalité et l’espoir pour des milliers de personnes
    Bien à tous

  284. Addout faty says:

    Bonjour , et merci pour cette lettre , je crois moi aussi , depuis longtemps aux capacités de l’esprit pour guérir , mieux être , alors que je suis infirmière ( et ne me sentant plus du tout à ma place) je m’intéresse , sérieusement depuis 2 ans à l’énergétique et tout ce qui entoure les projets corps esprits..j’ai un problème de santé actuellement qui me pousse à me connecter autrement ..Je suis suivi par un naturopathe qui me fait découvrir la résonance quantique et les séries numériques de Grigori Grabovoi…passionnant puis j’ai la la chance d’avoir rencontré Fabienne Raoul/Renault , sophrologue et praticienne de la Reconnexion , je sais qu’elle a des résultats insensés sur des pathologies lourdes…mais je ne peux témoigner pour elle..Et grâce à elle je viens de faire une formation à l’ approche ECHO dont je n’avais jamais entendu parler dont l’objectif, approches corps esprit dans le but de potentialiser les mécanismes d’auto guérison , cette formation m’a bluffée par son étonnante et évidente « simplicité »mais derrière celle ci se cache 30ans de recherches , je ne peux que vous inviter à contacter Madame Caroline Marion , elle est chercheure et travaille dans plusieurs universités au QUEBEC , elle a été formée par le Docteur Jean Charles Crombez…je trouve que son objectif et le vôtre sont un peu les mêmes….je vous dis tout cela parce qu’il est effectivement temps que cela soit dit et un peu plus reconnu….
    En tout cas merci infiniment pour tout ce travail
    Faty Addout

  285. bourcin paul says:

    Que pensez vous de l’eu-feeling guérison quantique – méthode des 2 points ?

  286. brigitte says:

    je suis guérisseuse, ou du moins je suis messagère des prières et secrets, en plus maitre en reiki karuna et uschi et énergéticienne donc oui je crois.brigitte

  287. martinez says:

    Pouvez vous m’indiquer une bonne adresse pour faire de la meditation pleine conscience
    a paris. Egalement je voudrais connaitre 1 magnétiseur car j’ ai beaucoup d’arthrose

  288. Anne says:

    Et bien … je suis moi même médecin.
    Et je pratique dès que possible ce genre de technique soit sans le dire, soit dans des séances spéciales.
    Je pratique plusieurs techniques mélangées ou plutôt suivant mon ressenti. Je soulage ainsi des douleurs, remet en place des os… etc…
    évidemment c’est marginal dans mon activité mais cela peut se développer au fur et à mesure.
    Les résultats sont étonnants…mon premier cobaye a été moi même…
    J’ose donc avec bonheur…
    Et suis ouverte à grandir encore et développer cela sans limites….
    de tout cœur avec vous donc !!!!

  289. ROBERT KOHN says:

    notre cerveau est notre maitre;je parle avec lui depuis des années,quand hier soir une toux m’irritant la gorge,me mettant au lit a 22h j’ai dit a mon cerveau de me laisser dormir tranquille et ce matin,mon rhume a disparue alors tout haut j’ai remercié mon cerveau.pour y accéder,il faut d’abord,se débarasser de tout ce qui est bloqué dans la boite cranniene,se débarasser de tout ce qui touche du négatif,le cerveau n’aime pas les perdants,il n’aime que les humains qui vont de l’avant.

  290. Odile says:

    Les travaux d’Anne Ancelin Schützenberger prônaient également la guérison par visualisation. Elle a même écrit un livre à propos de cette méthode.

  291. Christiane BREAND says:

    Sujet passionnant !
    J’essaie souvent de « positiver  » au quotidien mais les témoignages lus dans votre article montrent qu’on peut aller nettement plus loin. C’est plein d’espoir. Merci.

  292. Martine says:

    Mais bien sur je suis déjà convaincue c’est nos pensées qui créent nos maladies et c’est donc par elles que nous pouvons détricoter ce que nos pensées ont crées .

  293. Joëlle I says:

    Bonjour,
    Une dame de mon village a eu un grave accident de voiture ( colonne vertébrale endommagée ) et les chirurgiens lui ont dit qu’elle ne marcherait plus. Son fils lui a parlé de la visualisation. Pendant plusieurs mois elle s’est concentrée et s’est imaginée remarchant
    Aujourd’hui elle marche et mène une vie normale Je connais aussi une autre personne à qui on avait dit qu’il resterait paralysé des jambes. Il adorait faire de la montagne et s’est dit qu’il en referait. Aujourd’hui il fait à nouveau de la montagne

  294. PAULIN says:

    J’ai 72 ans, pas de maladies graves, deux prothèses de hanches depuis 20 ans. Mon énorme problème, c’est l’état dépressif dans lequel je me trouve depuis 3 ans. Le matin je me réveille (car je dors à peu près bien) en espérant que le soir viendra vite.
    Plus rien ne m’intéresse, même plus envie de me faire à manger.
    Votre méthode peut-elle quelque chose pour moi ?

  295. Nickels says:

    Une personne atteinte d’un cancer de la lymphe s’est vue infliger une année sous tente sterile, avec des souffrances indescriptibles, et suite à une relation d’un magnetiseur proche de la famille qui l’a suivi durant 6 mois dans les moindres endroits de la clinique où elle passait en soins, elle est ressortie guérie, les médecins ont qualifié cette personne miraculée et guérie sans savoir le pourquoi du comment.
    C’était il y a 30 ans, elle est en parfaite santé.

  296. Annie says:

    oui bien sûr! la méditation…je fais du yoga depuis plusieurs années et il y a toujours dans les séances un moment de méditation qui est très apaisant et régénérateur
    et je crois à la force de persuasion positive

  297. Aurélie J says:

    Bonjour, à 17 ans suite à diagnostique pas très positif gynécologique, mon médecin de famille m’a orienté vers un spécialiste. Durant le mois qui a suivi et avant le rendez vous avec le spécialiste, je respirais en visualisant un soleil qui nettoyait l’intérieur de mon vagin, puis j’expirais en visualisant une fumé qui sortait de mon corps. Lors du rendez vous avec le spécialiste un mois plus tard, il était étonné, il n’y avait plus rien, pas une trace de cicatrisation!
    En sortant du cabinet, j’ai pris conscience que je m’étais soignée seule, et que la visualisation et la confiance que le malaise et la maladie va disparaitre était essentielle. Et également que c’est moi qui créé mes maux.
    Comme Laogorus, je pense que l’on pourrait renouveler nos cellules et ne plus vieillir, il très important alors de désamorcer nos croyances personnelles et surtout collectives!!
    Merci à tous de partager tout cela, le monde est en changement et c’est nous qui le créons.

  298. Fred says:

    Bonjour Xavier, Je lis vos mails avec beaucoup d’intérêt et je lis (presque) tous les commentaires qui sont extrêmement intéressants. Je m’aperçois que la plupart des commentateurs sont des professionnels ou des adeptes de longue date de cette méthode. Ce qui n’est pas mon cas. Je suis un novice et un inculte dans ce domaine. Je n’ai donc aucune histoire ou expérience à raconter. A la lecture de tout ce qui est dit, j’ai très envie de démarrer la méthode. Mais j’aurais besoin d’un peu plus de formation. Pouvez-vous que dans les prochains mails il y aura cette formation ? Je vous en remercie d’avance.

  299. LABAT J.C. says:

    De formation scientifique dans le nucléaire j’ai très vite ressenti que nous étions dans un univers d’énergie. Je me suis converti comme guérisseur en Bretagne par visualisation et j’ai très vite obtenu d’importants résultats et pratiqué sur plus de 15 clients par jour. la réussite à 100% n’existe pas car chacun son chemin. La grosse majorité ont trouvé la guérison. Et, OUI, la visualisation peut faire des miracles comme le prouve tous ces témoignages. Je pense que la visualisation positive peut tout transformer en bien mais que la visualisation négative à la même force pour créer le mal, la maladie, le malheur…
    A vous de choisir votre polarité…. je suis actuellement dans le décryptage de la médecine quantique et j’attends vos études avec impatience. Merci d’avoir osé parler de ce monde énergétique qui dérange malheureusement le monde cartésien et scientifique. Quelle belle vérité que l’univers nous donne gracieusement. Merci encore. J.C.

    1. Cahue says:

      Je vois que vous êtes comme moi en Bretagne je suis intéressée de vous consulter.je suis de Cancale .

  300. Asmae says:

    Salam aleykoum wrwb
    Cette méthode dont vous parlez ça marche avec l’intention de la personne c’est à dire si tu as une bonne intention automatiquement l’action sera bonne aussi et si tu as mauvaise intention l’action sera mauvaise aussi c’est pour ça dans l’islam notre Prophète Salla Allahou alayhi wa sallam nous a parlé de cette intention :
    Omar (ra) dit : « J’ai entendu le Prophète (saws) dire : « Les actes ne valent que selon les intentions qui les animent et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire. Aussi, celui qui émigre pour Allah et son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son Messager. Et celui qui émigre en vue d’acquérir des biens de ce bas-monde ou d’épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ».» (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).
    Un autre hadith:
    Prophète (saws) dit : « Les actes ne valent que selon les intentions qui les animent, et ceci s’applique à toute chose »
    Havre De Savoir
    Les actes ne valent que selon l’intention qui les animent …
    30 septembre 2014 7505
    ‘Omar (ra) dit : « J’ai entendu le Prophète (saws) dire : « Les actes ne valent que selon les intentions qui les animent et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire. Aussi, celui qui émigre pour Allah et son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son Messager. Et celui qui émigre en vue d’acquérir des biens de ce bas-monde ou d’épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ».» (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

    Commentaire du hadith

    – L’imam ash-Shafi’i (mort en 204 H) dit à propos de ce hadith : « Ce hadith représente le tiers du savoir. Il intervient dans soixante-dix chapitres du droit musulman »[1].

    – L’imam Ahmed ( mort en 241 H) dit [2] : « Les fondements de l’islam se résument à trois hadiths : le hadith de ‘Omar : « Les actes ne valent que selon les intentions qui les animent », le hadith de ‘Aïsha : « Quiconque apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, son innovation doit être rejetée » et le hadith d’an-Nou’man ibn Bashir : « Le licite est évident et l’illicite est évident ».

    – Abou Daoud (mort en 275H) dit [3] : « J’ai recherché les hadiths dont la chaîne remonte jusqu’au Prophète (saws). Ils sont au nombre de quatre milles. Puis, je les ai médités. J’ai trouvé alors que les quatre milles tournaient autour de quatre hadiths : le hadith d’an-Nou’man ibn Bashir : « Le licite est évident et l’illicite est évident », le hadith de ‘Omar : « Les actes ne valent que selon les intentions qui les animent », le hadith d’Abou Hourayra : « Dieu est bon et n’accepte que ce qui est bon. Et dieu a prescrit aux croyants ce qu’Il a prescrit aux Envoyés de Dieu» et le hadith « Fait partie du bel islam de quelqu’un, le fait de délaisser ce qui ne le regarde pas ». Chacun de ces hadiths constitue le quart du savoir.

    – Les actions dont il est question dans le hadith sont les actions qui exigent juridiquement une intention. Quant aux actions ordinaires telles que se nourrir, boire, se vêtir et autres, elles ne nécessitent pas d’intention.
    Pour certains savants, les actions englobent ici toute sorte d’action d’une manière générale. L’imam Ahmed dit : « J’aime que toute action telle que la prière, le jeûne, l’aumône et toute sorte d’action de bienfaisance soit précédée de l’intention avant son accomplissement car le Prophète (saws) dit : « Les actes ne valent que selon les intentions qui les animent, et ceci s’applique à toute chose »[4].

    – Al-Fadl ibn Ziyad dit [5] : « J’ai interrogé Abou ‘Abdillah – c’est-à-dire Ahmed – au sujet de l’intention dans l’action : En quoi consiste l’intention ? Il dit : Il s’agit d’examiner son fort intérieur, si par son action il ne vise pas à plaire aux gens ».

    – « Les actes ne valent que selon les intentions qui les animent » : C’est-à-dire que la validité et l’invalidité des actions sont en fonction de la bonne ou le la mauvaise intention.

    – « et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire » : C’est-à-dire ; il ne tirera de son action que ce qu’il avait l’intention de faire. Ainsi, s’il vise à réaliser le bien par son action, il en tirera du bien, et s’il vise à faire un mal, il en tirera un mal. Il ne s’agit donc pas de répétition étant donné que la première phrase indique que la validité et l’invalidité de l’action sont en fonction de l’intention qui l’a animée. Quant à la deuxième phrase, elle indique que la récompense divine est en fonction de l’intention saine, et que le châtiment divin est en fonction de l’intention corrompue. Par ailleurs, l’intention peut être de l’ordre du licite, l’action est alors licite et n’entraine ni récompense ni sanction.
    Celui qui émigre pour Allah et son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son Messager. Et celui qui émigre en vue d’acquérir des biens de ce bas-monde ou d’épouser une femme, son émigration ne sera compté que pour ce vers quoi il a émigré » : Le Prophète (saws) présente ici une illustration. Il s’agit d’un homme qui demanda en mariage une femme connue sous le nom de « Oummou Qays ». Elle refusa sa proposition à moins qu’il n’accomplisse l’Hégire. Il fit l’Hégire dans le seul but de l’épouser et l’épousa. Depuis, il fut qualifié de « mouhajir oummi Qays » (l’émigré de Oummou Qays).

    Cet exemple s’applique à toute action qui ne vise pas l’agrément de Dieu. Ibn ‘Abbas (ra) dit au sujet du verset : « Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les » (l’éprouvée : 10) : Lorsqu’une femme se présentait au Prophète (saws), il lui demandait de jurer par Dieu qu’elle n’est pas sortie de la Mecque par animosité à l’encontre de son époux, de jurer par Dieu qu’elle n’est pas sortie par convoitise d’une terre à la place d’une autre, de jurer par Dieu qu’elle n’est pas sortie en quête d’un bien de ce bas-monde et jurer par Dieu qu’elle n’est sortie que pour l’amour de Dieu et de Son Messager.

  301. Zelmira Giordano says:

    Bonjour Xavier
    J,adhere depuis longtemps a la guuerison par la pensee et la meditation.Merci pour vos lettres.

  302. DONGA says:

    Bonjour,
    Je n’ai pas répondu à votre premier email mais à celui-ci je suis heureuse de pouvoir le faire et bien sûr de confirmer l’ensemble des commentaires…
    Nous sommes tous à l’origine des Etres de Lumière qui ont oublié en venant s’incarner sur terre leurs pouvoirs divins car nous sommes venus pour jouer le jeu de la dualité mais le jeu a été faussé, détourné, programmé depuis si longtemps. Notre Humanité est allée bien trop loin, mais surtout au profit d’une partie consciente qui a fait en sorte de nous maintenir dans l’ignorance de qui nous sommes en réalité, et de tirer leurs pouvoirs et profits, au détriment de Terre-Mère, de l’essence de toute vie qu’elle soit végétale, animale ou humaine tout simplement…. Bref je ne rentrerai pas dans les détails mais au jour d’aujourd’hui, chaque être doit revenir à l’intérieur de lui, prendre soin de lui en toute conscience car nous sommes des Etres d’Amour et de Lumière, des créateurs incarnés ayant le pouvoir de changer, de modifier, de transmuter, d’agir ce qui ne va pas en nous, ce qui n’est pas en accord avec les lois de l’UN (UNITE), nous sommes tous reliés et nous pouvons activer notre potentiel créateur tant pour se SOIGNER, que pour CHANGER DE VIE et cela en toute simplicité.
    Nous sommes déjà dans un autre cycle et où le quantique fait que tout va très vite et que chaque jour qui passe, nous devenons de plus en plus conscient de qui nous sommes alors changeons ce monde dans le Paix, l’Amour et la Joie tous ensemble;
    Il faut des ouvreurs de chemin, de conscience et vous en faites partie alors continuer votre chemin s’il résonne en vous…
    Coeurdialement à vous
    Liliane

    Coeurdialement à toutes et tous et continu

    1. Françoise Defoix says:

      Donga j’adhère à tes propos et cette connaissance a transformé ma vie. Le seul point pour moi discordant est que nous sommes tous responsables – peu importe à quel degré – des
      évènements qui se produisent sur cette planète. La notion de responsabilité est cruciale pour moi et je l’applique à toutes les expériences que je vis. Je sais que par ex. un mal de tête
      ou une douleur dans une articulation veut me faire prendre conscience de ce que je dois
      changer dans mon attitude de vie – à 90% elle concerne mes rapports avec les autres –
      La « thérapie » de Michael Brown décrite dans son superbe livre « Le processus de la
      présence » nous livre des clés fantastiques pour « trouver la paix et connaître la fin de la
      souffance » en nous faisant également pratiquer la respiration consciente.
      Accepter de ne plus blâmer les autres ou les circonstances en prenant ses responsabilités
      est la base de tout approche d’auto-guérison durable.

  303. Jeanne says:

    Bonjour Docteur,
    Souffrant d’arthrose des deux genoux des mains et ce la colonne vertebrale, je suis très intéressée par vos articles qui me donnent un peu l’espoir de juguler mes douleurs.
    Mais je ne sais pas comment faire de la visualisation de ses douleurs.
    Est ce une forme méditation que l’on doit pratiquer à certains moments de la journée, dans le silence, isolée de tout ?.
    Y a y-il des positions à prendre?
    Que doit -on se dire pour parler à son cerveau et à ses douleurs?
    Des explications assez précises me seraient très utiles car vos convictions sont tellement communicatives que j’ai envie d’y croire moi aussi et d’essayer la visualisation.Merci pour toute l’attention que vous porterez à mon message

  304. isabelle says:

    Bonjour et merci pour cette création !
    J adhère complètement et j attends avec impatience cette nouvelle lettre,
    Alors tout simplement Merci.
    Isabelle

  305. laporte jocelyne says:

    Merci MONSIEUR pour vos lettres instructives, positives et bienveillantes, je ne sais pas pratiquer la méditation mais je vais essayer, depuis de nombreuses années je souffre d’hypothyroîdie avec des problèmes de poids qui ne s’arrangent pas avec l’age, et des douleurs dans les genoux
    je vais tenter la méditation
    Un grand MERCI

  306. Vallee says:

    Bonjour à vous
    Étant du monde de la campagne nous connaissons tous dans notre entourage quelqu un qui passe le feu, les dartes (même sur les animaux comme les bovins) (allez predendre que c est psychologique)et aussi le muguet sur les bébés, le zona (là c’est est sur moi) c est simple efficace pas d accoutumance et pas chère. Que voulez vous de mieux?

  307. hodiesne says:

    je crois vraiment a la pensée creatrice,on peux faire de belles choses,je pratique la pensée creatrice,et je pense arriver a me soigner,ou que ça aide énormement,pour la guérison.je suis heureuse de rencontrer des personnes qui vont dans ce sens.merci pour toutes ces bonnes nouvelles.

  308. ghislaine prince says:

    Je viens de finir la lecture de  » Le pouvoir du moment présent  » de Eckhart Tolle, lecture difficile mais prenante, ouvrant des horizons inconnus car inconscients. Il m’a semblé retrouver dans la lecture de votre article une approche très similaire des problèmes, médicaux ceux-là, est-ce que je me trompe ? Je n’en suis qu’aux balbutiements mais je me passionne Merci de votre réponse, si vous en avez le temps bien sûr.

  309. Demarliere says:

    Merci pour Toutes ces choses POSITIVES

  310. ROUANET says:

    Bonjour et merci pour cette excellentissime entreprise.
    La Vie ne serait pas sans Énergie.
    L’Énergie est la Vie !
    Aujourd’hui encore, comment agissent – entre autres – l’homéopathie et les Huiles Essentielles si ce n’est par l’Énergie intrinsèque apportée par les plantes, minéraux et autres.
    Dans l’attente de la suite…
    Bien cordialement,
    A. Rouanet

  311. PHILIPPE-WILLY LEUTWYLER says:

    Ce que vous faites est totalement exceptionnel, c’est extraordinaire de proposer des traitements pour soigner les malades : « hors médecine traditionnelle « , bravo, vous voilà parti pour une nouvelle révolution, très sincèrement bravo.
    Cependant, ne croyez-vous pas que parallèlement à cette merveilleuse démarche il conviendrait de s’occuper des humains en SANTÉ ? Ce qui diminuerait la nécessité de faire appel à toutes les médecines, qu’elles qu’elles soient ? Il y a tellement de belles thérapies ! Commençons donc à nous préoccuper de notre capital enzymatique, démystifions-le, inspirons nous des conseils du bon professeur Hiromi SHINYA de New York par exemple, Frederic Saldmann en parle bcp aussi et bien d’autres… En tous les cas, continuez vous êtes un bienfaiteur de l’humanité.
    Merci infiniment.

  312. PHILIPPE-WILLY LEUTWYLER says:

    Pour mener la vie d’une voiture dans de bonnes conditions : on y met de l’huile, on l’entretient ! Et pourquoi pas le corps humain, en utilisant les moyens que nous donne la nature ?

  313. Philippe Chabanne says:

    Bonjour, vous prêchez un convaincu mais j’ai hâte de découvrir vos prochaines lettres et d’apprendre encore sur ce sujet
    Mille fois merci

  314. Danielle says:

    Bonjour,
    Merci Merci Merci Merci,
    Humblement je pense que nous pouvons guérir de tout
    Parce que notre pensée si elle s’ évade loin du stress
    Au calme
    Nous pouvons visualiser notre guérison
    Tout aussi bien pour tout
    Chercher une maison
    Vouloir acheter un vélo etc….
    La vie nous amène la vie si nous le voulons bien.
    Danielle.

  315. Anne E says:

    Oui je crois moi aussi au pouvoir de l’esprit par la force de la méditation et sa constance. Vos travaux et le lien que vous mettez entre tous les êtres humains sont bénéfiques, nulle doute. Continuez et un grand merci à vous et à tous les lecteurs…

  316. Corine Gaborieau says:

    La visualisation est terriblement efficace. Je l’ai testée avec l’aide de la sage-femme à l’époque pour la préparation à l’accouchement. J’étais calme et même excitée de pouvoir enfin tenir dans mes bras mon premier bébé.

  317. Cathy says:

    Bonjour, Je crois à la pensée créatrice et à l’énergie. La première me permettait de m’extraire de mes douleurs lorsque celles ci étaient entre 9 et 10 sur une échelle de 10 et la seconde m’a permis une guérison pour une maladie qui m’avait été dite incurable. J’ai toujours refusé d’en prononcer le nom car je refusais de m’y apparenter et j’ai commencé à chercher par quel moyen je pouvais retrouver la bonne santé. J’ai écumé des tas de professionnels qui avaient guéri des personnes d’une chose ou d’une autre. Mes parents m’ont conduit chez plusieurs praticiens en France et sur ce chemin, j’ai rencontré le Reiki.
    Aujourd’hui je suis initiée au Reiki et cela depuis une vingtaine d’année et j’ai l’occasion de pratiquer régulièrement pour mes amis ou les amis d’amis gratuitement car c’est pour moi une façon d’exprimer ma gratitude pour les bienfaits que j’ai reçu. A l’époque, ils ont réalisé une chaine humaine et j’ai eu la chance de recevoir de l’énergie 21 jours consécutifs.
    Cela étant, j’ai encore tellement à apprendre… et je n’ai jamais compris exactement de quelle façon j’arrivais à procéder pour trouver la plénitude, de façon temporaire, mais au combien magique, de concentrer ma pensée pour pouvoir m’extraire de ce corps si douloureux. Et croyez moi que lorsqu’on souffre, quelques instants de répit sont de véritables cadeaux.
    Voici mon témoignage et merci !

  318. Michel says:

    Merci,de nous rappeler la puissance de notre esprit sur notre corps.

  319. Marie-Pierre Séauve says:

    bonjour,
    je suis très intéressée par votre lettre;je fais une dépression et prend du cymbalta mais les résultats ne sont pas probants! est-ce que je peux guérir par la force de l’esprit? merci pour vos réponses

  320. ROVATI-NOUVIALE Catherine says:

    Que du bonheur en lisant tout ceci .
    J’ai eu moi- même un cancer , et je mettais promis que si je sortais de çà , j’irais faire un trek au Népal . Ce que je me suis promis je l’ai réalisé et très fière d’avoir tenue dans ces montagnes .

  321. Josette Boisard says:

    Merci tout simplement.
    J. Boisard

  322. Gourdel says:

    Bonjour, mon conjoint est atteint de SLA (maladie de Charcot). La médecine traditionnelle n’ayant rien à nous proposer, nous avons commencé à chercher ailleurs : naturopathe, magnétiseur, radiesthésiste, médecine quantique, microkinésie…chaque pas nous emmène vers une recherche en profondeur, un nettoyage des différents corps qui nous constituent. Le chemin nous mène maintenant vers le médium Joao de Deus, au Brésil qui a parlé de guérison mais avec notre part d’efforts, de méditation, de remerciements. Nous y repartons en novembre pour la 2ème fois. Si d’autres personnes luttent avec succès contre cette maladie, nous serons très heureux de partager via cette lettre qui donne de l’espoir!

  323. Dane says:

    Merci, Monsieur Xavier Bazin.
    Je vous lis très régulièrement. Je crois au pouvoir de l’esprit sur le corps, de l’auto-guérison.
    Ayant fait une récidive de cancer, je vais essayer, parallèlement aux traitements conventionnels, de visualiser mes métastases et de les faire disparaître. Votre lettre a déclenché en moi cette certitude que je peux guérir.
    Cordialement

  324. Blondat says:

    Oui , je pense que l’esprit peut agir favorablement . Quel exercice mental pour ma fille , tétraplégique suite à une sclérose en plaques déclenchée par une vaccination contre l’hépatite B il y a 30 ans (validation du vaccin à 99,99%) . Le cerveau (la réflexion,la pensée,la mémoire) fonctionne bien,tout le reste est HS……Elle reste très ouverte à une réflexion de ce type .

    Merci pour vos conseils….

  325. Michel says:

    Bonsoir à tous,
    Je suis un accidenté de la vie comme on dit. À l’âge de six ans et avec 39° de fièvre, j’ai été victime d’une défenestration avec la troisième cervicale de touché ( C 3 ) Je suis donc un tétraplégique ! de plus, j’ai une d’invalidité à 100 % qui date de 1970 ( deux ans après mon accident ) et une deuxième au même taux avec la mention permanente qui elle date 1992. À l’âge de 12 ans, j’ai recommencé à réaprendre à marcher entre des barres et ensuite avec un équipement d’appareillage jusqu’au abdominaux qui pesait presque mon poids ! Je ne vais pas vous raconter toute mon histoire ici, mais juste une anecdote parmis tant d’autres……
    De 1970 à 1974 j’avais deux à trois ou plus de crise de colique néphrétique par mois qui étaient dues à un manque d’eau en boisson durant quasi une année à l’hôpital suite à mon accident. Pour qu’elle raison ? tout simplement parce que je faisais pipi au lit !!! ( jusqu’à mes douze ans ) Ensuite, le chirurgien ne voulait pas m’opérer de ma litiase rénale avant la puberté pour ne pas risquer d’abimer mon rein droit. Ce qui explique mes crises durant ces 4 années qui se déclenchaient après un transport en car entre le centre de rééducation et le domicile de mes parents, transport que je faisait 4 fois par mois. Une fois le déclenchement de la crise, qui était vraiment jusqu’à demander de mourir…..( il y avait deux calculs ) ma mère appelait le médecin de famille pour me faire une piqure qui, effectivement m’apaisait rapidement seulement 3 à 4 fois sur dix !! Je m’explique, 6 à 7 fois sur dix, mes crises stoppaient avant que le médecin vienne me faire la piqure !!!! que j’avais quand même assez souvent malgré mon refus….. ( je n’avais pas douze ans ) J’ai compris que bien des années après ce qui se passait. Tout simplement la peur de la piqure et oui, J’ai eu 15 interventions chirurgicales dont dix greffes osseuses genre arthrodèse simple , double etc…… Fin 60 début 70, les anesthésies générales étaient faites avec un masque. J’avais vraiment peur de mourir à chaque fois. De plus, depuis plusieurs décennies j’ai des douleurs d’arthrose aux cervicales que je stoppe simplement avec de l’homéopathie  » cannabis sativa 4 CH  » qui vient d’Espagne car interdit chez nous. Attention, je dois vous dire que la volonté est pour l’essentiel dans le résultat. Je m’explique, durant toute mon enfance et adolescence à l’hôpital quand je me faisait opérer, le seul moment où je pouvais refuser quelque chose, s’était le soir vers 22 H quand la veilleuse de nuit passait avec son broc en fer blanc me servir mon tilleul, elle me donnait deux cachets blancs et me disait  » mignon ou Michel. – Tu prendras les cachets avec ta tisane, tu auras moins mal comme cela  » Génial ce moment là, je peux faire ce que je veux !!!!! Bien évidement, ces fameux cachets étaient écrasaient avec le fond me mon verre de tilleul vide en faisant très attention de ne pas être vu bien entendu quand je soufflais sur la poudre pour la faire disparaitre sur mon lit……. Au premier Janvier 2018, je suis en retraite et oui vous avez bien lu. Je travaille depuis mes 19ans et mes 21 soit 34 ans dans le milieu financier ( la même Banque ) employé dans le cadre de travailleur handicapé et donc en ayant le droit de partir en retraite à 55 ans. La première chose que je vais faire, c’est une cure pour mon arthrose. Jamais à ce jour j’ai pris le temps de le faire.
    Merci beaucoup de m’avoir lu jusqu’au bout et sachez une chose, on est jamais mieux servi que par soit même. Une dernière chose, il y a deux ou trois ans, il y avait devant mon guichet un professeur de médecine ( 80 ans ) Je lui dit, excusez moi docteur, j’ai une question personnelle à vous poser ? Pas de problème me dit il. – voilà, depuis plusieurs années, j’entends dire qu’à partir de trois médicaments pris en même temps aucun médecin ni pharmacien ne peuvent certifier une incompatibilité médicamenteuse.
    Il me regarde avec un sourire et me dit – vous voyez l’âge que j’ai sur votre écran et bien, il y a cinquante ans quand j’ai passé ma thèse mon professeur me disait exactement la même chose !!!!!! de plus vous avez des sangs plus ou moins acide ou alcalin etc……….
    KENAVO.

  326. Martne says:

    Je suis ravie que tant de monde s’intéresse à la force mentale de guérison. J’en suis intimement convaincue, depuis que j’ai suivi il y a 23 ans des cours d’autohypnose, qui m’ont fait découvrir la puissance du subconscient, j’ai même quelques guérisons à mon actif. Je suis impatiente de découvrir le reste, merci d’avoir initié ce projet !

  327. Raymonde says:

    Bonjour à vous, mon mari souffre d’accouphène j’ai lu sur votre site que Patrick Thomasson avait consulté une magnétiseuse j’aimerais savoir si possible le nom de la personne qui aiderait mon mari
    Merci à l’avance à toutes personnes qui peut nous aider et Félicitation pour votre site
    Raymonde de Montréal
    raymonde.damien@gmail.com

  328. Juliette Cantero says:

    Bonjour,

    Je découvre à peine tout ces merveilleux cas divers, mais y a t’il une façon particulière pour visualisez comment les médicaments ou les remèdes naturels agissent dans notre corps pour la faire baisser ?
    Merci

    Juliette

  329. Laura says:

    Le potentiel humain est en pleine exploration. Justement en Reconnexion quantique (enseignement crée par Eric Pearl), on apprend à rétablir l’équilibre interne et c’est ainsi comme conséquence une maladie peut disparaître, mais l’objectif à la base est de retrouver l’équilibre, ensuite la guérison peut avoir lieux. Maintenant, la Reconnexion commence à prendre de l’ampleur international, et d`études scientifiques ont été réalisées sur le sujet, en arrivant à la conclusion que cela agit au niveau quantique. Quant à moi, je mets juste mes premiers pas là-dedans.

  330. rabier says:

    mon mari a une tumeur cancereuse au colecdoca l’entree du foie , tres diminuée , de 85 kg est passé a 60 kg , a ce moment là a commencé ses tremblements , résultats : syndrome parkinsonsien . moi j’ai une fybromyalgie évolutive après 17 intervention chirurgicale . comment commencer cette  » méditation  » , combien de temps chaque jour , nous sommes prés tous les 2 a travailler sur nous

  331. Nikole says:

    Bonjour,
    J’utilise la visualisation au quotidien avant de me lever de mon lit… ou pour tout autre situation. Il est clair que cela influe positivement sur différents aspects de la vie, et cela permet d’être une dynamique intéressante.

  332. AMOUDRUZ Jean-François says:

    Quelle différence entre cette méthode et la méthode SILVA telle qu’expliquée dans le livre « le guérisseur c’est toi » écrite par José SILVA ET Robert B. STONE ?
    J. SILVA s’est penché sur la relation corps – esprit dès les année 1944

  333. CATHERINE SAEY says:

    Merci infini d initier ce mouvement d union qui donnera la force d y croire grâce aux témoignages et l envie d aller un pas plus loin à ceux qui vibrent déjà sur cette même longueur d Inde!
    L union fait la force …c est notre devise belge !!
    Merci d apporter vos connaissances scientifiques pour soutenir nos intuitions !!
    Avec amour et gratitude

  334. Maria Teresa Veloso says:

    Une réponse à Magda, qui a posé une question le 10 Octobre: moi-même je souffrais de haute tension, en Juin 2016 la tension est redevenue normale aprés 2 cours de méditation Vipassana et la pratique journalière. Ces derniers 4 mois la tension est montée à nouveau, aggarvé par la mort de ma mère. Mais je ne voulais pas prendre de médicaments. J’ai donc commencé une diéte orientée par une bonne spécialiste, elle est nutricioniste holistique. Je prend seulement du thé rooibos (pas du thé noir) avec un peu de miel, et des fruits. Avec des intervals specifiques. Quand c’est l’heure des fruits, je mange un seul fruit, autant que j’en veux. Je suis au jour 7 de cette diète, et dimanhe dernir, au jour 5, j’ai mesuré ma tension à l’hopital . Ma tension était déà revenu au normal: 120 / 80. Cette diète élimine les toxine et utilise l’ énergie des aliments. Il y a d’autres façons de traiter la tension que les médicaments.

  335. Sophie says:

    Je suis convaincue de cette pratique que je suis en train d’expérimenter.

  336. fromond says:

    depuis vendredi dernier je ne reçois plus de mail? est ce normal?
    je trouvais pourtant ces info très intéressantes.
    merci de votre réponse.

  337. NicoleB says:

    L’esprit a plus d’un tour dans son sac j’en suis absolument convaincue et je pratique la méditation régulièrement. Il m’arrive aussi de parler à mes organes en général avec bienveillance et de les remercier du bon travail qu’ils font! J’aime bien aussi les faire sourire, ils aiment ça aussi!

  338. GODFROY says:

    C’est plus qu’évident, un travail que je fais continellement, disons même une façon de vivre que j’ai acquise après mon infarctus. Je ne saurais plus vivre autrement tant cet échange m’apporte.

  339. LAUNE Maguy says:

    Docteur, vous avez reçu de très nombreux témoignages et des encouragements afin de poursuivre dans une voie qui ne me convient pas, qui est contre ce que le Créateur nous enseigne. Je ne partage pas l’idée du chamanisme, j’ai foi en un Dieu vivant et souverain. Sa Parole (la Bible) me met en garde, Dieu me met en garde de cette influence où l’homme a foi en l’homme : « Malheur à celui qui se confie dans l’homme…Jérémie 17/5 ».
    Je vous ai suivi durant quelques mois, vos lettres me plaisaient et me convenaient. Maintenant, j’ai le sentiment que vous allez droit vers le sectarisme et cela ne convient pas à ma foi.
    Je suis dans l’obligation d’arrêter avec tous mes regrets, mon abonnement à vos lettres.

  340. Leelas says:

    Bonjour,
    croyez-vous que cela serait efficace contre l’apnée du sommeil ? j’en ai eu tellement ras le bol de traîner ma machine à respirer que j’ai abandonné le soin mais je me réveille 4 à 5 fois par nuit et même si je ne me sens pas fatiguée au réveil, je m’endors souvent dans la journée dès que je suis assise un peu longtemps.
    merci de me dire. amicalement.

  341. Patricia says:

    Bonjour, je pratique le Qi gong, cette gymnastique qui s’appuie sur la médecine traditionnelle chinoise. La visualisation interne du corps, des muscles, des articulations, des organes et du souffle qui l’anime fait partie intégrante des exercices et permet non seulement d’améliorer ses capacités physiques par l’intention qu’elle dirige sur telle ou telle partie du corps mais également de réguler son état psychique par l’attention qu’elle requiert dans l’exploration de l’invisible. Enseignante depuis quelques années, j’essaye de transmettre à mes élèves, qu’au-delà du geste, ils peuvent atteindre un état de conscience qui ne peut être que bénéfique pour leur santé. Il n’est pas toujours aisé d’amener quelqu’un à tâcher de ressentir, mais chez ceux qui font l’effort de laisser circuler leur esprit à travers leur corps, je vois une mobilité nettement améliorée et une régularité respiratoire qui atteste de l’apaisement de leur coeur et de leur présence à l’instant.

  342. DIGITELLO Catherine says:

    Bonjour, j’ai lu avec attention votre article sur la puissance de l’esprit sur notre santé et j’ai beaucoup aimé. Mon avis là-dessus c’est que tout est déjà écrit dans le livre le plus vendu au monde… c’est à dire la bible ;
    Marc 11:24 « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir. »
    Hébreux 11:1 « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Je suis croyante et suis persuadée que Dieu nous a conçu de manière à pouvoir guérir par la foi ! la seule chose qui va à l’encontre de la foi : c’est la peur qui fait le contraire ! vous avez peur d’attraper un cancer ? vous pariez combien que vous allez en avoir un ! c’est certain !
    Mais par cette méthode de visualisation qui marche (je l’ai aussi pratiquée tellement de fois et pour toutes sortes de choses) on se rend maître de la situation et ne permettons plus ni à la maladie, ni à la peur de nous lier ! c’est gigantesque et je pense franchement qu’on peut tous le faire, en changeant notre habitude de penser, en la transformant en du positif, de la foi, de l’espérance tout en étant conscient que c’est Dieu l’auteur de tout ça. Monsieur Bazin, merci beaucoup pour votre article qui a fortifié ma foi ! Cordialement

    ps : Jésus disait aussi maintes et maintes fois cette magnifique phrase : « ne crains pas, crois seulement ! »

  343. CATHERINE NICOLAS says:

    Très heureuse de lire vos messages, qui me rappellent les enseignements d une grande école de pensée qui enseigne cette technique de visualisation.
    La réussite est conditionnée à notre capacité de concentration, ce qui est le plus difficile, tellement nous passons nos journées dispersés et sollicités à tout moment.
    Enfin constater la prédominance de l esprit sur la matière c est énorme dans notre société hyper matérialiste.
    Un grand merci de nous redonner espoir.

  344. Ritouret says:

    J’ai besoin de vous joindre concernant mon abonnement.
    Merci de me donner un n° de tél ou une adresse de votre sté d’édition

  345. gundermann says:

    que faut il faire avant une intervention sous anesthesie pour une hydrocele
    je suis tres inquiet quel conseil me donnez vous

    merci de votre reponse

  346. Véronque says:

    Technique de visualisation est très intéressante, je souffre d’arthrose dans les genoux et sur les cervicales avec en prime des douleurs, j’ai suivit il y a quelques temps une séance de EMDR et je fais beaucoup de méditation et j’ai de très bon résultats…
    Je vais mettre en pratique cette visualisation !

    Merci !

    1. Cahue says:

      J’ai vu votre commentaire sur l’arthrose dont moi aussi je suis atteinte au genoux.
      Mon médecin me dit qu’une arthrose ne se guéri pas car le cartilage a disparu.
      Redonnez moi espoir merci

  347. Sylvie Raymond says:

    Tout cela est passionnant, cependant je pense que nous sommes nombreuses (breux) à souhaiter nous faire aider de telles manières. Mais … comment trouver des praticiens digne de ce nom au plus près de chez soi. Le côté « pratique » manque, car je suis persuadée que nous sommes de plus en plus nombreuses (breux) à souhaiter évoluer en dehors de la médecine « générale ». mais sans coordonnées de praticiens, c’est plus difficile !
    Merci de me répondre

    1. Cahue says:

      J’ai lu votre commentaire et je suis d’accord avec vous .je recherche des praticiens en Bretagne.avez vous eu quelques adresse si oui merci de me les transmettre.
      Bonne journée

  348. elisabeth says:

    Visualiser, oui mais comment « visualiser » quelque chose que vous ne connaissez pas ? une cellule cancéreuse par exemple ou puisque vous citez glucosamine et chondroïtine comment en visualiser les molécules au travail? Je ne manque pourtant pas d’imagination puisque je dessine beaucoup et que tous mes dessins sont imaginaires.

    1. Cahue says:

      Merci de votre questions sur les cellules cancéreuses.moi non plus je n’arrive pas à les visualiser je n’ai pas fais d’études même l’intérieur de mon corps est dur à visualise.si vous avez reçu des réponses merci de me les transmettre.

  349. Rouhima says:

    Merci pour tout .. vous êtes tout simplement un grand monsieur… un grand coeur… un ange gardien pour tous ces malades auxquels vous redonner espoire de vivre vous un Homme et un Humain avec un grand H monsieur Bazin. Encore mille mercis.

  350. Marie-Catherine says:

    Oui je le pense vraiment. Norman Vincent Peale disait : « You can if you think you can ».
    Marie-Catherine

  351. Launay M.A. says:

    super méthode mais quel mantra utiliser pour enrayer une insuffisance rénale
    avec hyperparathyroïdie ?
    j’essaye toutes sortes de phrase mais pense ne pas avoir trouvé la bonne visualisation.
    merci de me conseiller.

Laisser un commentaire